Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

berny

Membres
  • Compteur de contenus

    6 678
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9
  • Pays

    France
link1
link2
link3

berny a gagné pour la dernière fois le 16 août

berny a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

962 Excellent

À propos de berny

  • Rang
    Rang du forum : Requin baleine
  • Date de naissance 09/07/1965

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Oui

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. berny

    nitrox mais deco à l'air

    Il faut donc réécrire guerre et paix dans son intégralité pour contribuer par ici. C'est nouveau, mais sans doute actuel. Je suis donc à classer au nombre des modernes, pas des contemporains.
  2. berny

    niveau 1 en 6 sorties

    Chez nous, la formation N1 se fait en 6 séances dans l'eau en lac + 1 séance de théorie de 2h, enchainées entre 3 jours consécutifs ou étalement des séances sur 3 semaines. Les gens plongent loisir derrière (Mer ou lac, selon), et accumulent l'expérience qui fait d'eux de bons plongeurs dont aucun n'est mourru derrière. On fait pareil avec les OWD en 9 séances ab initio, ou en 3 séances après le N1. La aussi ça fonctionne très bien, et sans accidents pendant ni après.
  3. berny

    nitrox mais deco à l'air

    Il est certain que là, tu es très constructif........
  4. berny

    aide-renflouement

    Il faut contacter une société de travaux subaquatiques.
  5. berny

    niveau 4

    Tu n'as pas de Moniteur qui te suit dans ta préparation?
  6. Avant de plonger dans le club associatif, il va falloir s'acquitter du package cotisation +licence. Ca compte dans le calcul. Si c'est pour faire trois plongées d'évaluation de niveau, ça va douiller davantage qu'en passant par une structure professionnelle. Tout à fait.
  7. On n'envoie pas 2 N2 à 30 m en autonomie. Ils sont PA20/PE40.
  8. Pourquoi forcément plus efficace et pas cher si tu passes par un club associatif? On dit déja bien à deux PA20 d'aller en autonomie à 20 m sans que ça cartonne plus que ça pour autant. Je ne vois pas le problème.
  9. La seule véritable référence en France, ce sont les aptitudes définies par le CDS. Pourquoi refuser PADI et autres membres du RSTC, à partir du moment qu'ils démontreraient leur correspondance avec ces aptitudes? Exemple: l'OWD = PA20, c'est déjà le cas avec l'OWD/PA20 de la FSGT par ailleurs reconnu par le RSCT. Les OWD du RSTC sont donc directement transposables en PA20 sur vos fiches de sécurité. La suppression de l'annexe III15b du CDS solutionnerait 90% des difficultés de la plongée française artificiellement isolée du reste du monde par les quelques tenants d'intérêts très particuliers.
  10. berny

    secourisme

    Excellent. Merci du partage
  11. Pour être plus précis, le CDS exige "Deux sorties indépendantes et deux détendeurs complets". Donc avec un seul fût et une robinetterie double, on est conforme.
  12. Ne pas tenir compte de la présomption d'innocence, comme bon nombre d 'entre vous l'ont fait ici, c'est franchir le premier pas pour piétiner la justice. Laissez travailler la justice, et taisez-vous.
  13. berny

    padi vs ssi

    La plongée est un business; On parle de parts de marché, de segments d'activité. Même les fédérations raisonnent ainsi. Les règles de marché s'appliquent, les prix de marché jouent comme dans toute activité libérale. La mise en place de l'ANS dans le cadre de la nouvelle gouvernance du sport va d'ailleurs complétement dans ce sens.
  14. Qu'entends-tu par "coopération"? Il peut s'agir de sous-traitance, de co-traitance, de groupement d'entreprises.
  15. Il n'y a pas plus de risque que quand on passait la réserve avec un bi, avant. Les deux fûts se rééquilibrent, point barre.
×
×
  • Créer...