Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

caval87

Membres
  • Posts

    3,776
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Posts posted by caval87

  1. Voilà ce qu’écrit sur les réseaux sociaux un touriste en vacances en gwada : Notre séjour se termine (hélas) et je voudrais remercier ceux qui postent les photos de plages sans sargasses.

    Pour ceux qui viennent dans les prochains jours, je peux témoigner que les sargasses sont la mais que à aucun moment nous avons eu des difficultés à trouver des plages sans. La datcha, le souffleur, la plage vers Deshaie, petite terre... à chaque fois des endroits magnifiques préservés !! Bref, les sargasses n’ont jamais perturbés nos vacances !!

     

     

     

     

  2. Bonjour

    Bientôt l'examen initiateur et je sèche sur ce sujet de péda pratique.

     

    Première séance, donc vérification des acquis et détermination de la progression pédagogique

    1) Quels devraient être les acquis d'un N1 au cours de sa formation ?

    2) Quels devraient être les prérequis pour intégrer une formation N2 ? Autrement dit, quelle est son expérience ?

    3) Comment vais-je évaluer le plongeur ? Quels "performances" vais-je juger, sur la base de quels exercices ?

    Une fois seulement que tu as les réponses à ces questions, tu peux poser un programme de formation sur les séances suivantes.

     

    Y'en a parmi vous qui commencent sans séance d'évaluation ? Juste pour satisfaire ma curiosité ...

     

  3. Salut

    J'ai passé mon N3 comme ça.

    Préparé en club, validation de la théorie et du RIFAP avec le club et passage de la pratique à Safaga.

    Formule parfaite pour moi.

     

    Pour toi et madame si je me souviens bien, non ? :-P

     

  4. Merci :-)

     

    On est en bien en club, à Marseille, donc c'est un peu gâcher de se taper toute les remontées assistées là bas (sauf si en commerciale ils sont moins exigeant qu'en asso. mes tympans s'en souviennent encore :).

     

    Une croisière nous tente aussi... Mais c'est l'ensemble des sites il est demandé un niveau 2 + 50 plongées. En Septembre / Octobre on aura bien le niveau 2 , mais pas 50 plongées.

     

    Après faut il encore trouver une bateau avec deux places... :-)

    "sauf si en commerciale ils sont moins exigeant qu'en asso. mes tympans s'en souviennent encore ."

    On n'est pas moins exigeant, on juste moins c**s, et avec une plus grande expérience pédagogique, et dons d'autres méthodes moins violentes.

  5. Si ton séjour n'est pas dédié à la plongée, alors oublies !

    Loue une voirure, et vas visiter Hato Mayor, Miches, Los Haitises, et surtout Higuey.

    Tu pourras aller dans le par Del Este visiter la mangrove, pousser jusqu'à Bayahibe, Altos de Chavon.Et n'écoute pas les mauvaises langues qui te présenteront tous les dangers de la rep dom, avec un minimum de précaution, il n'y a aucun danger nulle part. Les gens sont d'une gentillesse exceptionnelle, prêts à t'aider si tu demande, et à te foutre une paix royale si tu demande rien !

    Après, Punta Cana, faut reconnaitre que c'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire connaissance avec le pays, mais en sortant de qqs kilomètres de ton ghetto, tu trouveras des gens extraordinaires.

    Si tu veux plus de conseils sur ce pays, la suite en MP

  6. c'est le bar des syndicats ici ? on se la joue camera café ? :tromaran:

     

    Plus sérieusement j'attends avec impatience le mec qui passera mon matos à la loupe ! bientôt un test adn et un doigt dans le cul ! :malade:

     

    Et si nous on passe les structures à la loupes, combien resteront ouvertes ? :rolleyes:

    Désolé, mais un peu stupide comme commentaire ... Les enjeux ne sont pas les mêmes. Toi si on t'interdit de plonger, tu perds un peu de tes loisirs. Un structure qu'on ferme administrativement, même si à l'arrivée elle est OK, elle a perdu un peu plus que ses loisirs.

    Après, pour le doigt, ce n'est jamais qu'une question de conventions :-)

  7. Beaucoup de N4 n'ont jamais mis les pieds dans une structure associative et ne compte pas s'y destiner. Ils se forment en parallèle aussi bien dans l'école Fr et dans une des écoles internationales pour avoir la paix et pouvoir plonger sans se faire retoquer

     

    +1

    Avec hélas une certaine morgue "je suis N4, je viens avec ma femme qui est N2 et mes filles qui sont N1, et je les encadre" ...

    Ben oui, mais ailleurs ! Encadrer est une possibilité, pas un droit.

    Un N4 pour qui le N4 est un aboutissement est une usine à emmerdes. A tous les niveaux

    Un N4 qui a pour objectif le MF1 a commencé à appréhender tout ce qu'il ne savait pas.

    Et devient quelqu'un d’extrêmement intéressant en plongée.

     

     

    • J'aime 1
  8. Je ne sais rien non plus des motivations, mais je suis étonné de voir qu'autant "grain de sel" que "amore" sont inscrits depuis février 2018. Ça, ça m'interpelle, sans préjuger de leur honnêteté ni de leurs motivations.

     

    Tu te laves le matin et prends un petit déjeuner. J'imagine que GdS aussi. Cela fait de vous des complices des marchands d'eau et de croissants ou de jus d'orange ? J'exagère le trait mais c'est à dessein. Ton étonnement basé sur un mois d'inscription est un peu léger comme socle de suspicion.

     

    @caval87 Que GdS ou nanobulle portent une/des accusation/s sur cette organisation c'est un fait. Mais peux tu me dire ce que tu trouves suspect dans mes posts ? Où ais je porté une accusation sur qui que ce soit ? Aucune ... juste des questions auxquelles j'attends tjrs des réponses d'ailleurs.

    L'inscription en février est une pure coïncidence. Je lis ce forum sans y être inscris depuis longtemps. Un jour on saute le pas pour pouvoir échanger de manière plus précise et direct. Ce n'est pas fait pour ça ? C'est tout de même dingue de devoir se justifier de cette manière suite à des propos basés sur Rien ... :bravo:

     

    @CMDC Un juste questionnement ? Sur quelles bases et sur quels faits / preuves ? Je ne vois que des amalgames et des propos sans justification histoire de discréditer.

     

    @mahana : beaucoup de français suivent des doubles ou triples cursus au sein de différents organismes. Mais sans s'informer un minimum, quand quelqu'un débute la plongée et même après, c'est un magma inextricable je trouve où il faut s'accrocher pour comprendre qui fait quoi et quelles sont les différences pour pouvoir choisir.

     

    @nics Quel est l'intérêt de se tenir informé de tout ce qui se passe en France et dans le Monde ? Des choses les plus abjectes au plus enthousiasmantes ? Et bien c'est juste le fait d'être informé pour enrichir son savoir. Quand on pratique un sport,un loisir ou une formation et qu'on découvre un jour, après l'avoir pratiqué en toute confiance, qu'un truc comme la RSE peut être source de conflits voire de décès lors de formations :confused::confus:, quand les bulles n'ont pas encore perturbé les connexions entre chaque neurone, je trouve ça assez normal de se sentir interpellé et de se poser la question de ce qui se passe et de quels sont les enjeux. Pas besoin d'être impliqué ou mouillé dans les guerres de pouvoir de pacotille au sein de cette instance. Ou alors disons que je ne suis pas encore assez aigri ou vétéran pour m'en foutre :rolleyes:

     

    Ceux qui ne trouvent pas ça intéressant passeront leur chemin et ceux qui souhaitent en faire quelque chose se bougeront pour cela.

    En quoi cela peut bien gêner que ceux que ce sujet intéresse en discutent ?

     

    D'ailleurs j'espère que nous auront des réponses aux questions posées, c'est plus intéressant que de discuter de si il y'a complot ou de qui est un agent infiltré :bandit::fou:

    Dans "interpeller", et "sans préjuger", c'est quoi que tu ne comprends pas ? Je ne vois rien dans mon propos qui ressemble peu ou prou à ton analyse fort paranoïaque.

  9. y en peut être marre d'avoir des réglementations qui brident tout bonne chance à vous amis plongeurs français.

    "Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"

    Moi, risquer de voir le paysage français de la plongée se réduire à quelques agences 100% privées ne me plaît pas. La fédé est ce qu’elle est, on aime ou on aime pas, mais elle reste indispensable face aux velléités des ultra-liberaux de la plongée.

     

  10. Merci à tous d'éviter de faire dériver ce sujet ces des attaques personnelles entre membres.

     

    ​​​​​@wespel si tu as des infos vérifiables sur les motivations cachées de l'un ou de l'autre n'hésite pas. De mon côté je n'en ai pas. Par contre il serait sans doute plus approprié de leur poser la question et d'éviter les accusations.

     

    Je ne sais rien non plus des motivations, mais je suis étonné de voir qu'autant "grain de sel" que "amore" sont inscrits depuis février 2018. Ça, ça m'interpelle, sans préjuger de leur honnêteté ni de leurs motivations.

  11. dans les deux cas , vaut mieux avoir un oeil sur ses affaires notamment sur les plages ...

    Tout dépend de la proportion de touristes présents sur l'île. Ici pour piquer qqch sans se faire voir, faut qu'il fasse nuit noire ! :-)

    Les clés de nos scoots sont toujours sur le contact, nos portes ne sont jamais fermées, il n'y a personne pour surveiller les étalages de rue des magasins. Bien sûr il suffit d'une fois, mais des vols aux Saintes, il n'y en a quasi jamais

     

     

  12. Dans une semaine je dispose de 15 jours de vacances. Je pars de Cayenne. Donc forcement une escale en Guadeloupe. Mais mon objectif est une île plus tranquille. Donc les Saintes ou Marie galante ? ou les 2 en 12 jours ?

    Je suis seule et j'ai juste envie de décompresser ! Le calme et la tranquillité ne me font pas peur, bien au contraire !!! J'aime rester dans un endroit pour avoir le temps de connaitre les gens et la vie locale.

    Je suis advanced en padi (environ 120 plongées) et j'aimerai passer le niveau 2 CMAS (ou autre français) en quelques jours si c'est possible.

     

    MG est calme et rurale, les plongées honnêtes (ti bulles est un bon conseil) et le rhum excellent (le meilleur rhum blanc du monde)

    Mais ... il faut une voiture. L'île est trop grande pour envisager petons ou vélos

    Les Saintes, c'est un magnifique petit caillou (en une semaine tu connais tout le monde) où on peut tout faire à pied. Insécurité zéro, on ne sait même pus où sont les clés et les serrures sont grippées. Les fonds sont sans conteste les plus beaux de la caraïbe. Deux clubs avec des prestations bien différentes.

    12 jours, c'est court pour faire les deux, mais ça se tente

  13.  

    Très jolie vidéo c’est toi qui l’a faite?:top:

     

    Où…en Méditerranée ?

     

    Oui et non ....

    Oui c'est mon "oeuvre"

    Non, pas en méditerranée mais aux Saintes, FWI

    Celle de mer rouge c'est comme le canada dry

     

    Celle ci n'est pas une serpentine (anguille) mais un poisson serpent ou murène des sables, et je ne parierais pas mon slip sur l'absence de dents :D

     

     

  14. Bon, voilà quelques nouvelles sur l'état des Saintes après Maria.

     

    Les fonds n'ont presque pas été impactés. Quelques éponges par ci par là, et 2/3 gorgones qui méritaient de toutes façons de se casser la figure. Contrairement à la côte sous le vent, on n'a pas de sites complètement rasés. Ce qui a vraiment changé ? Ben à certains endroits, le fond est remonté de 30/40 cm avec l'accumulation de sable apporté par la houle. A d'autres endroits se sont stockés tout ce qui trainait au fond comme coraux morts depuis des années. Bref, cette grosse salope de Maria a épargné les fonds de notre archipel.

     

    Sur terre, ce n'était pas du tout le même registre. Il a été mesuré 380 km/h dans la rade. Mais après 2 mois, quelqu'un qui ne connais pas parfaitement les Saintes ne pourra pas imaginer qu'un ouragan majeur nous est rentré en plein dedans. Les arbres ont remis les feuilles, masquant les blessures, et on est déjà en fructaison pour certains. Derniers stigmates sur la zone technique où une montagne de rebuts attend les barges pour se faire évacuer. Tout le recyclage est suspendu, et les boucans sont autorisés pour nettoyer les terrains. Quelques toitures sont encore bâchées.

     

    On a vraiment bien morflé, mais on s'est remonté les manches et il n'y paraît presque plus. Les activités ont repris plus ou moins vite selon le degré de casse.

     

    Pour conclure, vous pouvez revenir sereinement, on est quasi revenus à la normale

    • J'aime 1
  15. En péda de plongée, il n'y a pas de questions idiotes, pas de questions qui ne doivent pas être posées, pas de question à laquelle la réponse du moniteur inspire à l'élève la honte de l'avoir posée. .

     

    Belle répartie, juste et parfaite !

    Bienvenue dans le monde merveilleux de ceux qui savent tout sur tout, et te le font savoir, y compris en répondant aux questions que tu n'as pas posées. Mais rassure toi, les plus acides ne sont les plus saturés ! :hehe:

     

     

×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.