Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Benoit

Membres
  • Compteur de contenus

    275
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France

Messages posté(e)s par Benoit

  1. Salut Ahimsha,

     

    Regarde aussi du côté du Marouba au Carbet, c'est aussi un hôtel club (enfin je crois) ce sera sans doute moins cher, la plage est beaucoup plus belle que celle du club med et ressemble plus à une plage des Antilles, tu as un club de plongée dans l’hôtel, mais tu as en d'autre très bien juste à côté à Saint Pierre, avec des plongées qui te ferons rêver.

    En plus il y a plusieurs bon resto sur la plage du carbet, donc je pense que ça peut vous convenir.

     

    @+

     

    Ps : je ne bosse pas pour cet hotel et n'y ai jamais séjourné

  2. Salut, Je dirais la perle dans le Nord, c'est un chouette site ! C'est un sec avec plein de poissons, et en générale une belle visi, de quoi s'en mettre plein les yeux dans le bleu.

     

    Sinon les N1 aiment bien l'amélie à Saint Pierre, petite épave très poissonneuse sur 8 m de fond, idéal pour découvrir la plongée tropicale.

     

    Tu peux contacter ces deux clubs pour en savoir plus :

     

    http://www.papadlo.net/

     

    http://www.histoiredair.fr/

  3. Pour remonter en apnée depuis 35 m de profondeur c'est jouable, james bond à déjà du le faire, par contre pour faire exploser sa bouteille c'est déjà un peu plus technique...

     

    En faisant tomber un parpaing (ou une amphore romaine ;-) sur le robinet, la bouteille peut devenir un vrai projectile et on peut imaginer qu'elle puisse "défoncer" la coque du bateau (ça passe bien à travers des murs en agglo ;-) par contre un parpaing dans l'eau ça tombe un poil trop doucement pour que l'impact soit significatif. A la limite si une ancre traine dans un coin de l'épave et que le gars est costaud, et que les lecteurs sont "crédule" ça doit pouvoir s'envisager.

     

    J'ai hâte de voir les commentaires de certains, peut être qu'on peut faire quelque chose avec une stab percée ;-) D'ailleurs une bonne double wings bien gonflée doit pouvoir soulever l'épave ? ;-) :-O

     

    Ps : avec 2 bouteilles à 35 m on doit pouvoir rester entre une et deux heures (selon la capacité des bouteilles).

  4. OK :)

    Le prix public du pass c'est 375 euros pour 10 plongées

    Et Histoire d'Air c'est 370 euros pour 10 plongées donc on ne va pas se battre pour 5 euros...quoique ça fait 2 lorraines quand même :froglol:

     

    Après, c'est une question de goût, tout faire avec 1 structure itinérante a priori sympa ou changer de structures en fonction des sites :cool:

     

    Enfin, j'ai une question sur Histoire d'Air, font-ils vraiment tous les sites de Martinique ou bien seulement ceux de Sainte-Luce et Case-Pilote ??? :rolleyes:

     

    Le plus simple c'est que tu aille voir sur leurs sites (ou que tu les appelle), mais je te rassure, c'est avec eux que j'ai majoritairement plongé sur les anses d'arlets et le diamant, et ils sont également souvent dans le nord. En gros ils vont partout, c'est le concept de club itinérant (et je n'ai aucune part dans leur société ;)

  5. Histoire d'Air est vraiment un très bon club, très pro, et comme ils sont iténérants, tu peux t'arranger avec eux pour qu'ils te fassent un programme sur mesure pour tes vacances, en mixant des sites du Nord au Sud.

     

    N'hésite pas à les contacter !

     

    Ps : ils sont sur Sainte Luce

  6. Non tu n'as pas bien compris :-D

    Un E3 (MF1 / BEES1) peut toujours délivrer un N3 car celui-ci ne requiert que des exercices entre 0 et 40m. Tu as par contre la possibilité maintenant d'évoluer entre 40 et 60m avec un E4 pendant la formation. Ça peut être un plus, à voir avec la structure choisie... mais en aucun cas c'est une obligation pour le N3.

     

    Donc en fait c'est comme avant...

    si ya un E4 dans le club, tu ira à 60m en formation, sinon tu attendra d'être N3 et tu ira avec le E3.

  7. Moi je suis Full PADI (Advenced) et bien on ne m'a jamais refusé de plonger en france en structure commerciale.

    Par contre je plonge avec les prérogative d'un Niveau I (guidé + 20 m maxi) mais ça ne me dérange pas plus que ça vu le nombre de plongées que je fait en france.

     

    En structure commerciale c'est effectivement assez rare :D

  8. Un petit conseil cher ami débutant ne plonge jamais seul quelque soien tes qualifications. amicalment à toi:cool:

     

    Ce que sous-entendait la question est peut être plutôt la possibilité de plongée en autonomie pour les Open Water ?

  9. Si tu compte plonger à l'étranger, le plus sage est de choisir de passer ton diplôme dans une organisation de plongée reconnue à l'étranger (Elémentaire mon cher Watson).

    Le N1 FFESSM le permet car la FFESSM est affiliée à la CMAS qui est elle même reconnu à l'étranger (sauf dans de rares clubs).

    L'équivalent du N1 chez Padi est l'Open Water, formation qui en tant que telle et sur le papier est plus complète que le N1, et reconnue dans le monde entier (sauf dans certains clubs en France).

    Ce qui devra faire la différence à mon avis sera le moniteur qui te formera, contacte plusieurs clubs, discute avec les moniteurs et ton choix se fera de lui même.

     

    Bonnes plongées

  10. Il y a un élément qui semble être oublié dans l'histoire : Si l'UCPA veut faire ses propres formations et diplôme, soit, mais ils seront valables où ces diplômes (en France, et ailleurs ... ?)

    Vu le contexte mondial de la plongée (développement des voyages plongées entre autre, je doute du succès ...)

     

    Peut être qu'ils veulent se mettre à vendre uniquement du PADI, reconnu dans le monde entier :grimace::D

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.