Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Laurence26

Membres
  • Posts

    1,391
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Laurence26

  1. Avez-vous déjà plongé en dehors des îles Medes sur l'Estartit, le long des côtes ? Et si oui, est-ce intéressant ? Et est-ce possible de plonger du bord, solo, tranquilou ? On a réservé une pc au Panorama, mais pas les plongées, je ne sais pas encore si je vais pouvoir plonger ou pas cette année. Mais j'ai déjà plongé plusieurs fois sur les îles, c'est génial. Première année au camping La Sirena et avec leur club. Puis trois fois au Flamingo et club Sirena.
  2. MERCI pour cette jolie vidéo. Effectivement, il n'est pas évident d'en trouver, c'est souvent la quête du Graal à Thau, mais heureusement il y a beaucoup d'autres choses intéressantes à y voir. Ces animaux sont fascinants.
  3. Bonjour à tous les amis ! Merci encore pour cette sympathique soirée bien chaleureuse. Tiste est parfaitement au point pour le BBQ, je peux en témoigner. Finalement, mon entorse du genou est moins grave que prévue : les ligaments croisés ont l'air d'avoir tenus le coup ; ça se résume à une bonne luxation de la rotule. Que de belles plongées ratées dans ce golf du Valinco ! On reviendra, c'est promis. Merci à toutes et à tous pour votre soutien, au club U Levante pour sa réactivité, et aux pompiers qui ont dû me soulever (les pôv'). Bisous à tous
  4. Très agréable cette vidéo. C'est fou tout ce qu'on peut voir dans cet étang !
  5. Bonjour. Septembre n'est peut-être pas l'idéal, en effet. Quant à plonger seul, du bord, dans 6 mètres d'eau, je ne vois pas où est le problème, une fois que tu as repéré le site. Je l'ai fait, et tu peux y rester 2 heures, peinard. Mise à l'eau tranquille. Faut juste pas être rebuté par le décor/décharge/beurk... Il y a eu un sujet avec la photo satellite du site du ponton et/ou du site de l'usine Lafarge juste à côté. "Osez plonger" peut t'emmener sur l'étang ; Pascal a l'oeil pour dénicher les hippocampes. Et "Plongée Passion", en mer, sur les Aresquiers. Ils font d'ailleurs ensemble un "pack découverte" où tu peux faire les deux." Tu as aussi des clubs sur Sète (Aqua Sète, notamment, qui peut t'emmener sur l'étang, sur "les tables" (huîtres), si je ne dis pas de bêtises. http://www.osezplonger.com/ http://://www.plongee-passion.com
  6. Merci pour ces superbes vidéos : c'est très agréable. Et bon choix de musiques.
  7. Alors : y'a pas quelqu'un du coin ?
  8. Je fais resurgir un vieux post car je ne vois pas l'intérêt d'en créer un nouveau. J'espère que ça ne dérangera personne. Qui va plonger à Thau le week-end du 8 mai 2009 ? La météo n'a pas l'air terrible pour l'instant... Quelle température dans l'eau, s'il vous plaît ? Avez-vous des hippocampes ? L'accès au ponton est-il toujours possible (travaux, interdiction, autre...) ? Vaudrait-il mieux attendre le week-end de l'Ascension (21 au 24 mai) ? Merci pour vos réponses.
  9. Bon : je reviens. Comment ce sera ce week-end ? Mieux, j'espère ? (Carry et environs). Pas de vent mauvais ? Merci aux locaux.
  10. Oui, c'est pas très clair. D'un autre côté, ça n'a pas l'air de lui presser. C'est dommage : j'espère aller plonger sur Carry et environs samedi et dimanche (du bord).
  11. J'ai acheté il y a une quinzaine de jours des joints toriques pour les inserts de robinetterie (R10 - format standard) et des plus gros pour le robinet (qui va à l'intérieur de la bouteille : R19) chez http://www.scubaland.fr/bouteille-pieces.html Ils sont sérieux et très rapides. Par contre les frais de port de base sont à 7,60 Euros. Ce qui m'a poussé à la consommation...
  12. On sera en Corse du 5 au 26 août. On n'a pas encore trop planifié les choses, sachant qu'on a une petite tente et qu'on ira de campings en campings selon notre humeur et les conditions sur place. Grosso modo : première semaine vers Porto Vecchio / Bonifacio. 2e semaine vers Propriano / Ajaccio. Et 3e semaine vers Porto. J'espère bien pouvoir rencontrer des "plongeurpointcomiens". Il te faut une date précise vers quand ?
  13. Bon Anniversaire FAB ! C'est aussi une occasion pour te remercier de tenir ce site et de continuer à le faire évoluer.
  14. Merci pour vos réponses, même si ce sont encore des mauvaises nouvelles. Ras-le-bol. J'ai pas plongé depuis novembre.
  15. Pas mal pour un début avec un nouvel appareil. Pas trop de galères avec le joystick (ou autre) ? Sympa la croisière St Johns à cette époque ?
  16. Bonjour à tous et spécialement aux Marseillais et environs J'aimerai avoir votre avis météo pour le week-end qui vient (25-26 avril) sur Carry-le-Rouet et environs. MERCI. (3 sites de météo consultés : 3 prévisions différentes)
  17. Ma lentille macro Dyron tournait dans le vide : renvoie et remplacement. Maintenant ça a l'air bon. Pas de souci avec le grand angle. Toujours pas d'essai sous-marin, hélas.
  18. Flûte alors. J'apprend la triste nouvelle. Sincères condoléances à sa famille et ses amis.
  19. Bonjour. Jamais simple d'éclairer au phare. La deuxième est agréable car tu t'es mis au niveau du sujet. Les autres prises par-dessus ont tendance à écraser le sujet et c'est bien dommage. Il faut se mettre à niveau, ou encore mieux dessous le sujet pour le mettre en valeur et choisir un joli fond. J'aurais voulu plus de détail sur la première (apparemment une godive orange en train de pondre ?). As-tu la possibilité de faire de la macro (petite fleur), ou de t'approcher plus ? Tu pourrais recadrer un peu plus serré sur les flabelines. Persévérance...
  20. Bien lire le mode d'emploi. Toujours graisser les joints (et avec la graisse fournie, pas n'importe laquelle), mais pas trop non plus. Environ 1 grain de riz. Pas la moindre poussière, sable, cheveux. Respecter la profondeur indiquée.
  21. Merci pour ce test J-M. Quasi aucun vignettage : as-tu zoomé d'un cran ou deux ou aucun ?
  22. Et bien, le filtre orange ne remplacera jamais un flash. Mais tu peux en fabriquer un (il y a eu des fils là-dessus, tente une recherche). J'avais collé un film qui couvre les livres et percé un gros bouchon de plastique qui allait bien sur mon caisson Sony. Sinon, essaye d'éclairer avec un phare. Sur le G10 : tu as une balance des blancs "sous-marin". Sinon : le RAW peut t'aider à faire ta propre balance en post-traitement. C'est tout de même dommage d'investir dans un si bon appareil sans un élément aussi important que le flash... Tu risque fort d'être déçu.
  23. 3 ou 4 "crans" sans problème. J'ai perso mémorisé 3 crans en C2, mais peut-être que sous l'eau 2 crans suffiraient à enlever tout vignettage. La mémorisation de certains paramètres tels que le zoom est très pratique et évite tout risque de blocage de l'apn. En fait, si ça touche le hublot, l'appareil s'éteint, il suffit de le rallumer. Sous l'eau, avec des gants, le froid, etc, je ne suis pas sûre de régler finement 2 ou 3 "crans".
  24. Mare Nostrum : Merci pour cette explication très claire : j'ai tout compris. En fait la configuration idéale - pour moi - n'existe pas, avec mon bras à rotules que je pensais pouvoir mettre au-dessus d'une poignée solide. Je précise que mon bras est déclipsable (donc plus risqué de passer le tout à n'importe qui sur le bateau) ; une poignée me paraisait plus sûre, mais c'est sans doute une mauvaise idée. J'ai en effet peur que la poignée à droite ne me gêne et hors de question de mettre le bras/flash à droite. Donc : tant pis.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.