Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Reivilo S.

Membres
  • Compteur de contenus

    4 061
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Reivilo S.

  1. Voire ... Il a été posé l'hypothèse d'une abondance lunaire relative de l'isotope Helium-3 du à l'enrichissement continu du régolithe sous l'action du vent solaire. Dans un futur lointain cet isotope pourrait être utilisé pour produire de l'énergie dans des réactions de fusion nucléaire contrôlée plus "propres" que celles que l'on s'efforce encore, timidement, d'apprivoiser. Ca serait même la seule application qui pourrait justifier -éventuellement - d'aller le chercher là-bas. Pour tout dire, même avec de la patience, je crois qu'on risque d'être déçus.
  2. Bin ça y est, tu l'as annoncée ...
  3. Reivilo S.

    Mk25

    On peut monter la tourelle comme on veut ... Pour ce qui est de la sortie MP axiale, il parait qu'elle a un débit supérieur. Il est facile de l'utiliser dès lors que tu monte le det à 45° tourelle vers le bas.
  4. Reivilo S.

    mares nemo wide

    Merci. Mais ma question était purement académique. Je mets simplement en doute l'originalité réelle de ces modèles les uns par rapport aux autres.
  5. Reivilo S.

    exercice table mn90

    La classe ... Salut Zack Tu peux trouver des formations et exercices dans des ouvrages didactiques, par exemple: "Nouvelle plongée subaquatique" Ph Molle / P Rey ed. Amphora. "Plongée plaisir niveau 1&2" A.Foret / P.Torres ed. Gap. Ce sont 2 ouvrages très utilisés pour la formation des plongeurs en France.
  6. Reivilo S.

    mares nemo wide

    Le marketing Uwatec est incohérent ... Quelle est est la vraie différence entre tous ces modèles mis à part le prix ?
  7. Reivilo S.

    mares nemo wide

    Pis pour le prix d'un Galileo tu peux aussi t'offrir plusieurs Nemo Wide, ou un seul Nemo Wide et pas mal de plongées
  8. Je ne connais pas tes conditions d'usage, mais si c'est 4 fois par semaine pendant 2 ans, ça fait 500 cycles à la louche. Et ça me paraitrait bien dans les clous de ce qu'on pourrait attendre d'un accu NiMH. Surtout si tu as un chargeur rapide.
  9. Reivilo S.

    mares nemo wide

    Hello Aucun problème avec cet ordi depuis 2 ans, écran très confortable ... Par contre le changement de la lange d'affichage, ça j'avoue que je ne connais pas encore d'ordi qui le fait ...
  10. Oui, mettre une 4700K à la place d'une 3500, c'est très joli mais ça ne dure pas, le réflecteur de l'ampoule se volatilise. Alors vraiment belle la solux 4700 mais bon ...
  11. Aucun. C'est un ex-mod qui te parle, 4 ans de taf. Mais c'est n'importe quoi que tu racontes, vraiment n'importe quoi ... et limite désobligeant. J'ai du mal à comprendre ta vision des choses. Dans ce cas, pourquoi avoir ouvert le sujet ? Si tu veux bénéficier de ces fameux "avantages" qui n'existent que dans ton imagination, demande à intégrer l'équipe. Petit indice: les candidats ne se bousculent pas ...
  12. Non en fait GreenForce a raison, ils ne cherchent probablement pas à t'entuber. Le problème de l'évacuation de la chaleur est réel avec cette tête et les halogènes. Donc possibilité de choc thermique sur le hublot par exemple. Aussi, se méfier des ampoules à température de couleur élevée, ça rejette pas mal d'infrarouges par l'arrière du réflecteur, et du coup elles ne sont pas assez refroidies dans une tête GF. J'ai payé pour voir ...
  13. Je vais finir par faire breveter cette procédure !!
  14. Il se peut qu'il y ait des différences de ce genre entre les séries (pas sûr, mais entre "millésimes" il existe parfois de subtils changements de programmation, comme par exemple le mode air bloqué 48h dès qu'on a plongé sur certains, sur d'autres on pouvait encore changer en mode Nx puis Gauge ...) Quoi qu'il en soit voila les chiffres que donne un vytec DS d'y a quelques années: PO2 = 1.5b Nx21 : 58.7m Nx30 : 38.6m Nx32 : 35.8m Nx50 : 19.7m Ca semble cohérent avec un étalonnage eau de mer.
  15. C'est normal chez les Suunto, on ne peut rien y faire.
  16. Reivilo S.

    Anneaux inox

    Va chez un shipchandler, tu auras des anneaux inox en sachet de 10 pour trois fois rien !
  17. C'est un uwatec aucun doute là-dessus ! Maintenant regarde s'il y a des marquages sur le boitier, car sur les vieilles séries étaient gravées l'année et le mois de fabrication (depuis, quelques années, en gros quand uwatec a repris la distribution en direc, c'est remplacé par des codes moins clairs pour le public).
  18. Soit la réinitialisation marche, soit le capteur de pression est probablement nase. C'est une des causes de panne connues. Dans ce cas, SAV ...
  19. Reivilo S.

    plongée et cancer

    Amitiés à tous les amis !
  20. Il a eu un peu de mal au début, mais surtout mentalement en fait ! (grrr, qu'est-ce que je fais ici à gacher du gaz) Rapidement il a enchainé sur une trois chiffres C'est comme le vélo, ça ne s'oublie jamais tout à fait. Pis justification absolue "c'est pour faire plaisir à Coco"
  21. Super ! Il t'a fallu combien de temps pour en arriver à cette fantastique conclusion ? Etant donné que tu n'as visiblement jamais fréquenté aucun des plongeurs en question, et que tu n'as par ailleurs pas l'expérience des plongées de ce type, on se demande bien ce qui te permet de porter des jugements aussi tranchés sur eux. La déclaration d'opinions de principe n'a que peu d'intérêt ici. Aussi, comme te le disait Christophe, je t'invite à réfléchir sur ta manière de contribuer.
  22. Ok merci Jérôme. Ca impressionne de sortir en 55' mais bon ... Je vais refaire des simus avec le programme Suunto en conservatisme 'négatif' car je n'ai pas exploré ce réglage. J'y intégrerai la courbe que tu nous donnes.
  23. On peut mais ça n'apportera rien. En effet, tu vois que le VPM-B et le Suunto sont déjà plus conservateurs que le Buhlmann avec GF 20/80. Comme le 30/85 sera encore moins conservateur, on n'apprend rien.
  24. Reivilo S.

    Erreur sur Aladin Pro

    Sur les petits ronds, oui, mais on parlait d'un air Z ... sur un post vieux de 4 ans justement ...
  25. Reivilo S.

    Erreur sur Aladin Pro

    Le problème du % de pile qui ne veut pas dire grand chose sur les Aladins, est connu. Mais pour être objectif, changer la pile après 6 ans me semble dans l'ordre des choses. Pas de quoi en vouloir au fabricant dans ce cas ... Sinon, et à fortiori dans le cadre d'une plongée sur épave qui a en général un profil simple, un timer et des tables te donneront une procédure de remontée qui convient. Redondance ...
×
×
  • Créer...