Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

berny

Membres
  • Compteur de contenus

    7 595
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26
  • Country

    France
link1
link2
link3

berny a gagné pour la dernière fois le 11 janvier

berny a eu le contenu le plus aimé !

À propos de berny

  • Date de naissance 09/07/1965

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Oui

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

berny's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

1,6 k

Réputation sur la communauté

  1. C’est bien simple: y en a pas.
  2. Personnellement je n’ai rien à en penser. Il faudrait savoir comment tu as exprimé ton besoin auprès de ces structures, et à quel type de structures tu t’es adressé (Pro, associatif?). Tu nous demandes notre avis sur des offres qui résultent d’un rapport client-fournisseur dont nous ignorons quasiment tout. Donc qu’en dire?..,.,,,,,,
  3. Et puis il n’y a qu’en France qu’on peut être repris PA40……..
  4. Le juge n’interprète pas la loi. Il qualifie les faits, et rend une décision en application du règlement (Au sens de la Loi »). Quand il est juge actif, il rend une décision susceptible de faire évoluer (Et/ou de contribuer à faire évoluer) le dispositif légal. C’est différent d’un « privilège d’interprétation de la loi ». Pour compléter: il s’agit d’une Surveillance de surface qui, en tant que mesure H et S, n’est destinée qu’aux salariés et/ou commis professionnels (Sous-traitants, Co-traitants, prestataires…….). A distinguer de la sécurité surface destinée aux plongeurs clients et/ou adhérents, qui n’est obligatoire d’aucune manière.
  5. Sans compter le risque majeur de perdre l’embarcation dans une plongée du bord.
  6. Le Zod a disparu au fond de la mer?
  7. Qu’est-ce qu’un plongeur « étranger »? Il y a largement de quoi jouer.
  8. Alors là, méfie-toi. Eh Jeff, on l’emmène faire une plongée d’hommes, une vraie, à l’ancienne?
  9. Ça fonctionne toujours. Plongées carrées.
  10. On est bien d’accord: Tu ne comptes pas sur le Club d’à côté pour assurer ta sécurité. Même si il paraît évident qu’il ne restera pas les bras croisés si tu as un problème.
  11. La fée plongée, sur la presqu’île de Giens.
  12. C’est simplissime: tu es en plongée club (Planifiée et organisée par le club) -> cf ma réponse plus haut. Si tu ne souhaites pas participer à la plongée club, tu es libre de le faire, et personne n’a à t’imposer son organisation. Le seul règlement qui s’imposera à toi sera celui du lieu où tu plonges ( Ex: lac du Bourget -> bouée de surface et pas de plongée solo).
  13. Pour les remontées rapides, l’utilisation de la petite bouteille de 0,4l se plaçait d’emblée dans un contrôle de la remontée avec un arrêt sans crever la surface. Le départ était effectivement rapide, et la consigne était d’attendre que la bouteille soit intégralement vidée pour commencer à toucher la purge.
  14. berny

    Retroviseur pour plonger.

    Quand on encadre, et à fortiori quand on forme, il faut se retourner régulièrement. Pas seulement pour avoir une vision globale de la situation (donc non limitée par les angles morts), mais aussi et surtout parce que le contact visuel (avec les encadrés) direct contribue à renforcer la cohésion de la palanquée. Quand à combiner photo et encadrement……faut choisir un des deux.
×
×
  • Créer...