Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

berny

Membres
  • Compteur de contenus

    7 057
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    22
  • Pays

    France
link1
link2
link3

berny a gagné pour la dernière fois le 8 avril

berny a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 138 Excellent

À propos de berny

  • Rang
    Rang du forum : Requin baleine
  • Date de naissance 09/07/1965

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Oui

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Davantage qu'avec un 15l?
  2. Et pour un 18l, vous en pensez quoi?
  3. l’idéal serait de plonger dans l’huile.....
  4. Rien ne t’empêche de demonter/remonter ton bloc toi-même, pour l’entretenir. Là où le geste doit être réalisé/validé par un intervenant agréé (TIV en régime dérogatoire, Intervenant reconnu qualifié par le gérant de la structure en régime normal, organisme agréé pour les requalifications périodiques), c’est uniquement et strictement pour les validations technico-administratives prévues par la loi. En résumé, sur le principe, tu peux jouer avec ton bloc autant que tu le veux, hors les échéances imposées par la loi.
  5. Autre source d’entrée d’eau dans les blocs: l’injection d’humidité résiduelle au niveau de la robinetterie lors du gonflage, si celle-ce n’a pas été « purgée » avant de raccorder le bloc au compresseur.
  6. En fonction de la méthode de fabrication, le poids du bloc peut varier en effet. Ceci dit, les kilos « en moins » d’un bloc à l’autre se retrouveront forcément embarqués quelque part sur le scaphandre (Poches a plomb, lest dans une poche.......) ou sur la ceinture de lest. Ceci dit, on peut toujours prévoir une marge, en glissant un plomb de secours dans le stab, pour le mettre à la ceinture si besoin.
  7. Belle séquence, qui ravive en moi le souvenir d’un début de montage d’expédition plaisir (Plongées purement plaisir non archéologiques) vers ce récif en 1999. Non abouti suite à des problèmes de disponibilité. L’équipement est celui de mes débuts en 1983, j'adore! Merci pour ce partage.
  8. Pour une utilisation courante lambda, un culot protege le cul du bloc des chocs, rayures et autres atteintes à la peinture du cul du bloc. L’intérêt du stockage debout réside dans la prévention d’un piquage en ligne par la rouille du fait d’un stockage couché. Concernant l’épaisseur supplémentaire du cul des fûts, c’est vrai pour les seuls blocs avec un fond rapporté, pas pour les blocs produits par emboutissage.
  9. Notions courantes scolaires + immersion en situation. Les fondamentaux techniques de l’activité s’acquièrent très rapidement si tu es dedans au quotidien et avec de l’attention. Expérience vécue pour l’anglais et l’espagnol il y a 30 ans (déjà!!) dans le job plongée précisément. Les ancrages linguistiques demeurent aisément ensuite. Sur l’accent: le plus efficace et universellement compris, même si pas le plus « beau » ni académique: the arabic accent (zi arrabic akcante). Ça passe partout.
  10. Un ordinateur de plongée peut dysfonctionner, tomber en panne, le bracelet peut casser..........il semble logique que l’utilisateur de l’outil soit en capacité de détecter un défaut de l’appareil, afin d’éviter de suivre aveuglément une indication potentiellement préjudiciable à son intégrité physique ou à sa santé tout simplement. D’où l’intérêt de l’étude et de l’assimilation des fondamentaux de fonctionnement des tables de plongée. Personnellement, je trouve inquiétant de croiser trop de plongeurs complètement dépendants des indications d’outils qu’ils ne maîtrisent pas, dans le sens où ils sont incapables de passer en mode manuel en cas de problème. Il y a là un vrai problème de sécurité dans la pratique.
  11. berny

    Bout lesté pour parachute

    Ca fait un flexible de plus qui se ballade....bof.......j'ai aussi mais pour tous soufflages en surface, dans la boite à gant de la voiture, à coté de la version gonfleur de pneu.
  12. Raccord avec Scubaphil.
  13. Prends du Devil. Ça fait pour tout.
  14. @benbulle: Voilà un point de vue pour le moins .........,...,exotique Et ça le fait rire! On touche le fond. Stop!
  15. Je suis totalement d’accord. Un E4 qui se contente d’appliquer le manuel sans une vision au-delà du texte n’est qu’un mouton. Aucune organisation, quelle qu’elle soit, ne recherche des moutons à ce niveau-la. C’est encore plus net au niveau IR et IN.
×
×
  • Créer...