Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

berny

Membres
  • Compteur de contenus

    6 808
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    16
  • Pays

    France
link1
link2
link3

berny a gagné pour la dernière fois le 5 décembre

berny a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 030 Excellent

À propos de berny

  • Rang
    Rang du forum : Requin baleine
  • Date de naissance 09/07/1965

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Oui

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Un problème de marché ne se résoud pas par une immixtion inappropriée dans le champ relevant normalement des partenaires sociaux de la branche professionnelle. C’est tout l’objet du combat mené par les Organisations Syndicales de la branche Sport, et plus particulièrement de la CGT, qui réclament un fonctionnement respectueux des conditions prévues, afin de dégager enfin une vision claire du marché et des choix de pilotage. Continuer de tolérer le lobbying du monde fédéral dans le champ professionnel (De la plus petite prestation gratuite en entreprise à l’entregent ministériel), c’est accepter une politique du voleur chinois (L’infraction et le délit quotidiennement tolérés substituent la règle vertueuse légale) qu’incarne précisément le jugement qui nous occupe.
  2. Non. Le principe de base reste qu’un bénévole n’a pas de place à intervenir à la production d’une entreprise ou d’une structure associative qui vend une prestation à des extérieurs. Ton discours tend à nous la faire à l’envers, et il convient de le dénoncer. Ta position est socialement destructrice et inacceptable. Même avec un jugement d’appel visé, les bénévoles actifs dans une chaîne professionnelle restent immoraux. Ils doivent rester dans leurs clubs hors de tout acte de nature pro.
  3. Ceux qui, ici, soutiennent le raisonnement tel que Norman76 l'exprime, sont donc prêts à partager dès aujourd'hui leur poste de travail avec des bénévoles. Je me trompe? Allez, c'est bon pour les comptes de vos patrons, et vous ferez plaisir à vos connaissances qui pourront accéder à des productions moins chères et de qualité.
  4. @MattNon, c'est exactement l'inverse, et c'est précisément ce que l'actualité judiciaire nous montre.
  5. On va plutôt effacer les structures purement pro pour utiliser des associations paravents permettant de faire travailler gratuitement les bénévoles. L’ère professionnelle n’est plus à l’activité directe dans l’eau, mais à la gestion de ce type de montage. Les MF ne vont pas manquer de boulot.
  6. Disons plutôt qu’il a tendance à expliquer à un touareg comment vivre dans le désert. D’où les agacements
  7. Au départ je penchais pour la provoc, mais il semble qu’il s’agisse d’un problème fondamental. Je le dis en faisant plonger des canadiens disons........différents.
  8. berny

    plongée solo

    @nicolas : La liberté de plonger solo n’exclut pas le respect des réglementations applicables. N’est-ce pas la même chose dans ton pays? Si plonger solo implique d’intégrer tous les éléments de l’activité, le respect des réglementations locales en fait partie. C’est précisément une question de vraie responsabilité assumée.
  9. berny

    plongée solo

    C’est écrit sans ambiguïté dans son post. Il suffit de le lire.
  10. berny

    plongée solo

    Dans ce cas, tu étais en infraction, la plongée solo n’étant pas autorisée au lac du Bourget. Je pense important de le préciser dans la discussion.
  11. berny

    plongée solo

    Tu parles du tombant de Châtillon sur le lac du Bourget?
  12. Tu as raison. Je cours m’acheter une paire de ray ban pour enfin voir les vraies choses de la vie.
  13. Tu viens hélas par ton « analyse » de confirmer tout ce que j’ai écrit.
  14. 30 ans d’enseignement de la plongée loisir, en pro et en bénévolat. Je n’ai jamais formé qui que ce soit « couci-couca », ni vu personne le faire autour de moi.
×
×
  • Créer...