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rémyy

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About rémyy

  • Birthday 06/20/1977

Personal Information

  • Localisation
    Nice
  • Passions
    apnée, plongée, video sous-marine, voyages, moto, snowboard
  • Profession
    Moniteur d'apnée & plongée

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM/CMAS/PADI TecRec/AIDA
  • Niveau en plongée
    Moniteur FFESSM, PADI, PADI TecRec, et apnée AIDA
  • Professionnel de la plongée
    No

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  1. Pendant la croisière, nous proposons des entrainements qui permettent de travailler technique, sensations, et progresser, ainsi que des sessions explo pour aller profiter des récifs et poissons. Tout cela est évidemment inclus dans le prix. Nous n'offrons hélas pas de cours diplomant (c'est à dire avec certification à la fin du cours) car cela imposerait des contraintes (exercices techniques et théorie notamment) qui ne cadrent pas avec l'esprit et l'organisation de cette croisière. Donc aucun frais supplémentaire à prévoir en plus du prix annoncé, outre le budget repas ou les dépenses personnelles lors des escales évidemment Par contre évidemment il est possible de faire de vrais cours complets tout le reste de l'année : Nice et Marseille d'avril à aout, en Crète en mai et Genève en Juillet. Un niveau débutant sera suffisant pour profiter de la croisière.
  2. Bonjour à tous, En octobre prochain, nous proposons une semaine de croisière à bord du Perseus Ocean Star, un luxueux voilier de 16 mètres, au large des îles grecques. 2 sessions d'apnée sont prévues par jour, entrainement ou exploration. L'itinéraire et tous les autres détails [ ici ] Il y a 8 places dispo et les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 mars Nous espérons vous voir à bord du Perseus pour partager une semaine de détente, d’apnée et de navigation avec nous !
  3. Atteindre les mêmes profondeurs qu'en bouteille après seulement 2 jours de cours d'apnée vous tente ? A l’occasion de la 6ième coupe de Méditerranée – étape incontournable des sélections pour les championnats du monde AIDA, où les meilleurs apnéistes mondiaux viendront se mesurer les uns aux autres – Blue Addiction propose cette année encore des formations AIDA pour tous les niveaux. Venez nous rejoindre au sud de la Crète, pour un stage d’apnée dans des conditions idéales : à la fin du printemps la baie de Mirtos est calme, la mer est à 25 degrés, son bleu est profond et transparent. L’entrainement se fait sur les mêmes installations que pour les championnats du monde de Kalamata. Nous proposons des cours AIDA du débutant a l’instructeur, ainsi que des ateliers compensation profonde en « mouthfill », du coaching, de l’entrainement autonome, du 26 mai au 12 juin. Vous pouvez aussi prendre part à la compétition qui aura lieu la semaine suivante. Pour les plongeurs accompagnés de leur famille, Mirtos est un cadre de vacances très agréable. Le village est joli, il propose plusieurs petits restaurants typiques, l’hôtel avec piscine invite au « farniente ». La plage est a 2 minutes a pieds. Il y a de belles excursions à faire dans les alentours. Vous trouverez toutes les informations en détail sur notre site internet : http://www.blue-addiction.com/2012/12/crete-2013/ Le nombre de places est limité !
  4. Tu peux contacter Stefan Randig, excellent instructeur. Il ouvre la branche apnée du non moins excellent centre de plongée Philippines Island divers, tenu par un français si ça n'a pas changé Ils sont sur une magnifique plage de Panglao pas très loin de Cebu.
  5. Beau reportage hier dans 7à8 sur la préparation de Guillaume Nery pour ces championnats : http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/a-couper-le-souffle-7538294.html
  6. Fin des championnats aujourd'hui ! L'équipe de France est double vice-champion du monde ! BRAVO ! http://www.blue-addiction.com/fr/2012/09/wc-2012-derniere-ligne-droite
  7. En ce moment ont lieu à Villefranche/mer les Championnats du monde AIDA d'apnée en équipe. 34 pays ont envoyé des équipes hommes et femmes de chacune 3 athlètes s'affronter sur 3 disciplines au cours de la semaine : profondeur avec palmes (poids constant), longueur en piscine (dynamique), et statique. La profondeur s'est finie aujourd'hui, la France est pour l'instant en 1 pour les hommes, et 2 pour les femmes. Vous pouvez suivre chaque journée ici ! http://www.blue-addiction.com/fr/category/competition/wc-2012
  8. Si tu as remonté un peu d'air de tes poumons dans la gorge lors de la descente pour équilibrer par exemple, ou sans faire attention, il est possible que ce soit cet air que tu sens se dilater à la remontée qui te gêne. Si c'est le cas, inspirer contre le pince nez pour reprendre cet air dans tes poumons devrait faire disparaître cette sensation Par contre, tu sembles très motivé, et c'est une qualité, mais sans connaissances, tu prends d'importants risques sans t'en rendre compte. Vu ton enthousiasme, je te conseillerais de prendre un cours lors de vacances au soleil, ou de pratiquer en club. Tu progresserais bien plus vite que tâtonner tout seul, et surtout tu apprendrais les règles d'or pour une pratique en toute sécurité. La première étant JAMAIS d'apnée seul, même à 2 mètres, même sous-lesté, même seulement quelques secondes
  9. De rien Alors finalement, tu as trouvé un stage?
  10. Jamais seul.. http://freedivingsafety.org/
  11. J'étais en sécu scooter Super souvenir.. Consécration de 10 ans d'entrainements pour Christian. Le voir revenir si frais et puissant était un vrai plaisir
  12. Et en attendant Dahab en Juillet-Août, il y a la crête en Mai-Juin ... Cours de 1* à Instructeur, entrainements personnalisés, compétition, gueuse... La totale!
  13. Salut Cedrick, J'organiserai un stage 1, 2, 3* AIDA cet été entre juillet et août sur Dahab. Détails à venir dans les prochaines semaines Je finis juste de me remettre d'une vertèbre cassée sur les pistes de ski qui m'a obligée à revoir totalement mon planning, donc il faut me laisser juste un peu de temps pour finir de me réorganiser..
  14. Bonjour Koral Blue, Intéressants échanges sur la respiration avant et après apnée Effectivement, comme le dit sansbulles, en sortant d'apnée pendant laquelle ton corps a optimisé l'oxygène dont il disposait, tu ne veux pas brutalement faire baisser le niveau de celui-ci par une 1° expiration complète. Tu veux au contraire renouveler progressivement le volume d'air appauvri. Pour cela, je te recommande de répéter le cycle suivant un minimum de 3 fois: - expiration "passive" courte (passive veut dire laisser uniquement sortir l'air qui s'échappe en ouvrant la bouche, sans utiliser les muscles respiratoires), - immédiatement suivie d'une importante inspiration - elle même suivie d'une courte pause d'une seconde. Disons que l'expiration passive revient à expirer un premier tiers de ton volume d'air; l'inspiration max permet de renouveler l'O2 de ce tiers "appauvri"; la courte pause permet de laisser le temps à cet O2 de diffuser un peu des poumons vers le sang. En répétant le cycle min 3 fois av de reprendre une respiration normale, tu refais le plein d'air frais. On appelle cela la respiration de récupération et elle est TRES importante pour prévenir les samba ou syncope après une apnée un peu trop poussée. A pratiquer ap chaque apnée, mm ultra facile, pour créer un réflexe qui sera peut être utile un jour.. dcvf, je ne dirais personnellement pas que ta respiration pré apnée est de l'hyperventilation si tu restes sur un volume courant et ne force ni l'inspiration ni l'expiration. Elle ne consiste après tout qu'à allonger l'expi dc baisser le rythme cardiaque, mm si je ne vois pas vraiment l'intérêt des pauses de 4". J'ai pratiqué ce genre de cycles à mes débuts, sans les pauses. Tout le monde à sa propre recette sensée permettre de commencer une apnée ds les meilleures conditions. J'ai trouvé qu'au final ces recettes occupent l'esprit, obligent à garder une notion du temps (changer de recette ttes les minutes ds ton cas), et peuvent mm créer un stress en compétition si tu te sens en retard ds tes cycles. Pour moi, le plus important avant une apnée est de me relaxer et ralentir mon rythme cardiaque. J'ai donc choisi de simplifier et revenir à une respiration la plus naturelle possible, comme si je regardais la télé sur mon canapé, pendant 2-3 mn. Je peux ainsi concentrer mon esprit sur des pensées positives. Je n'ai noté AUCUN changement de performance si ce n'est plus de décontraction, ce qui m'a convaincu que ce genre de routine est plus un placebo rassurant qui réussi peut être à certains mais pas à moi. My two cents
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