Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

frsdesign

Membres
  • Posts

    368
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by frsdesign

  1. Toute façon cherchez pas, la plus grosse quéquette c'est moi qui l'avons. Débat clos.
  2. Salut, Perso je mets le gaz fond comme premier gaz dans ce cas, l'air, bien que je sois sur le nx au départ. je dépose mon nx (sous terre), je passe sur l'air. et l'inverse au retour. Donc paramétrage nx avec sa profondeur réelle de permutation, et l'air en gaz par défaut. Rien ne t'empêche avec ça, de switcher l'ordi sur le nx au début de la plongée, puis switcher sur l'air ensuite, mais ca ne changera pas grand chose
  3. Je pensons que tu devrais prendre un petrel. Car dans 10m d'eau, il sera bien plus mieux que le zoop c'est une évidence. Et tu pourras gérer l'hélium avec, et ça, dans 20m d'eau ça n'a pas de prix, à partir de 10m on doit mettre de l'hélium, c'est conseillé par la ffessm et plus sécurisant, bref, un ordi qui est bien.
  4. Salut, Mon petit avis : j'ai plongé avec : le stealth, l'ultimate, et le tecline avenger. Les 3 sont très bien et une fois réglés, ne sont pas moins bien ou mieux que l'autre. Par contre ils ont chacun leurs avantages je trouve. Le stealth est le plus modulaire/passe partout et permet de mettre pas mal de lest via les poches de différentes tailles dispos. L'ultimate, en fond de trou est top, avec peu de lest en humide. Pour l'avenger je le vois plutôt comme une bonne config lac/mer ou résurgence. Compact, tout en un pratique, mais peu de lest de base (baudrier à ajouter si besoin), et pour les relais ou déco, ça change de l'attache croisée typique que j'utilise de l'ultimate et du stealth. Il faut adapter un peu mais ca marche nikel. @+
  5. Non, non, qu'il dégage ! (modérateur : c'est une blague.) Quoi que....
  6. Martinnnnn Oooooohhhhh Martiiinnnnnn Ooooooooh
  7. Il te faudra : - Gold Proutox diver, - ProutLights de backup - ProutHelmet - Niveau 19, RIFAProut Bonne chance
  8. Dis moi René, t'es pas devant les feux de l'amour à cette heure ci ?
  9. Enfin quelqu'un de sensé ! Merci du soutien Yann, voilà quelqu'un qui mérite respect ! Ravi que ça t'aies plu searil ! Au fait, searil, ton jambon jsaispluskoâ, c'est pas du jambon.
  10. En bon Franc-comtois, je pouvons vous dire que marseille, c'est le sud, et perpignan, le sud-ouest. Voilà y sont contents ?
  11. Ah et j'oubliais de taper sur Lynn. Elle m'a saoulé toute la journée du samedi au bord de la vasque, une bavarde.... incroyable, je sais pas comment searil peut supporter. Et l'attaque des ragondins, j'avais omis ce point, une catastrophe, il a bouffé mon zizicut. Sans compter les routiers qui nous faisaient du charme quand on mangeait...
  12. Bah rien à ajouter de spécial, si ce n'est que c'était à chier, que le lapin est un mauvais binôme, les photos de searil sont déplorables, seb a un recyclo qui marche pas, brice était en retard, romdeux faisait la gueule, searil nous a reçu comme on peut recevoir une femen dans une église, loule m'a piqué du matos, bref... je veux pas recommencer. Et j'en ai un mauvais souvenir. Et je vous emmerde.
  13. Merci on attend le CR alors. Bon allons y alors Nics, le fait que ca ne chauffe pas devant, ça reste tout de même vraiment un gros bonus en cours de plongée ? Pas de soucis de perte de lien wireless sous l'eau ? Les premiers modèles semblaient souffrir de ça. Merci !
  14. Ok merci, je m'interroge sur le placement uniquement dans le dos des zones chauffantes, et des emplacements des batteries sur les cotés, notamment en SM.
  15. Bonjour, Je déterre également pour des retours sur ce produit qui semble bien sur le papier... Merci !
  16. +1 pour le camp que j'utilise, simple, robuste. Il faut que tes lampes soient assez longues pour pouvoir utiliser les 2 trous de cotés, sinon, tu en refais des petits avec bungee ou caouech. Pour l'avant, en spéléo sèche, tu peux percer un triangle pré-percé par 3 points, préconisé officiellement par Camp, et qui te permet de tenir une frontale par exemple. @+
×
×
  • Create New...