Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

waterplouf

Membres
  • Posts

    851
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by waterplouf

  1. Ok je resigne sans problème. Mais je suis sur de l'avoir déja fait .
  2. Heu Christophe y a pas des signatures et des messages qui ont disparu sur la pétition ?? je sais que j'ai signé le 05/06/2007 ( j'ai retrouvé un vieux post qui m'a rapellé la date ) mais je retrouve pas ma signature sur la pétition.
  3. Toujours 100m sur le mk1. Et effectivement c'est une limitation du soft, le boitier lui tiens le coup un peu plus bas. Par contre a 100m plus d'affichage mais les calculs continuent et l'affichage revient au dessus de 100m.
  4. Ben heureusement qu'on est pas tous d'accord, ce serait d'un chiant. comme un mano classique. C'est la le problème. Sur une plongée un peu profonde et/ou longue cette donnée essentielle de l'autonomie restante sera complétement faussée par le calcul avec un paramêtre qui va varier trés fortement pendant la remontée. Au point de ne plus vouloir dire grand chose. Alors qu'il suffirait de pouvoir paramétrer ta conso aux différents paliers pour obtenir une donnée relativement fiable. Tant que ce sera pas le cas parler de gestion me semble trés excessif. C'est un peu le même problème avec les ordis multigaz qui t'annoncent des temps de remontée hallucinant ( et c'est peu dire ) car calculé sur le seul gaz fond au lieu de calculer en fonction de la séquence de gaz programmé. Résultat tu a un TTS au fond complétement inutile. Oui mais trop tard puisque tu auras déja mis fin a ta plongée et entamé ta remontée tout a fait, mais c'est pas ce que je lui demandes.Qu'il me donnes déja un calcul fiable sur l'autonomie restante me suffirait. Ben oui, donc la vrai gestion se fait bien entre les deux oreilles et pas sur un ordi qui m'affiche des données fantaisistes sur une info importante. c'était pas une remarque pour toi en particulier mais en général et comme je te répondais ça a pu être mal interprété. Désolé. Ben on a pas tout a fait le même, mais bon l'essentiel c'est qu'on remonte tout les deux avec assez de gaz .
  5. Juste le fait que l'ordi ne gére rien du tout Un ordi a "gestion d'air" te donnes la pression qui te reste, ta conso a la profondeur ou tu est ( ce qui peut être interressant au sec mais qui n'est d'aucune utilité sous l'eau si ce paramêtre n'a pas été pris en compte avant la plongée ) et l'autonomie restante a la profondeur ou tu est ce qui ne veut pas dire grand chose. Franchement t'appelles ça de la gestion de quelque chose toi ?? moi pas. Quand un ordi indiquera l'autonomie restante en tenant compte de la conso que tu auras réellement pendant ta remontée et aux différents paliers qu'il t'affiche on pourra commencer a parler de gestion d'air. A ma connaissance c'est pas le cas, mais je peut me tromper vu que j'ai pas suivi les caractéristiques des derniers ordis de ce genre. En attendant c'est plus ou moins un mano electronique avec quelques gadgets pour justifier le prix. Le seul avantage serait eventuellement le confort d'avoir toute les infos au même endroit. La vrai gestion d'air se fait avant la plongée en calculant d'aprés ta vrai conso a diverses profondeurs et avec divers efforts, la quantité de gaz qu'il te faudra pour faire la plongée prévu. J'ai rien contre ce type d'ordi, simplement je pense qu'il ne servent pas a grand chose et pour le prix de la sonde, je préfére avoir un second ordi en secours plutot qu'un seul appareil qui m'indique tout un tas d'infos dont je me fous. Quand a se passer de mano avec ce type de machine, bof. j'ai eu trois pannes d'ordi sous l'eau. c'est déja assez chiant de perdre ses paramêtres de déco, pas la peine de se priver en plus des paramêtres de gaz.
  6. systématiquement 2 ordis depuis ma première panne d'ordi en plongée (avec environ 15mn de paliers bien sur sinon c'est pas rigolo ). Et comme je ne vois aucune utilité a la gestion d'air par sonde ( qui n'a de gestion que le nom ) et que je me méfie de la fiabilité de tout matos electronique immergé dans de l'eau salé, je suis resté au manos. 2 dans mon cas puisque je plonge en bi séparé.
  7. Grand moment 8 ou 10 scoots de front en train de se tirer la bourre a 70m, va y avoir du sport
  8. Ben oui, et alors C'est pas le nombre de bloc qui m'ont fait réagir mais plutot le temps fond trop faible. 10mn au fond (descente incluse donc reellement 7 a 8 mn a 60 ), t'as pas le temps de faire grand chose, ce sera une plongée courte et c'est un peu dommage d'emmener autant de matos pour ne pas l'utiliser. Dans cette config je reste plutot 20/25 mn au fond ( ce qui permet de bien apprécier une épave par exemple ou de fouiner dans les trous d'un tombant ) . Pas le même matos = pas la même plongée, même si on plonge le même jour sur le même site.D'un coté t'as 10mn au fond pour une plongée de quoi ?? 40mn ?? De l'autre 25mn fond pour environ 80mn dans l'eau. pas tout a fait la même chose. Ensuite chacun choisit ce qu'il a envie de faire
  9. Pour une 60 partir avec 4 blocs c'est en général pour un peu plus de 10 mn.
  10. Même chose sauf que je me suis rasé de prés une seul fois en 20 ans
  11. Rien ne l'interdit a ma connaissance , mais certains refusent de tatouer le visage et les mains.
  12. Personne ....................... parce qu'effectivement on va voir ailleurs
  13. ben en quelque sorte oui. la panne de det qui te ferais remonter sur un seul bloc et donc d'avoir assez d'air dans le bloc en question pour pouvoir faire tes paliers et remonter .
  14. Ben c'est sur que ça se prévoit ( enfin il vaut mieux )
  15. Oui mais en même temps comme un problème de detendeur entraine la fin de la plongée, est ce que c'est vraiment grave ??
  16. Pas vraiment puisque je suis prof Le fait de faire partit des enseignant de ce pays justement. Et pour info critiquer l'éducation nationale ne signifie pas obligatoirement critquer les enseignants ( ou en tout cas pas seulement eux ) Bof les vacances je les ai aussi Et si les gens des autres pays sont content de leur école tant mieux pour eux. ça ne m'empéchera pas de penser qu'il y a des problèmes dans le système éducatif français ( qui me fait d'ailleurs penser par certains coté a la fédé ) Parce que prétendre que l'école n'est pas la pour former des travailleurs c'est pas de la mauvaise foi peut être ?? Alors pose la question clairement: est ce que vous pensez que l'on doit être rattaché au sport ou au tourisme ?? Pour moi c'est clairement au sport.
  17. T'as raison on peut pas laisser passer ça. Et au passage on dirait que tu as oublié que " l'ecole " ne s'arréte pas a la fin de la 3°. Donc je te laisses le soin d'aller expliquer au quelques centaines de milliers d'éléves qui sont dans des lycée d'enseignement professionnel, qui se sont engagé dans des bac pro et dans toute les sections professionnelle de la grande education nationale qu'on est en train de les prendre pour des billes et qu'on est en train de faire tout sauf leur apprendre un métier.
  18. Que si tu décides de passer a un ensemble plaque + wing, reste sur du classique et pas sur les pseudo gilet tek des différents fabricants qui se sont mis a suivre la mode depuis quelques temps.
  19. j'ai même plongé une fois en eau chaude avec simplement un t-shirt. C'était réglé un poil large puisque j'avais pas la combi mais niveau confort dans l'eau ça allait trés bien. C'était plutot hors de l'eau que les sangles se faisaient sentir puisqu'il n'y avait pas de neopréne entre elles et les épaules.
  20. Ben c'est simple pourtant, y en a deux qui sont environ 3 x plus chère . ça suffit pas comme différence ??
  21. Impeccable. Perso je connais pas de plongeur qui soit revenu a la stab aprés avoir essayé une wing. Et comme dit D-co quand je parles de bon marché c'est relatif hein. Je veux juste dire qu'en cherchant un peu tu peux t'en sortir pour moins cher que la plupart des stabs dorsale.
  22. peut être mais je l'ai pas encore trouvé la:http://www.innodive.com/
  23. ben si tu commences a penser au tek le plus adapté reste la plaque +wing. Simple, solide, bon marché, et totalement polyvalente pour peu que tu choisisse bien la taille de ta wing ( en gros avec la mienne je peux passer du mono 10l alu au bi 12 + 3 décos ) ça laisse de la marge non ?
  24. +3 Et même a mejean j'ai jamais eu de problèmes avec. Enfin du temps ou je palmais encore .
  25. Bah les classiques méjean et la tête de chien, la vesse, le phare de la couronne, callelongue, les jardins de sausset.
×
×
  • Create New...