Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

caval87

Membres
  • Compteur de contenus

    3 776
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3
link1
link2
link3

caval87 a gagné pour la dernière fois le 27 février 2018

caval87 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

61 Excellent

À propos de caval87

  • Rang
    Rang du forum : Requin baleine
  • Date de naissance 28/10/1959

Informations personnelles

  • Localisation
    Les Saintes
  • Passions
    Equitation, Tir sportif
  • Profession
    Moniteur de plongée

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM / PADI / ANMP / TDI
  • Niveau en plongée
    BEES1 / MF1 / OWSI / EFRI /Moniteur Tx
  • Professionnel de la plongée
    Oui

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. caval87

    Sargasses info

    Voilà ce qu’écrit sur les réseaux sociaux un touriste en vacances en gwada : Notre séjour se termine (hélas) et je voudrais remercier ceux qui postent les photos de plages sans sargasses. Pour ceux qui viennent dans les prochains jours, je peux témoigner que les sargasses sont la mais que à aucun moment nous avons eu des difficultés à trouver des plages sans. La datcha, le souffleur, la plage vers Deshaie, petite terre... à chaque fois des endroits magnifiques préservés !! Bref, les sargasses n’ont jamais perturbés nos vacances !!
  2. Première séance, donc vérification des acquis et détermination de la progression pédagogique 1) Quels devraient être les acquis d'un N1 au cours de sa formation ? 2) Quels devraient être les prérequis pour intégrer une formation N2 ? Autrement dit, quelle est son expérience ? 3) Comment vais-je évaluer le plongeur ? Quels "performances" vais-je juger, sur la base de quels exercices ? Une fois seulement que tu as les réponses à ces questions, tu peux poser un programme de formation sur les séances suivantes. Y'en a parmi vous qui commencent sans séance d'évaluation ? Juste pour satisfaire ma curiosité ...
  3. Joints de swivel = A003
  4. Heureusement que c'est pas cher, parce que pas très versatile ! Tu n'as plus qu'à inventer une forme universelle :-)
  5. Sans esprit polémique, quelle en est la justification ?
  6. caval87

    Plongée à Safaga

    Pour toi et madame si je me souviens bien, non ? :-P
  7. caval87

    Plongée à Safaga

    "sauf si en commerciale ils sont moins exigeant qu'en asso. mes tympans s'en souviennent encore ." On n'est pas moins exigeant, on juste moins c**s, et avec une plus grande expérience pédagogique, et dons d'autres méthodes moins violentes.
  8. caval87

    Punta Cana

    Si ton séjour n'est pas dédié à la plongée, alors oublies ! Loue une voirure, et vas visiter Hato Mayor, Miches, Los Haitises, et surtout Higuey. Tu pourras aller dans le par Del Este visiter la mangrove, pousser jusqu'à Bayahibe, Altos de Chavon.Et n'écoute pas les mauvaises langues qui te présenteront tous les dangers de la rep dom, avec un minimum de précaution, il n'y a aucun danger nulle part. Les gens sont d'une gentillesse exceptionnelle, prêts à t'aider si tu demande, et à te foutre une paix royale si tu demande rien ! Après, Punta Cana, faut reconnaitre que c'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire connaissance avec le pays, mais en sortant de qqs kilomètres de ton ghetto, tu trouveras des gens extraordinaires. Si tu veux plus de conseils sur ce pays, la suite en MP
  9. Désolé, mais un peu stupide comme commentaire ... Les enjeux ne sont pas les mêmes. Toi si on t'interdit de plonger, tu perds un peu de tes loisirs. Un structure qu'on ferme administrativement, même si à l'arrivée elle est OK, elle a perdu un peu plus que ses loisirs. Après, pour le doigt, ce n'est jamais qu'une question de conventions :-)
  10. +1 Avec hélas une certaine morgue "je suis N4, je viens avec ma femme qui est N2 et mes filles qui sont N1, et je les encadre" ... Ben oui, mais ailleurs ! Encadrer est une possibilité, pas un droit. Un N4 pour qui le N4 est un aboutissement est une usine à emmerdes. A tous les niveaux Un N4 qui a pour objectif le MF1 a commencé à appréhender tout ce qu'il ne savait pas. Et devient quelqu'un d’extrêmement intéressant en plongée.
  11. Tu te laves le matin et prends un petit déjeuner. J'imagine que GdS aussi. Cela fait de vous des complices des marchands d'eau et de croissants ou de jus d'orange ? J'exagère le trait mais c'est à dessein. Ton étonnement basé sur un mois d'inscription est un peu léger comme socle de suspicion. @caval87 Que GdS ou nanobulle portent une/des accusation/s sur cette organisation c'est un fait. Mais peux tu me dire ce que tu trouves suspect dans mes posts ? Où ais je porté une accusation sur qui que ce soit ? Aucune ... juste des questions auxquelles j'attends tjrs des réponses d'ailleurs. L'inscription en février est une pure coïncidence. Je lis ce forum sans y être inscris depuis longtemps. Un jour on saute le pas pour pouvoir échanger de manière plus précise et direct. Ce n'est pas fait pour ça ? C'est tout de même dingue de devoir se justifier de cette manière suite à des propos basés sur Rien ... @CMDC Un juste questionnement ? Sur quelles bases et sur quels faits / preuves ? Je ne vois que des amalgames et des propos sans justification histoire de discréditer. @mahana : beaucoup de français suivent des doubles ou triples cursus au sein de différents organismes. Mais sans s'informer un minimum, quand quelqu'un débute la plongée et même après, c'est un magma inextricable je trouve où il faut s'accrocher pour comprendre qui fait quoi et quelles sont les différences pour pouvoir choisir. @nics Quel est l'intérêt de se tenir informé de tout ce qui se passe en France et dans le Monde ? Des choses les plus abjectes au plus enthousiasmantes ? Et bien c'est juste le fait d'être informé pour enrichir son savoir. Quand on pratique un sport,un loisir ou une formation et qu'on découvre un jour, après l'avoir pratiqué en toute confiance, qu'un truc comme la RSE peut être source de conflits voire de décès lors de formations , quand les bulles n'ont pas encore perturbé les connexions entre chaque neurone, je trouve ça assez normal de se sentir interpellé et de se poser la question de ce qui se passe et de quels sont les enjeux. Pas besoin d'être impliqué ou mouillé dans les guerres de pouvoir de pacotille au sein de cette instance. Ou alors disons que je ne suis pas encore assez aigri ou vétéran pour m'en foutre Ceux qui ne trouvent pas ça intéressant passeront leur chemin et ceux qui souhaitent en faire quelque chose se bougeront pour cela. En quoi cela peut bien gêner que ceux que ce sujet intéresse en discutent ? D'ailleurs j'espère que nous auront des réponses aux questions posées, c'est plus intéressant que de discuter de si il y'a complot ou de qui est un agent infiltré Dans "interpeller", et "sans préjuger", c'est quoi que tu ne comprends pas ? Je ne vois rien dans mon propos qui ressemble peu ou prou à ton analyse fort paranoïaque.
  12. Tu vois quelque chose d'unique ? Y'a du fédéral, du PADI, de la FSGT, du SSI et tant d'autres ... Ce qui se passe au sein de la fédé ne concerne que la fédé, et pas l'ensemble de la plongée en France.
  13. "Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" Moi, risquer de voir le paysage français de la plongée se réduire à quelques agences 100% privées ne me plaît pas. La fédé est ce qu’elle est, on aime ou on aime pas, mais elle reste indispensable face aux velléités des ultra-liberaux de la plongée.
  14. Je ne sais rien non plus des motivations, mais je suis étonné de voir qu'autant "grain de sel" que "amore" sont inscrits depuis février 2018. Ça, ça m'interpelle, sans préjuger de leur honnêteté ni de leurs motivations.
×
×
  • Créer...