Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

berny

Membres
  • Posts

    7,840
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    34
  • Country

    France

Everything posted by berny

  1. La compétence et l’incompétence se mesurent dans l’eau, pas sur YouTube.
  2. Plus on avance dans cette discussion, plus la pensée que le pire ne se trouve pas dans les référentiels m’effleure!
  3. Explication (Puisqu’il faut expliquer): « moi » ne vise pas le contenu choisi, mais celui qui choisit.
  4. « Moi »………………………ça se confirme.
  5. Je résume: Tous des nuls sauf « moi »………….
  6. C'est autre chose. Je parlais des rats qui viennent se shooter sur les cables (En gros, ils se prennent une cuite). Pourquoi les bars ne diraient-ils pas entre eux: "Allez, on va se faire un petit câble pour la route?".
  7. Certains animaux sont attirés par les champs magnétiques. Exemple des rongeurs avec les dégâts occasionnés sur les boîtes de jonction pour les installations terrestres. Il serait étonnant qu’il n’es soit pas de même pour des espèces halieutiques.
  8. En gros, tu as passé la réserve. Les anciens comprendront.
  9. ou tu embarques un doubleur de sortie.
  10. Je comprends ton raisonnement, tout en pensant qu'il ne faut pas surinterpréter les dispositions en vigueur; En gros, ne pas pratiquer ceinture et bretelles. Sans jouer à qui est le mieux placé, j'ai géré ce genre de chose pendant une quinzaine d'année à bord des trains (TER, Trains de nuit et TGV).
  11. Tu confonds le bagage accompagné et le bagage à main. Le bloc (Gonflé ou non) tel que decrit dans le post initial est, dans le train, réputé bagage à main sur le plan réglementaire. Donc à considérer sur les critères que j’ai cité plus haut. C’est la différence entre un colis et un bagage.
  12. Aucune disposition réglementaire n’interdit de voyager avec un bloc de plongée dans un TER, qu’il soit gonflé ou non. Deux obligations nous concernent dans le cas présent: 1-L’usager doit être capable de déplacer ses effets par ses propres moyens et sans aide extérieure, 2- l’espace mis à disposition de l’usager à bord est: son siège, l’espace situé sous et au-dessus de son siège. Donc no problem pour voyager avec un bloc gonflé dans un TER, dans le respect de ces dispositions arrêtées par l’ancien règlement général des chemins de fer transposées dans les « nouveaux » textes apparus à l’éclatement de l’EPIC SNCF en plusieurs SA et SAS.
  13. Un RI de plus dans le club (Il y a normalement dèja un RI dans le club, je l'espère pour le moins!) n'apportera rien de plus. Par contre, une formation à la conduite de l'installation par le fabricant de l'outil de gonflage permettra de disposer d'une liste d'intervenants habilités par le gérant de la structure (Le Pdt, en l'occurrence), pour peu que le RI existant prévoie de soumettre l'accés à l'installation aux personnes bénéficiant du double sésame (Formation ou qualification reconnue + autorisation du Pdt). Ne pas compliquer la chose, le plus simple est généralement le plus efficace.
  14. GP: repris dans l’annexe III15b, pas avant. Le GP encadre une palanquée en pleine responsabilité, dans le périmètre légal de ses prérogatives. La notion de chef de palanquée apparaît dans les palanquées d’autonomes (PA12, PA20, PA40, PA60), avec la notion de coresponsabilite. Le GP est responsable de la palanquée qu’il encadre, alors que le chef de palanquée partage la responsabilité avec ses co-equipiers. Normalement, on apprend ça à partir du PA12, et au plus tard au N3.
  15. Le N3 ne peut être que chef de palanquée. Le N4 peut être guidé de palanquée.
  16. Tu as parfaitement compris que je suis en plein dans le vrai du sujet. Pourquoi poser la question?
  17. Il fut une époque ou on nous a intimé l'ordre de cesser de tester en stage final les candidats pour détecter les "trop peu surs d'eux". Nous disions entre nous que l'on rentrait dans l’ère des "MF1 de piscine".....................allons-nous vers l’ère des "MF2 de pédiluve"?
  18. Si ça passe, fin du MF2, donc consécutivement fin des IR et IN. Quelqu’un y a t’il pensé?
  19. Attention: les partenaires sociaux, pas les « partenaires » tout court. Le ministère ne peut apporter aucune réponse unilatérale. Il faut laisser le temps à la négociation dans la branche.
  20. Modifier le CDS ne se fait pas sur un claquement de doigt. Il va falloir suivre la voie légale et convaincre les partenaires sociaux.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.