
berny
Content Type
Profiles
Forums
Calendar
Competitions
Posts posted by berny
-
-
Si hors structure, pas de responsabilité particulière, sauf à ce que l’un des plongeurs ait utilisé la plongée comme arme par destination au détriment de de son équipier. Il faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau
-
3
-
-
Les gens ne sont-ils pas suffisamment grands pour se débrouiller entre eux, dans la responsabilité? L’idée me paraît bonne, d’autant plus si l’interface ne fonctionne pas comme une usine à gaz pour la plongée.
-
1
-
-
La GDf fournit les pelles pour valider les formations 🕳
-
1
-
1
-
1
-
-
Chez un pro, en France avant de partir: formation N1 en 3 jours à 2 plongées par jour et une séance de théorie. En rajoutant 3 plongées, PA20. Rapide et pas forcément plus cher qu’en associatif (exemple ANMP: pas de licence, ni de cotisations club). Ça vaut parfois le coup de bloquer un déplacement sur 4 ou 5 jours, sur un créneau calendaire choisi avec le pro sur vos dispos.
-
2
-
-
il y a 14 minutes, Julaye a dit :
sauf qu’il ou elle peut emmener son binôme en galère …C’est la galère qui révèle le mensonge. Cela se sanctionne, d’une façon ou d’une autre.
-
1
-
-
Je n’ai pas la même réponse. N2 après 40m. Quand on peut faire l’effort d’aller plonger explo là où il y a 40m, on est capable de faire l’effort d’aller se former dans les bonnes conditions normales et conformes.
-
2
-
-
Pour moi, un N2 ne peut être validé que par un E3 minimum, après contrôle de la réalisation des items du PE40 lors d’une plongée à 40m. Il faut être carrément cintré ou inconscient pour valider une aptitude comme on signe un chèque en blanc.
-
3
-
-
Venez au lac du Bourget. On a 147m de prof, la région est sympa et je tiens ma grille tarifaire à dispo.
-
2
-
-
Si la FFS l’a fait, la FFESSM et la FSGT peuvent également le faire.
-
il y a une heure, PlongeurSDF a dit :
A part les problématiques spécifiques à la profondeur (narcose, consommation, déco, planification), la profondeur en soi n'est pas le meilleur moyen de faire progresser un plongeur. Mêmes ces spécificités peuvent et doivent être travaillées dans les espaces peu profonds.
En France particulièrement, la profondeur est trop souvent mise en avant comme élément valorisant la plongée. Je dis souvent que toutes les questions commençant par combien : de lestage, de temps sous l'eau, d'air restant mais également de profondeur suggèrent une notion de performance et encore plus révèlent l'état d'esprit de celui qui pose la question. Etat d'esprit que l'on peut assimiler à la première syllabe du mot combien.
En revanche, je trouve indispensable qu'un encadrant est une expérience significative de ce qu'il enseigne. Je trouverais normal que l'on applique des quotas minimum aux encadrants et que l'on conditionne leur pratique éducative à leur pratique plongistique réelle.
Je trouve assez choquant de voir encore des encadrants de bords de piscine qui vocifère leurs instructions aux apprenants qui sont dans l'eau.
D'autres que l'on ne voit rarement dans l'eau, sauf pour le week-end ou voyages car ils paient moins cher et à qui on va occasionnellement confier un élève ou un jeune pour ses premières bulles encadrées.
Il y a plus simple, efficace, et actuellement nécessaire: Rendre obligatoire un recyclage régulier pour les enseignants bénévoles (E1,E2,E3,E4), du type du recyclage quinquennal mis en place (et qui fonctionne) pour les professionnels. Concernant les plongeurs, pourquoi ne pas prévoir un volume minimal de pratique (En temps, comme pour l'aviation, pas exemple) sur l'année civile, en-deça duquel la validité de leurs prérogatives serait soumise à un passage en refresh?
-
2
-
-
Le plongeur (ou la plongeuse) qui triche sur son expérience et/ou ses certifications, c’est leur problème. Ils doivent assumer les conséquences de leurs fausses déclarations, et c’est très bien comme ça. Ce n’est plus un problème de plongée, mais un problème juridique lié à une fausse déclaration.
-
3
-
-
Quand je reçois un client, le carnet de plongée fait partie des documents que je lui demande de me montrer si il en possède un (Dématérialisé ou pas, peu importe). Ca me donne tout de suite une idée de son expérience. A défaut, je le place sur un niveau standard correspondant à sa qualification justifiée.
-
Masque facial?
-
Sauf que le scrutin de liste reste une obligation du Ministère.
-
Il suffit d'aller voir sur le site fsgt plongée:
-
Modifications des cursus FSGT:
https://plongee-fsgt.org/iso-et-fsgt/
A noter:
- E2: P5 pré-requis
- E2: Certifie les PE12, P1 et PA20
- PA20: CAFSAN pré-requis
Ca date d'il y a deux jours.
-
Sauf qu’à la FSGT les prix de stages sont nettement plus élevés (le sport pour tous semble avoir un prix……)
-
1
-
1
-
-
Je parle d’un stage MF1 FSGT
Du 02 au 09/09 à Cerbère
Donc pas ton stage de mai
-
Je pense que tu fais référence au stage Fsgt?
-
Définition du plomb de secours: celui que l’on met dans la poche du stab, pour le mettre à la ceinture si besoin.
-
1
-
4
-
-
Allez………150 gr de moins dans les poches du stab.
-
1
-
-
Le prix de vente peut être bas, mais le prix global non compétitif (plus élevé qu’ailleurs).
-
On n’est jamais à 100% avec un masque à haute concentration. C’est normal.
-
Fait. Bonne chance
-
1
-
trouver des partenaires de plongée
in Forum Principal
Posted
L’avenir de la plongée loisir réside dans les fonctionnements souples et libres permettant aux gens de se regrouper ponctuellement ou plus durablement hors structure, en toute responsabilité. Ce type d’articulation n’est pas incompatible avec un passage régulier par une structure officielle pour progresser et où se remettre à niveau. Pas forcément besoin de licence, de fédération ou de club associatif pour ce faire. Dans cette perspective, l’appli proposée me paraît répondre à un vrai besoin. Bonne chance.