Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

chriszy

Membres
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

About chriszy

  • Birthday 06/13/1965

Personal Information

  • Localisation
    PARIS
  • Profession
    Ingénieur

La plongée

  • Niveau en plongée
    CMAS 2*
  • Professionnel de la plongée
    No

chriszy's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

10

Reputation

  1. Je reviens de Phu quoc ou j'ai effectué 15 plongees avec Rainbow Je confirme tout ce qui a deja été dit. Les sites Nord et sud sont peu profonds (5-11m). Les coraux sont parfois tres beaux avec une vie riche. Tous les sites de plongées que j'ai testés sont abrités et servent souvent aux snorkeler et bapteme. Ca n'est pas une destination "plongee" en tant que telle mais un lieux ou l'on peut pratiquer la plongee.
  2. et commencent a revenir a la normale
  3. Bonjour, Je viens de prendre connaissance de votre message. Ma reponse vient un peu tard par rapport a votre demande mais ca servira aussi par rapport a d'autre demandes eventuelle. Je suis allé 5 fois aux Andaman. Acces : par avion uniquement (aeroport IXZ) , a partir de Chennai , Bombay ou Delhi (via Calucuta). Une fois a Port Blair il faut aller sur une autre ile, Havelock, via soit un ferry public, ou un catamaran prive, MAkkruz, plus rapide et plus confortable mais aussi plus cher. Une fois sur place, je connais 2 grande structures pour la plongee. Chacune a ces avantage et quelques inconvenients. Dive India (1 sejour) et Barefoot Scuba (4 sejours). Les 2 disposent de materiels adequate pour la plongees : on peut venir avec son materiel. Il ont chacun des speed boat (6-8 pers env) pour aller sur les sites plus lointains et de bateau plus gros plus lent et plus gros pour des groupes plus important. Les petite barques traditionnelles avait un certain cachet mais elles sont interdite de sortie "touriste". Les 2 structures disposent de moniteurs competents (toutes les plongee se font dans la courbe de secu et sont obligatoirement encadrées et limitées a 30m), avec un petit avantage a Dive India maisc'est tres subjectif. Il n'y a pas de caisson sur place et les structure medicales sont plutot basiques donc les centres pratiquent une politique de prudence maximum (et ils ont bien raison). Les 2 centres proposent aussi hebergement et restauration meme si on peut aussi facilement trouver restauration et hebergement ailleurs, avec un avantage pour barefoot scuba pour l'hebergement qui propose des cottages vue mer tres confortable mais aussi des hebergement sous tentes pour les budget plus modeste. Pour la restauration , avantage a Dive India dont le restanrant full moon café est un des plus agreable de l'ile. Pour les plongées, on peut y voir de tout, des banc de baracuda par centaines , des tortues, des coraux magnifiques , des napoleons , des raie aigles : Il y a 3 sites qui se detachent du lot, et d'autres moins execeptionnel mais tout aussi acceptables. La viibilité est toujours superieure a 10-15 m. Les coraux a 10 m ont ete victime de bleaching il y a 6 ans et commence
  4. Espirito azul : VILA FRANCA DO CAMPO : tres pro Bonjour j'ai passé 15 j sur l'ile de Sao Miguel pour plonger avec Espirito Azul club basé sur le port de vila Franca Do Campo. Leur bateau est un semi rigide tres rapide ce qui rend le voyage vers les sites de plongée tres court. Il'y a quelques sites magnifiques qui sont plus ou moins difficile suivant l'etat de la mer (courant) , mais l'equipe brillament mené par Carlos Paulos (aidé par la bonne humeur et le professionalisme de Neilo, son associé ), a toujours un site relativement abrité a proposer. Il se trouve que, meme dans ce cas, il y a toujours un site qui vaut le coup !!! On y voir du gros et du beau (raie , murenes barracuda, anchoix , dentis, Guelly jacks .... Le club dispose d'une station air + nitrox, de combi /stab detendeurs, palmes.... et d'une douche chaude. Vraiment je garderai un excellent souvenir de ce séjour plongée. Un seul bemol a ce séjour de 15 j a Vila franca do campo : la piétre qualité des restaurants (peu equilibré et cher) ; on aura peut etre interet a privilégier une location d'appart et de faire sa bouffe soi meme, que de prendre une formule hotel avec petit dej et de devoir galerer le soir pour se substanter.
×
×
  • Create New...