Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

mustike

Membres
  • Posts

    227
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Switzerland
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    pas loin du lac
  • Profession
    ça change quelquechose?

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

mustike's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. Bien sûr que non c'est pas illégal, puisque dans son cas, sa société c'est la sienne... Et que le développeur qu'il cherche ne travaille pas forcément dans les réseaux sociaux... Et il cherche pas du développement gratuit, il cherche un partenariat. Et vu qu'il n'a pas dit (et il a bien raison) en quoi consistait son idée, rien ne permet de dire qu'à terme il ferait concurrence à P.com... Parce que si le simple fait de créer un site induit direct une concurrence du moment qu'il y a déjà un autre site, ben on irait pas bien loin... Et vu qu'il cherche un geek, ceux qui sont pas geek ben ils sont pas demandés, et pour une fois ça serait bien si ceux qui ne connaissent pas le sujet ne s'en mêlent pas... pfffff
  2. Je sais pas le modèle, un bleu, ça vous aide ? Pas une seule goutte d'eau, monté par swissub
  3. Mais que si tu peux mettre des gants étanches. Fais-le faire, ça revient pas beaucoup plus cher que le coût des gants seuls. Et ensuite, bonheur On peut même ajouter des gants chauffants dessous rhaaaaa
  4. Pareil ici, bi-10 ou 2xS80 + deco, no problemo, et en passant avec une wing 23l ça passe nickel
  5. Hihi désolée du déterrage, mais j'ai bien rigolé depuis 5min, je cherchais tout autre chose, et je suis tombée sur ce post... La membrane qui se "gonfle" un chouilla, oui c'est normal. Pour les curieux c'est ici: http://easywatersports.com/technical_ds4_1st_stage_operation.php Et mon mares a exactement le même genre de "bulle"
  6. Heu, concernant la rapidité du SAV suisse (ou disons allemand), je serais pas si enthousiaste. Pour changer l'accu de l'ordi j'ai du attendre un bon mois, et pour la sonde, j'ai du l'envoyer deux fois, à chaque fois plus d'un mois, et ils n'ont consenti à la changer que la deuxième fois (en essayant de me faire croire la première fois qu'il fallait changer la pile toutes les 2 semaines sic!), et lorsqu'ils m'ont envoyé la nouvelle sonde, ils ont oublié de renvoyer l'ordi... Donc j'ai attendu encore une bonne semaine de plus. En gros j'ai du patienter 6 bon mois pour pouvoir utiliser une sonde et un ordi fonctionnels, qui ne sont pas franchement bon marché.
  7. Pas de reflets non plus, as-tu essayé de changer la luminosité de l'écran ? (Menu réglages, ordi, lcd). Sinon, pas normal, retour SAV. C'est un ordi qui a eu de mauvaises séries au début. Notamment sur les batteries, et les sondes mais pas seulement. Pour ce qui est des calculs de paliers, oui, il est plus conservateur que d'autres, et finalement tant mieux. Pour tenter de les réduire, si c'est une plongée engagée, systématiquement faire les paliers profonds demandés, et le palier de 6m, il faut le faire à 6m, pas 7, idem pour le 3m. Selon moi il n'a pas un bon algo de déco, dans le sens, au lieu d'allonger un max le 3m, je préfèrerais voir un peu plus de 9m (jamais vu) et de 6m... ça correspondrait déjà plus aux profils deco-planner, aux conseils de DAN, etc... Mais bon, je suis probablement plus dans le public-cible.
  8. Ohohoh, c'est toi qui est vache pis d'abord, moi je demande pas à ce qu'il parle le frouze, je suis suisse, le français international suffira Mais bon, français international, c'est quand même un peu de grammaire, de cervelle et compagnie... Qqn veut une bière *une fois* ?
  9. Bon ben, je vais aller demander des popcorns au voisin alors... Ou des bières... ou les deux... Le truc c'est qu'il faudrait quand même exiger que les trolls parlent français la moindre... sérieux!
  10. Bon, c'est quand qu'on ferme ? Qqn a déjà fait partir le chrono ? Pasque j'ai pas de popcorn....
  11. mustike

    Philippines

    Je confirme pour Puerto Galera et Manille. PG pas touché du tout, même dans l'eau pas (plus) de déchets dûs au typhon, et l'aéroport de Manille fonctionne "comme d'hab". Pas de problème notable d'alimentation en électricité (générateurs). La bonne nouvelle c'est que le flux de touristes notament chinois et coréens ne semble pas avoir diminué (la mauvaise nouvelle étant qu'ils ne viennent pas pour plonger la plupart du temps, donc il reste l'autre activité majeure de P.G...) N'annulez pas vos séjours aux Philippines, ils ont vraiment toujours autant besoin du tourisme, et mieux vaut le tourisme de la plongée...
  12. Merci pour les conseils mais j'ai un autre avis. L'idéal serait d'avoir un deuxième étage du style poséidon, qui n'a pas de sens. Dans ce cas on peut le faire partir à gauche. Mais comme j'aime pas cette bête par ailleurs, j'ai des détendeurs qui n'ont qu'un sens et qui partent les deux sur la droite, parce que à 95% c'est moi qui les utilise, et que je les échange régulièrement durant la plongée. Pour ce qui est du choix du détendeur pour la wing ou l'étanche, c'est pas si déterminant. Lorsque je suis à 40, je pense avoir a peu près la même quantité d'air dans l'étanche que dans la wing. En revanche, pour éviter le givrage, éviter de respirer et de gonfler en même temps, ce qui, il me semble, est de toute façon appris au minimum au P2, question d'équilibrage, on gonfle les poumons d'abord, puis la wing, puis on souffle pour équilibrer. Non, pour éviter le givrage, j'aurais dû éviter de faire fuser mon détendeur dans le cadre d'un exercice, mais du coup, ça nous a fait un peu d'entrainement réel.
  13. Alors non, quand même pas si rapide. Il y a deux mois, j'ai fait un givrage à 40, qui a duré 2 minutes top chronos, vu que mon binôme était pété et que donc il a commencé par ne pas savoir ce que je lui disais, puis a fermé le mauvais robinet, puis l'a rouvert, puis a fermé le bon (càd celui qui était givré, vous suivez ?). Bon alors, 2 minutes top chronos que je disais, et mono 15 litres. Pression avant l'incident: 148, pression après 106. Alors total perdu effectivement 42 bars, mais pour 120 secondes de débit à 40 m (41.8 très exactement). Autrement dit, oui, on perd beaucoup, mais la morale de cette histoire là c'est que mieux vaut prendre 20 secondes de plus pour être certain de fermer le bon robinet, et on devrait avoir suffisamment de marge en gaz pour pouvoir les prendre. Si on prend le temps d'être sûr de ce qu'on fait, 20 secondes pour déterminer lequel fermer, et 20 secondes pour le fermer, à 40m, ça fait 14 bars pour un 15 litres. Je suis curieuse de voir si qqn a un retour in situ sur un flexible hp qui pète?
  14. En attendant d'avoir le courage d'affronter la colle, tu peux toujours essayer ça : http://www.pissedebout.fr/ . Ya pas de raison que seuls les mecs puissent faire pipi au bout du bateau...
  15. Je croyais qu'il fallait le même équipement pour toutes les épreuves ? Chez nous on fait les nages de surface dans le même équipement que pour une plongée à 40m... Je doute que Niolon soit moins regardant...
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.