Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

h2ocomp

Membres
  • Posts

    35
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    bretagne
  • Profession
    nenrappelleplus

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

h2ocomp's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

10

Reputation

  1. Pas besoin de présence d'eau dans le bloc pour un givrage. C'est l'eau dans la chambre humide ou au niveau de la membrane qui givre et bloque le détendeur. Entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dis. Personnellement jamais vu arrêter un givrage en pinçant le flexible. La seule façon d'arrêter un givrage est de fermer le bloc pendant quelques secondes ou plus d'air dans le bloc.
  2. Sur certains ordinateurs Suunto, companion, alpha, les données de calibration du capteur de pression étaient stockées en RAM, c'est à dire une mémoire nécessitant une tension d'alimentation pour conserver les informations contenues à l'intérieur. En pratique, cela signifie que si tu laisses l'ordinateur sans pile pendant une durée de 15mn à 30mn ces données sont perdues et le capteur de pression indique n'importe quoi. Il faut donc remplacer la pile en moins de 15mn sinon cela nécessite de recalibrer le capteur en usine. Je ne sais pas si c'est la même technique qui est utilisée sur le Vyper mais vu le problème, cela y ressemble fortement. A toi de voir avec le sav suunto.
  3. @colectorboy Combien de temps as tu mis lors du changement de pile? C'est à dire entre le moment où tu as enlevé la vieille pile du Vyper et mis la pile neuve?
  4. D'accord avec Zibel. Pour avoir vécu 2 accidents sur 2 copains dont un décès, je pense qu'il est impossible de se préparer et de connaitre ses réactions. J'ai aussi constaté que nous avions mieux réagi sur le second accident qui était moins grave. Est ce du à la gravité moindre ou à l'expérience du premier accident? Je ne sais pas. Le recyclage est une condition nécessaire et indispensable, malheureusement pas suffisante
  5. @pp_y bien sur. Désolé pour ma coquille . C'était Poids app de ce caisson = négative donc il flotte.
  6. Bonjour princessesarah Poids app = Poids réel - Poussée Archimède 1 Quel est le poids apparent et la flottabilité de ce caisson lorsqu'il est immergé Poids réel = 1.5kg + 0.6 kg = 2.1kg Poussée Archimède = Volume x Réference (eau douce) x densité Volume = 3.5 dm3 = 3.5 l Réference (eau douce) = 1 kg/dm3 densité = 1.3 Poussée Archimède = 4.55 Poids app = Poids réel - Poussée Archimède = 2.1 -4.55 = -2.45kg flottabilité de ce caisson = négative donc il flotte 2 IL veut régler le poids apparent de son appareil légèrement positif en mettant des plombs à l'intèrieur du caisson. Il possède des plombs d'un kg et de 0.5kg? combien devra t-il en mettre? Quel sera le poids apparent de l'ensemble?" Il veut Papp positif donc il rajoute 2.5kg Poids réel = 1.5kg + 0.6 kg + 2.5kg = 4.6kg Poussée Archimède = 4.55 Poids app = Poids réel - Poussée Archimède = 4.6 -4.55 = 0.05kg Ai je répondu à ta question?
  7. +1 avec nonomatic. Sioul mor, si tu pouvais nous décrire l'entrainement des préparants N4 dans ton club, ca m'intéresse au plus haut point?
  8. Question sioul mor : le VDM et le lâché/reprise d'embout en simultané ce n'est pas à ton programme?
  9. Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur ce post. Vu ce que tu racontes, ta formation N1 c'est du n'importe quoi. Il y a du superflu, des exercices limites dangereux et certaines bases qui manquent (ne pas avoir réussi à t'apprendre le VDM en 6 mois de piscine). J'ai des doutes sur la qualité de tes formateurs. Passe cette étape et bientôt tu te feras plaisir dans tes premières explos. Bon courage pour ton exam.
  10. Bonsoir, Le club de plongée du Fanara est tenu par les Italiens si cela n'as pas changé depuis 2006. Ce club s'appelle Diving & Discovery. Pour avoir plongé avec eux et aussi Absolute divers (Seb & Yann), j'ai préféré Absolute Divers. Bonnes bulles
  11. Je viens de relire le code du sport. Tu as raison Bloop, ce que je suivais n'étaient que des préconisations de la FFESSM et non la réglementation.
  12. Ce n'est pas mon règlement, jusqu'à présent je suivais cela : http://www.infoplongee.fr/ctn/manmon/25_jeunes_qxp6.pdf (voir tableau page 2) Vous ne mettez un doute, j'ai peut être loupé une évolution dans le code du sport. Il faut que je le relise.
  13. Ceci dit je suis d'accord avec marmorata. Faire un baptême sur 20m de fond ou sur un site inadapté, c'est tout à fait possible et cela se fait mais c'est tendre le bâton pour se faire battre. Tant que cela se passe bien pas de problème, le jour où cela se passe mal, le choix du site sera peut être dur à justifier face à des magistrats.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.