Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ptilolo13

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de ptilolo13

  • Rang
    Poisson clown

Informations personnelles

  • Localisation
    Aubagne
  • Profession
    infographiste

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Les calanques de Marseille supportent déjà 2 000 000 de visiteurs par an ! pourquoi vouloir en attirer encore plus et faire croire que c'est bon pour la protection de la nature !!! D'autre part je rappelle que je suis pour les parcs !!! loin des hommes, là où les résultats peuvent etre positifs, là où l'investissement est pertinent !!! mais pas devant une agglo d' 1 million d'habitants .... ça s'appelle une imbécilité !!! et aucun résultat positif à attendre ... car 1 million d'habitants ça vit et ça pollue !!! ... on ne va pas arrêter le traffic de l'aéroport de Marignane, on ne va pas arrêter le traffic de la SNCM, on ne va arrêter de déverser les eaux usées ( Cortiou ) et les boues rouges de Gardanne !!!! donc il est inutile de faire un parc !!! Si les pro parcs ne comprennent pas cela... c'est grave ! c'est un cruel manque de ... on va dire de "lucidité" ... pour etre gentil !
  2. Comment faire propre avec du sale ? Prendre les égouts d'une ville de plus d'un million d'habitants, ajouter les pétroliers du port voisin, le kérosène des avions, les chars d'un camp militaire et les déchets des touristes. Dire Abracadabra, abracadabri "Parc National" Et hop, c'est toujours aussi dégueulasse, mais on dit que c'est propre. Merci PARC : Parc, la Propreté Apparente de la Rade et des Calanques. Ce n'est pas de moi mais tellement vrai !!!!!!
  3. Voici un autre texte : Réponse à l’enquête publique concernant l’eventuelle création d’un parc national devant Marseille. Monsieur, Je propose que dans cette période d'austérité obligatoire nous stoppions tous les projets de parc nationaux en cours... Arcachon, Marseille ect .... Ce sont des dépenses inutiles, dans lesquels nous allons avoir, pour Marseille, 80 nouveaux fonctionnaires !!!! C’est un scandale !!! De plus à part les deux mois d'été il n'y a personne dans les calanques de Marseille ...On va les payer pour ne rien faire !!!! Il va falloir expliquer aux profs de nos enfants que la crise nécessite la suppression de postes dans l'académie, alors que d'un autre coté, l'état va fabriquer des fonctionnaires pour la « préservation » des champignons et des girelles dans le massif des calanques ... En vitrifiant le Massif des Calanques, le projet du parc national des calanques se présente comme liberticide, car il vitrifie simultanément la population locale en gelant sa vie quotidienne avec des règles démesurément strictes. Pour avoir de bons résultats dans un parc national celui ci doit etre implanté loin des hommes ... c’est une évidence qui a été oubliée ! NON au PARC OUI à la VIE .... Républicaine Nom et signature
  4. c'est vraiment triste cette arrogance provenant de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent ... surtout envers les plongeurs locaux qui plongent tout l'année ... Nous , on a aussi parmi nos amis des chasseurs des pêcheurs ... Et on sait de quoi on parle !!! Et oui parfois les touristes nous les cassent ... et vous en faites partie. Je n'interviendrai plus sur ce site. j'espère juste que quelques uns qui nous ont lu ont compris la dangerosité du projet pour notre loisir favori. Chacun sa façon de voir les choses ... mais si le parc se concrétise, les places seront chères pour tout le monde y compris les plongeurs ....
  5. Tout ce qui a été promis par Teissier et le GIP ne sera pas tenu dans le temps ... Le futur directeur du Parc aura tous les pouvoirs !!! Et le règlement sera modifié en fonction des ses états d'âmes !!!!!!!!!!! Signez et faites signer les pétitions avant qu'il ne soit trop tard !!!!! http://antiparc.canalblog.com/
  6. Petit rappel à tous les marseillais du 13 et tous les "marseillais" du 83 du 28 du 06 + les autres qui souhaitent continuer à pratiquer leur loisir favori dans les calanques que la manifestation sur le vieux port c'est DEMAIN samedi 17 à 10 h !!!!! quai des Belges. (Présence de nombreux médias.) Soyons présents !!!!! il faut montrer que nous ne sommes pas des moutons !!!!! http://blogs.laprovence.com/comptes/Parc-National-des-Calanques/index.php/post/16/04/2010/samedi-17-avril-%3A-Mobilisation-generale-sur-le-Vieux-Port-a-10h http://antiparc.canalblog.com/
  7. Je croyais que c'était un forum de plongeurs !!!!!!! Voici ce que j'ai écrit ici : http://pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-bibl/modules/forum/read.php&id=387966 : Juste un petit rappel : quasi toutes les associations sportives de Marseille et des environs sont contre le projet de parc des calanques ... seuls les plongeurs ne sont pas bien représentés dans le projet car non groupés en associations ... seule la FFESSM est présente lors des réunions... mais cela ne suffit pas car la FFESSM représente les clubs ( qui eux se frottent les mains !! : + de clients pour plonger dans un parc !!! ) ... Mais aucun plongeur n'imagine comment cela se passera ... Une ou deux bouée par site de plongée donc les clubs seront côte à côte et nous plongerons tous aux mêmes endroits ... 80 plongeurs par site ! ce sera l'enfer pour nous et aussi pour la faune !!! Nous allons massacrer des sites inutilement !!! Les Calanques c'est pas la mer rouge c'est beaucoup plus petit !!!!! ... chacun se fera un avis perso ... Moi je suis contre ce parc !
  8. Il ne faut surtout pas restreindre le projet de Parc avec les cabanoniers ! Les cabanonniers ne sont pas forcements les braconniers ! arrêtez les amalgames !!! D'autre part le projet de parc concerne toutes les activités de loisir de plus d'un million de personnes ( Marseille et alentours ) !!!!! cela concerne chasse sous marine, pêche, plongée, apnée, plaisance ski nautique wake jets ski promeneurs grimpeurs chasseurs vttistes nudistes et j'en oublie ... ect ect ... Jusqu'à aujourd'hui tout ce petit monde se débrouillait très bien et entretenait les calanques ... et tout à coup la zone est polluée, sur-fréquentée et doit etre "protégée" ???? mais de quoi ou de qui ??? Même dans le parc de Port Cros c'est les petites assoces qui font le nettoyage des sites !!! alors ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent n'ont qu'à se taire !!!!!
  9. Nemesis arrete d'imaginer, réflechis d'abord...
  10. Hé y a pas que la plongée en club !!!!!!!!!!!!!
  11. C'est vrai que vu de loin, le plongeur qui a l'habitude de se payer une semaine à Marseille doit penser aujourd'hui : "Chouette l'année prochaine je vais plonger dans un parc !!!! " .... mais nous ici c'est toute l'année que nous allons subir ces contraintes et restrictions !!! Et ce pour toutes nos activités nautiques, ballades, pêche, chasse, ski nautique wake et bouée tractée, plongée, apnée, etc etc ... déjà que les collines sont interdites en été ! ... on regardera la télé !!!!! à titre d'exemple supplémentaire : parfois j'emmène des amis "de l'intérieur" faire un tour de bateau et nous allons, depuis Pointe Rouge visiter Casssis et y manger une petite glace !!! sympa tout ça , non ? ... mais à 15 noeuds, future limitation de vitesse dans le parc, il me faudra presque la journée pour faire l'aller/retour !!! donc je n'irai plus !!! Il n'y a rien de particulier à protéger ici.... juste respecter . Le site n'est pas en danger avec les réglementations actuelles... Benbulles, que je ne te vois pas jeter un mégot dans mes calanques !!!
  12. merci Loule 06, pour tes éclaircissements ... Penti, le cabanonier est la personne qui possède ou loue un cabanon dans une calanque. Pour recentrer le débat vers la plongée, j'aimerais que vous ouvriez les yeux sur les problèmes que vous allez tous rencontrer quand vous viendrez plonger à Marseille ( haut lieu de la plongée en France et même en Europe) La petite quarantaine de clubs de plongée de Marseille et des environs qui aujourd'hui se répartissent naturellement sur tous les sites de plongée, seront obligés d'utiliser des corps -morts dédiés ...et comme il n'y en aura pas partout et comme certaines zones seront interdites vous plongerez tous aux mêmes endroits avec toutes les mauvaises conséquences que cela implique ... imaginez 100 plongeurs au même endroit tous les jours de la saison !!!! super pour la faune ! Et quand 5 grosses unités de clubs seront sur la même bouée, les plongeurs individuels vont aller où ????? Les site des calanques est tout petit comparé au parc des Lavezzi ou à Port-cros ! Amis plongeurs si ce parc est créé, il faudra aller plonger ailleurs, car ici ce sera l'enfer !!! l' écologie et la protection des sites est l'affaire de tous ... on a pas besoin d'un parc pour cela ... ( Terentius, toi qui est de Marseille et qui plonge, ne crois tu pas que la situation actuelle est finalement très acceptable ? )
  13. MOI je suis contre ! voir mes raisons ici : http://antiparc.canalblog.com/ car il y a trop d'aberrations ! et puis je ne pourrai plus plonger tranquillou avec ma femme sur mon Zodiac !!! c'est scandaleux ... nous devrons tous ( les plongeurs individuels ) aller vers Carry !
  14. tu as raison CC13, il va falloir se fédérer pour se faire entendre !!!! on ne peut pas rester les bras croisés devant une menace si importante... que ferons nous de nos bateaux quand il n'y aura plus de cales ? ... il faudra avoir un anneau dans un port ou aller au port à sec .... mais moi j'ai pas les moyens !!!!
×
×
  • Créer...