Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

berny

Membres
  • Posts

    8,023
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    37
  • Country

    France
link1
link2
link3

berny last won the day on September 24

berny had the most liked content!

About berny

  • Birthday 07/09/1965

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    Yes

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

berny's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter

Recent Badges

2.1k

Reputation

  1. Oui, cela se fait. Il faut se rapprocher d’un CREPS, et ne pas rechigner à payer un supplément pour l’accompagnement personnalisé du dossier.
  2. @gérard45Faux! Le BEES qui, à ce jour, n'a pas transformé son BEES en DE, conserve son droit à exercer contre rémunération. Les BEES1 qui ont validé un DEJEPS l'ont fait, généralement, pour passer de E3 à E4, soit en faisant valoir la validation directe du DEJEPS "perfectionnement sportif" sur présentation du BEES1 + MF2 + Nx Confirmé, soit en validant le module profond (Par allègement du cursus dans l'"ancien" DEJEPS, ou postérieurement au dégroupement du DEJEPS par le CC profond); Les BEES2 n'ont aucune migration à réaliser vers un DESJEPS, étant déja E4; Les BEES1 qui n'ont pas "migré" restent E3. Les BEES sont expressément repris dans les textes traitant du recyclage des professionnels, au même titre que les BPJEPS, DEJEPS et DESJEPS. Un BEES à jour de recyclage et à jour dans EAPS continue d'exercer contre rémunération, contrairement à un BPJEPS/DEJEPS/DESJEPS qui ne serait pas à jour de recyclage et qui n'aurait pas revalidé son inscription au site EAPS à la suite de son recyclage. YES!
  3. J’apprécie le recyclage obligatoire, et j’ai aimé le faire deux fois déjà. Je pense que tous les plongeurs l’apprécieront également quand ils en vivront l’utilité.
  4. Inquiétant, non. Pas forcément justifié, souvent; Pénible pour les équipiers, certainement.
  5. La meilleure formation du monde n’empêchera jamais ceux qui veulent faire n'importe quoi de faire n'importe quoi. Un recyclage quinquennal obligatoire permettrait sans doute d'endiguer pas mal de dérives comportementales.
  6. Pour rappel, la majorité peut intervenir avant 18 ans, et la minorité après 18 ans. Le texte doit être lu avec cette notion à l’esprit.
  7. Pas spécialement une coquille, plutôt une prudence légale, qui correspond au retour des partenaires sociaux sur cette modification de la loi. Notamment de FNEAPL-ACTIVE, qui a fort justement appelé ses adhérents à la plus grande prudence au regard de l’engagement (RC et RP) des structures dans ce cadre. D’où la dissociation de la formation à l’autonomie et de l’exercice de cette autonomie.
  8. Rapproche-toi de ton Référend départemental (Repris dans l'annuaire fédéral); Il y a des ressources actives sur Paris.
  9. Un professionnel peut se déplacer et intervenir dans le club. En plus, c'est sa RC qui va couvrir les élèves, donc pas de problème vis à vis de la FFESSM.
  10. Vous les envoyez se former chez un pro par ailleurs OWSI, et le problème est réglé.
  11. On ne modifie pas la loi en modifiant le mft, qui ne porte par ailleurs que sur la formation.
  12. Le CDS, c’est la loi. La loi fixe les conditions de pratique en structure. Les manuels (MFT pour la FFESSM, MDM pour la FSGT, contenus des cursus pour l’ANMP, le SNMP) précisent les objectifs de formation pour chaque agence de certification. La formation elle-même n’est réellement abordée que dans les textes traitant de l’organisation de la formation. Ce n’est que cette dernière partie qui précise l’orientation pédagogique de l’école: attendus pour la FFESSM, contrôle continu et cascade pour la FSGT…….. Chaque catégorie de texte a donc un rôle précis. Les instructeurs ANMP s’appuient sur les contenus de formation de l’organisation, et suivent à minima les attendus du livret de formation (Dans lequel ils est possible de valider papier les modules de formation, en plus des attestations de formation internationale et des cartes de niveau format carte de crédit.
  13. Et les scooter, qui faisaient des 8 entre la bouée de surface et les parachutes, au lac du Bourget, avant qu'ils y soient interdits...........................
  14. En 1986, avant ma préparation au deuxième échelon, j'ai troqué ma collerette Spiro (Avec petite bouteille de 0,4l et DS) contre une stab (Une TABATA double enveloppe, avec double sparklet et DS, double enveloppe) que j'ai fait venir du Japon via un magasin de plongée de Lyon; L'organisation de la préparation au deuxième échelon m'a annoncé dès la première séance de préparation sur le lac Léman que ce matériel était inconnu, donc interdit à la préparation et à l'examen; J'ai donc emprunté une collerette à un copain, préparé et passé mon deuxième échelon avec, puis repris mon stab une fois l'examen passé; Par contre, aucun problème (Au contraire) pour le BEES1 à Niolon en 1989.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.