Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cooltrane

Membres
  • Compteur de contenus

    5 002
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de cooltrane

  • Rang
    Rang du forum : Requin baleine
  • Date de naissance 21/04/1978

Informations personnelles

  • Localisation
    Les pavillons sous bois
  • Passions
    photo, jazz, informatique(liiiibre)
  • Profession
    ... en cherche une autre

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM, CMAS, NAUI
  • Niveau en plongée
    MF1, divemaster, nitrox confirmé
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bon, le climat se fait tropical en Bretagne (putain de réchauffement climatique), les bigoudennes ventes le morbihan, les méditérranéenEs parlent de "peut-être" venir ... C'est l'annonciation de l'apocalypse foie (c'est voulu ) de parisien qui se prend pour un breton ; faut faire quelque-chose !!! Parlons peu mais parlons bien ... Le 11 dites-vous, c'est juste mais ça passe, je suis en visite chez les miens parents cette semaine là justement, avec un départ du quai gris du boulot le vendredi soir (semaine de congé arrachée à la sueur de mon cul sur la chaise de mon bureau par 35° à Paris ... Sans eau salée à porté de palme ... C'est pas humain). Donc : Y a moyen ???? copains :biere: :biere: Promis ce coup-ci j'oublierais pas mon sac
  2. On aime toujours la branlette les amis ? Allez fin de week end je suis d'humeure j'en remets une couche une tite relance, parce qu'on voit toujours les mêmes co****ies qui ressortes : - une norme, un standard, ne font que garantir qu'on a fait la même chose de la même façon, est-ce que c'est en soit une garantie de qualité ? Non ! C'est une garantie d'uniformité et aide à la gestion c'est tout. - justement, le double face n'était pas une garantie d'avoir suivi des standards (qui n'existaient pas au moment des accords) ni une équivalence, mais une double certification basée sur le fait que le niveau atteint était considéré comme étant celui de son pendant CMAS mais avec les méthodes de formation Hors Standards. Qu'on revienne sur le troll le standards saymieux ou saypourri ne change rien à la raison de ces accords qui allaient bein à tout le monde. ... À part aux frustrés qui se sont fait refuser une passerelle CMAS/2F alors que la passerelle Padi/CMAS était encore plus vide et éloignée des standards CMAS Allez bonne soirée les amis.
  3. Juste pour se la péter barbu et signe de reconnaissance entre Home boy : tout pareil copain (plus clavier ergo orthogonal en bépo et vim customisé aux petits oignons comme outil principal pour ... Heu ... Presque tout :P) ... Et ma super souris verticale ... Elle prend la poussière Geek plongeur (pour faire semblant de rester dans le thème du forum un peu) PRIDE !
  4. Cinnamon est un fork de gnome shell, visant à donner un look gnome 2 et une "expérience utilisateur" proche voir identique à gnome 2 mais sous gnome shell ... Dans le même genre et principalement sous la même distro il y a MATE, un fork de gnome 2, pour continuer le dévellopement de la branche même si support arrêté par gnome. Le but est le même dans les 2 cas, rester comme avant et se passer de gnome shell et ses """avancées""". Un peu comme le desktop windaube avec la barre et les menu vs metro, la comparaison est d'ailleurs souvent faite. Moi tout ce que j'ai à dire, c'est que tant qu'à se séparer d'une interface caca, autant passer à un vrai truc efficace et ergonomique : un tilling (ou hybride) window manager I3 ou awesome pour ne citer que ces 2 la. Sinon tu as des paquets deb dispos sur les launchpad ou des repos non officiels sous debian pour les deux MATE et cinnamon.
  5. cooltrane

    Philo et Narcose

    Ah que j'aime pas cette sale habitude ! Alors déjà mi-pression, la vraie c'est pas 100 bar, et puis si on a décidé, sur une profonde, qu'on fait le signe "mi-pression" ou plutôt "il est temps de faire demi-tour" à autre chose que 100 bar. Enfin un premier signe qui dit "mi-pression" suivi d'autre chose, fait de façon aléatoire sous narcose de l'un et ou de l'autre ça prête à confusion. Pour moi mi-pression ne sert donc jamais à indiquer la centaine de bar + autre chose.
  6. cooltrane

    Binôme et Boulet ?!

    Tiés ça faisait longtemps, et je vois le troll sous jacent fédé vieux caca etc ... hein mon loule ! Ben moi je rentre d'une formations de mes pioupioux au n3 dans vot' sud où il fait toujours aussi pourri ( j'en profite pour dénoncer l'entreprise honteuse de contre information des sudistes nous faisant croire qu'il fait toujours beau chez eux, à chaque fois que j'y vais c'est pourri, pire que dans ma bretagne, 7 m de merde à pas voir le bout de son nez àartir de la surface au lion de mer forcément il a plus on stop et ça a raviné, et des vagues qui ont fait vomir la moitié du bateau). Bref, d'abord je voudrais casser une autre contre vérité, le fait de moins bouletiser avec le temps. Moi plus j'avance plus je suis un boulet, demandez aux pauvres ères que furent mes "élèves", pire boulet que moi j'ai la fierté de croire qu'on peut pas et j'en suis fier ! Pour la planif tout ça, ben justement en bon boulet et de façon pratique je leur ai fait voir concrètement ce que donnait une plonge non planifiée, zont pas aimé, et un autre encore plus gradé donc encore plus gros boulet, en a remis une couche derrière. Zont eut l'air de s'en souvenir les plongées d'après, et on les a vu faire des calculs de conso le soir au bar. Pour les tables, c'est comme tout, je me garde de réponses absolues, tout dépend de la raison pour laquelle on en parle et on fait court, bien utiliser ça pzut être un outil concret de compréhension de ce qui se passe dans leurs ordinateurs ... Dont ils ne connaissent pas la notice ni même le fonctionnement mais qu'ils suivent aveuglément comme parole d'évangile ... Allez j'arrête, c'est déjà trop pour un retour.
  7. Quand la protection de l'enfance coïncide avec la crise du personnel, faut plus comprendre, faut prier !
  8. Juste en passant : "Happy biiiiiirrrrrttttttthhhhhhhdaaay to youuu, happyyy birrrthhhdddddaaaayyyyyy tooooo yoooou" ... "Non mais t'as vu ça, en plein traiter de paix ! Il chante et Crac ! Un bourre pif ! Ahhhh mais y connait pas raoul, moi les dingues j'les soigne ! Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère ! Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
  9. cooltrane

    Anniv' dealer de caramel

    merde bien à la bourre, bon anniversaire ! Toujours un grand plaisir de te lire et de suivre ton histoire de celui qu'a décidé que les emm*** l'empêcheraient pas de faire ce qu'il veut et de plonger … en sécurité
  10. Je plussois les conseils de s'adresser à des gens qui savent enseigner l'apnée, c'est malheureusement pas le cas de tout ceux qui ont l'équivalence de fait ... bref Je plussois aussi les conseils sur travailler sont zen, sa technique de canard (douce et efficace pour dépenser le moins d'énergie possible nous on appelle ça un canard mou, sur place, sans élan, sans coup de rein hargneu). Aussi sur le fait de compenser tôt et souvent, ça va avec le zen, si on est stressé par le canard et obséder par l'apnée qu'on va faire on a l'impression d'avoir 120 milles choses à penser pour faire son apnée et on oublie les bases jusqu'à avoir mal ... «ah merde mes oreilles!» Un petit truc pour la position mentons légèrement rentrée et nuque en extension, tu peux t'aider de ton coude et ton bras. Je m'explique, tu pose re coude sur ton ventre et la main vers ton nez, pour te pincer le nez avec la même main, ça t'oblige à avoir la bonne position de tête et ça te fais penser à passer tes oreilles. Ne prends pas trop d'air, pour la petite minute que tu vas passer sous l'eau, ça sert à rien à part à être inconfortable de se remplir les poumons au max, et en plus tu descendra mieux. Enfin, pour moi, une apnée ne doit pas se faire autrement qu'avec calme, plaisir et détente, autrement c'est une dangereuse connerie. Les 10 m devrait être juste la démonstration qu'on sait faire un peu d'apnée, et donc être bien préparée avant. Tout comme les autres épreuves de ce groupe de démonstration technique, elles n'ont de sens que correctement préparées, que si ce sont des formalités au moment de l'exam et non pas une guerre au moment de l'exam avec une préparation mauvaise et des accidents bien trop nombreux pendant l'exam pour cause de non maîtrise, donc de non-préparation de la chose, à l'exam. Autrement, cela n'a effectivement aucun intérêt.
  11. Pas loin mais pas à la bourre… En même temps, on apprend à être patient avec l'âge non ? Je sais que vous allez bien b fêter ça ! Je penses à vous même si je me fais plus discret ici, je prépare ma visite ... et je penses bien à vous. À la mer notre !!!!
  12. cooltrane

    Mais que vois je ?

    et puis des choses qui font pas d'bulle y en a un paquet, un bouquin ça fait pas d'bulles non plus hein … Ok ok je m'enfonce En tout cas je vous fait des grosses bises à toutes les deux et puis aux autres marseillais aussi tiens !
  13. cooltrane

    Mais que vois je ?

    désolé mare nostrum, tu sais que je ne voudrais pas te mettre dans l'embarras. Mais j'avais cru, l'année dernière que vous y réfléchissiez. Et puis, on peut se faire des cadeaux à soit même pour son anniversaire Moi par exemple je sais que si je la veux ma seamaster faudra que je me l'offre tout seul comme un grand
  14. cooltrane

    Mais que vois je ?

    Joyeu anniversaire Flo ! Alors c'est quoi le cadeau ? Un truc qui fait pas d'bulle ?
  15. Ben c'est marrant ça mais pas moi, ni sur Ipad2 et 3 nis sur 4s ni sur Iphone 5 Drôle non ....
×
×
  • Créer...