Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pil

Membres
  • Posts

    304
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

About Pil

  • Birthday 04/07/1966

Personal Information

  • Localisation
    92
  • Passions
    Ma femme, ma fille et nos plongées
  • Profession
    Tétard au sec... (co)dirigeant de PME

La plongée

  • Féderation(s)
    FF/PADI /SSI
  • Niveau en plongée
    niveau... en progrès. RESCUE
  • Professionnel de la plongée
    No

Pil's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. Merci du tuyau!!! Super le CR avec les photos.
  2. Merci de ton retour. Eh oui, le maramu... on fera avec s'il est là! ça nous changera de nos précédents (et très anciens) voyages en Polynésie, qui étaient en février et particulièrement chauds. D'autres conseils pour concentrer notre séjour sur 4 ou 5 iles avec (aussi) snorkeling ? On est preneurs de tous les bons plans!
  3. Bonjour à tous Nous préparons notre voyage pour août 2013, pour une durée de 3 semaines à peu près. On a lu avec intérêt plusieurs posts récents, qui convergent sur les iles suivantes : Moorea, Bora Bora, Rangiroa, Fakarava et dans une moindre mesure Tikehau, Huahine et Raiatea. Dans notre choix d'îles et de lieux, nous recherchons à la fois du très beau snorkelling à proximité et de la plongée. Que nous conseillez-vous? Merci pour vos réponses
  4. Le nombre de clubs s'étant multiplié ces dix dernières années, il n'aurait rien d'étonnant à ce que certains ferment... Certains sont sérieux, d'autres à éviter. Pour le poisson, pas d'inquiétude, il y en a.
  5. ... te préparer à l'idée d'éventuellement annuler une plongée le 3e jour, le 6e et le 9e jour (ou autant que nécessaire, tu m'auras compris), peut-être? Il n'y a pas de honte à faire un somme...
  6. Pas vraiment une promo, mais l'Ile de la Dominique organise à nouveau un tirage au sort pour un voyage à 2... Je ne pense pas qu'on me laissera gagner à nouveau, alors vous avez toutes vos chances! Pour ceux qui hésitent devant l'effort de déposer un bulletin dans l'urne... http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?p=999274#post999274
  7. J'en ai une depuis des années. Increvable. Pour moi, un rapport qualité prix en béton.
  8. Ceci dit, moi j'ai récemment laissé un CR du genre "plutôt pas satisfait" à propos d'un club connu sur BMPP, on me l'a pris sans histoire et sans demandes de modifs, alors... Mais c'est vrai, chacun est libre de chercher ses infos où il le veut.
  9. A Bunaken aussi, les murènes veillent... chacune est comme un rappel.
  10. A mon tour de remercier les contributeurs de ce fil. Une pile qui lâche à une semaine du départ... léger coup de stress. La manip s'est avérée, grâce à vos conseils, simple et assez rapide !
  11. La façon la plus simple de savoir si c'est l'écran ou l'APN, c'est de faire faire un ou deux tirages sur papier photo. Dans mon cas, c'est l'écran PC qui était dans l'erreur, pas l'APN.
  12. Normalement, le chiffre renvoie au pas de vis.Ex:67 =>67 mm, ou M67, (utilisé sur mon caisson Ikelite pour S90, par exemple). C'est 46 ou 67... Il y a pas mal de fils sur le sujet des lentilles macro, avec des comparatifs intéressants. Je ne fais pas souvent de macro, alors je suis satisfait de ma lentille chinoise (http://s.dealextreme.com/search/lens+macro+effect)
  13. Pil

    Triste nouvelle

    Condoléances à la famille.
  14. <img alt="" data-src="<___base_url___>/uploads/emoticons/love.gif.98fe4cf3d1b15c6fe2d8b0d75808a5ab.gif" src="<___base_url___>/applications/core/interface/js/spacer.png" /> Super CR, ça fait vraiment envie !
  15. Faut jamais écrire quand on est énervé... faut attendre un peu. N'empêche, ce que foudeplonge décrit ne fait pas trop envie... +1 avec nifosca sur le fait de mettre le club en destinataire, ou au moins en copie. Le droit de réponse, c'est important.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.