Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ulmo133

Membres
  • Compteur de contenus

    1 933
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Ulmo133

  • Rang
    Rang du forum : Requin baleine
  • Date de naissance 05/03/1986

Informations personnelles

  • Localisation
    Nice/Orléans
  • Passions
    Plongée, aviron, photo, mer
  • Profession
    Dans la Mine mais après...

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM / TDI / PADI
  • Niveau en plongée
    MF1 + TDI SM/Déco Proc/Full Cave/CCR Meg Helitrox + DM PADI
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Ulmo133

    Plongée Loch Ness

    Non finalement pas de plongées en Ecosse juste un beau voyage hors de l'eau (quoique certains jours avec la pluie...) mais dans les orcades et sur la côte ouest, certains coins m'ont tenté.
  2. Ulmo133

    Un apéro p.com à Marseille ?

    Ca dépend quand mais si je suis dans le coin à ce moment avec plaisir.
  3. Ulmo133

    Gorgones et Tritonias

    Salut, Elles n'ont pas l'air si mal en point. En effet beaucoup de tritonia mais les polypes sont rentrés pour justement éviter de se faire bouffer. Peut être que c'est, comme pour certaines espèces d'étoiles de mer, un boom annuel qui ne se produit qu'épisodiquement.
  4. Tout est bien qui fini bien! Profite bien de ton voyage maintenant!
  5. En effet un peu plus dangereux car un peu plus corrosif, mais on parle de lessive de soude et pas de soude pure que l'on trouve en supermarché (ok comme beaucoup d'autres produits très dangereux, je te l'accorde). Ca vaut 3 euros du kg et c'est surtout beaucoup beaucoup plus facile à rincer et à une action dégraissante sans frotter bien meilleure.
  6. PS et pour info l'autre jour, on s'est retrouvé face à un détendeur en M26 (qu'on devait utiliser sur un bloc de NX32 lui aussi en M26) à qui il manquait un joint et pas de joint de la bonne taille sur le site, on a simplement "forcé" un joint en R10 et ça à très bien fait l'affaire pour les 4 plongées qu'on a eu à faire sur les deux jours.
  7. En fait suivant les sources, il semblerait que le problème ne vient pas d'un problème de compatibilité au sens "risque d'inflammation" mais plutôt d'une usure prématuré de ces joints quand ils sont exposés à l'O2 (durcissement, craquèlement puis fuite). Après je n'ai pas la référence au texte de loi français et/ou européen qui dit ça désolé
  8. Ce qui est préconisé c'est la lessive de soude, pas le liquide vaisselle. En plus c'est la mer.. à rincer avec la mousse En plus au prix de la lessive de soude faut pas s'en priver.
  9. Bon ça aurait pu être pire
  10. Ce que j'entendais c'est que si l'on part du fait qu'une formation délivré par un organisme (et là je ne fais pas mention uniquement de la FFESSM) est faux, inutile de se tuer à faire des formations et de croire en ses formateurs. Et ce que je disais c'est qu'en effet ce qui est dit dans les textes officiels est vrai mais il arrive que ce soit empreint d'erreurs (comme l'a été le CDS pour la plongée au moins au début, ou encore dans certains textes de pays membres en opposition avec la réglementation européenne...) D'où la myriade de procès qui montent jusqu'à la cours européenne et qui se retrouvent cassés par cette dernière alors que le jugement initial était conforme à la loi du pays...
  11. Inutile de mordre J'ai lu ça dans un support de formation TIV, ce qui je te l'accorde peut contenir des erreurs. Néanmoins si l'on démarre en supposant que tout ce qui est écrit est faux on est mal barré! Ok pour les textes de lois, mais je te rappelle qu'ils sont loin d'être dépourvu d'erreurs! On peut prendre l'exemple de la première version de la partie plongée du CDS... Bref! Merci pour le document, très intéressant ! J'aime beaucoup l'article 5 et notamment le point 2 : Lorsqu’un État membre a désigné un service d’inspection des utilisateurs conformément aux exigences énoncées à l’article 25, il ne peut, pour des risques dus à la pression, interdire, restreindre ou entraver la mise sur le marché ou la mise en service, dans les conditions prévues à l’article 16, d’équipements sous pression ou d’ensembles dont la conformité a été évaluée par un service d’inspection des utilisateurs désigné par un autre État membre conformément aux exigences énoncées à l’article 25. Mon interprétation de cela c'est que si un bloc est requalifié par un état membre qui a désigné un service d'inspection, ce bloc est utilisable en France comme s'il avait été requalifié en France, la loi Européenne, prévalant sur la loi des Etats membres.* *ICI Le droit européen primaire (traités et principes généraux du droit européen) et dérivé (règlements, directives, décisions) l’emporte sur toute disposition contraire du droit national : c’est le principe de primauté. La déclaration 17 relative à la primauté, annexée à l’Acte final du traité de Lisbonne, précise que « les traités et le droit adopté par l’Union sur la base des traités priment le droit des États membres ».
  12. Discussion intéressante : Ce que j'en retiens c'est que si on a son propre bloc acheté en France et sous le régime du TIV et que l'on fait gonflé en France tout va bien (ou presque) Dès que l'on sort des sentiers battus (gonflage à l'étranger ou bloc d'origine étrangère même si CE) ça peut devenir vite compliqué à cause des différentes réglementations. C'est clair qu'avec 6 blocs, ça m'arrangerait que le TIV reste le plus longtemps possible. Du coup j'ai lu d'autres choses, et quand un bloc est fabriqué dans un pays européen et vendu dans un autre pays européen, il doit passer par une validation de l'organisme certificateur du pays en question (la DREAL pour nous) pour pouvoir être mis en vente bien qu'il soit CE. Après les fabricants comme ECS par exemple ont eu les accords en amont pour toute leur production ce n'est pas bloc à bloc heureusement. HS : pour les CT, pour avoir vu le soucis d'un amis étranger habitant en France, le CT doit être fait dans le pays d'immatriculation du véhicule et c'est tout. Mais vu que ça concerne beaucoup plus de personnes, les lois sont plus claires ou tout du moins ont été explicitées.
  13. Trop bien... À quoi ça sert d'avoir des normes européennes et des réglementation européenne également... bref... Merci pour l'info. PS : en raisonnant par l'absurde, ça voudrait dire qu'un bloc neuf mais pas fabriqué en France devrait être requalifié car dans la procédure de fabrication, il subit un test hydraulique mais pas en France. (<- ceci n'est qu'une réflexion comme ça sans attente d'une réponse ou d'une argumentation)
  14. Ulmo133

    Bouteilles paintball

    Dans d'autres marques tu les trouves en 1,2. J'ai vérifié la PTH et PU c'est nickel. Par contre j'ai du mal à trouver des 1,2 en France.
×
×
  • Créer...