Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

puligny

Membres
  • Compteur de contenus

    158
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Informations personnelles

  • Localisation
    France
  • Profession
    Finance

La Plongée

  • Niveau en plongée
    3
  • Professionnel de la plongée
    Non

puligny's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Réputation sur la communauté

  1. Tu peux développer stp ? Une photo, un lien ou un modèle peut-être ?
  2. Les chaussons qui te font manquer l'apéro Je crois que vais re-tester les F2 avec une taille inférieure.
  3. J'avais déjà reperé les mantas ICI. D'après la fiche technique, elles sont plus lourdes que les F2 (1,7 kgs la paire contre 2,8 kgs pour les mantas). Elles sont plutôt comparables aux F1 Hollis. Merci pour l'info sur les chaussons, ça m'évitera un mauvais achat. Une idée peut-être de chaussons légers et faciles à enfiler ? ex:
  4. Il faut que j'essaie en FK. @kiloas Je vais regarder un peu les annonces. et non, je n'ai pas de pieds de fillettes
  5. Je possède ces palmes pour la piscine et elles sont beaucoup plus souples que les quattro. J'ai l'impression de ne plus rien avoir aux pieds quand je les utilise.
  6. Les palmes qui répondent à toutes mes contraintes sont peu nombreuses. Je vais peut-être prendre la plus petite taille en Hollis F2 et me prendre des chaussons légers de ce style:
  7. Merci pour ce retour, ça me permet de les éliminer de la liste. Les volo race, je connais mais je ne les ai jamais essayées en frog kick.
  8. Le kit contient des palmes Hotshot, celles dont on parle un peu plus haut. Les palmes mares ont beaucoup de simitudes avec les Hollis F2 et semblent intéressantes mais utilisables qu'avec des botillons.
  9. D'après ce TEST : "Frog kick - Poor. Actually, terrible, now there’s a word that fits. The Hot Shots are so bad at the Frog kick, I actually looked back to see if they’d broken or something. They almost felt as if I was frog kicking in just bare feet – it took 3 kicks to go as far as I’d expect with a relaxed single frog kick. And I tried them all – Modified Frog, regular Frog, straight-leg Frog – nope. No power at all. " C'est vraiment dommage car pour le reste, elles semblent parfaites
  10. Sympa cette info ! Merci. Je vais regarder ça en détails ...
  11. Je possède des avanti quattro power en chaussantes qui sont longues et je trouve qu'elles ne sont pas très maniables. Les Hollis F2 sont super courtes en comparaison et plus légères. Peut-être que des palmes courtes et chaussantes de bonne qualité pourraient faire l'affaire ?
  12. Merci pour cette réponse. J'ai déjà des botillons "légers" mais ils restent contraignants à l'utilisation et plus lourds que des chaussettes néoprènes pour les palmes chaussantes (bagage limité en poids).
  13. Salut le forum. Plongeur lac toute l'année en étanche, je possède des Hollis F1 qui sont parfaites pour le frogkick. J'ai récemment fait l'acquisition de palmes Hollis F2 pour mes plongées dans les eaux tempérées / chaudes pour le frogkick, l'encombrement et le poids réduits. Seulement, j'ai dû les renvoyer à regrets car les chaussons sont taillés pour des botillons d'étanche donc beaucoup trop grands et qu'au final je préfère utiliser des plames chaussantes dans une configuration eau chaude, les botillons étant inutiles dans ce cas. Connaissez vous des modèles de palmes chaussantes qui auraient les mêmes avantages que les Hollis F2 ?
  14. je n'ai pas beaucoup cherché mais voilà un revendeur français: http://www.abystrad.com/ sinon, en vente directe avec toutes les options possibles et le sur-mesure: http://www.othree.co.uk/#!/ri-dry-suits-13/
  15. SF Tech semble faire l'unanimité pour le haut de gamme en néo-compressé. Certains d'entre vous ont-ils testés o'three qui propose deux alternatives plus largement reconnues outre-atlantique ? modèle RI 2-100 flex (env. 1300 €) 2,1 mm d'épaisseur avec un revêtement Flex qui permet d'éviter les variations d'épaisseur et de flottabilité. Il est imperméable à l'eau ce qui lui permet de sécher en quelques minutes et de réduire considérablement le refroidissement une fois exposé au vent. Ce revêtement extérieur, imprégné de résine, crée une finition qui rend la RI2-100 Flex extrêmement résistante et évite les accrocs. Les zones d'usure (épaules, avant-bras) sont particulièrement renforcés. modèle RI 1-100 CCN (env. 1500 €) Avec un néoprène pré-compressé d'à peine plus de 1mm d'épaisseur, la RI1-100 à une variation de sa flottabilité quasi nulle et garde un excellent confort thermique. Une couche supplémentaire interne augmente encore la résistance du néoprène ainsi que le confort. Les zones d'usure (épaules, avant-bras) sont particulièrement renforcés. La combinaison O'Three RI1-100 existe en fermeture dorsale (BE ou back Entry) ou en fermeture frontale (FE ou front Entry).
×
×
  • Créer...