Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Rioset

Membres
  • Compteur de contenus

    153
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Rioset

  • Rang
    Mais ouais, mais ouais.

Informations personnelles

  • Localisation
    Avec des réplicants
  • Passions
    Spéléo, Plongée, Randonnée, VTT et glace au café
  • Profession
    Prof'

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Rioset

    Je perds le fil...

    Moins sur le forum mais pour une toute autre raison ,notre amie Malaussène ait été victime d'un accident de la route la semaine dernière. Accroche-toi surtout et nous espérons bientôt te voir et t'entendre rire.
  2. Rioset

    SVPYaP // LAC DE THOUNE - AVRIL

    Hors sujet Je m'octroie le droit de venir m'immisser dans votre discussion publique (par MP aurait été moins fructueux) car je recherche un Combi ou Transporter VW équipé, même sur votre secteur. Si vous avez des tuyaux ou des occasions, ça m'intéresse ;-)
  3. Rioset

    plongée et cancer

    "De ta faute" Maud ?? J'ai édité pour Marie-Ange et toi : mais pour le reste, quand le vin est tiré il faut le boire. A bientôt des nouvelles. Avec toute ma tendresse.
  4. Rioset

    Salut cordial

    Pour redresser la barre Allez ! Allez ! Allez ! Messieurs, tout le monde rentre à la maison ! vous avez sûrement une jolie petite femme qui vous y attend, non ? Hein ? Comment ça non ?! Oups, pardon
  5. Rioset

    L'heure de votre mort

    A la Bacri, mon maître "Je le fais pas ton jeu à la c.n, ça m'emmerde et d'abord qu'est-ce qu'on en a à faire de ça, dis-moi ?! "
  6. Rioset

    plongée et cancer

    Merci à toi Maud Merci à toi Maud de nous donner les nouvelles de Marie-Ange, quelles soient en dents de scie, pleines d'espoir et plus tristes, démarche pas toujours facile mais que tu fais avec ton coeur généreux et avec tes tripes. Courage à vous deux.
  7. Euh, nan et je ne suis pas belge non plus. Ah, j'avais pas vu. Mille excuses à Gedebi pour le parasitage de sa présentation.
  8. Rioset

    sms en croisiere

    Et se passer du téléphone portable pendant les vacances ?
  9. Petits pas vers Nouméa et grands pas vers l' Humanité Si je dis qu'entre LA VACHERIE (Belgique) et Nouméa, il n'y a qu'un pas ça compte ?
  10. Effectivement merci à vous pour vos appuis. Je suis tout à fait d'accord : - sur la transparence de son état face au corps médical et il faudrait être couillon pour dire le contraire ici-même, même si .. même si.. même si.. même si la plongée est un élément indispensable à sa vie ? - sur une prudence indispensable concernant l'interprétation de la maladie sur la Toile. Et il n'est pas facile de parler d'un sujet médical sur un forum sans faire de la sensiblerie exarcerbée à plusieurs degrés. Ma démarche actuelle n'est pas de shunter l'avis du médecin traitant, mes questions porteront donc sur l'aspect de la reprise de la plongée. Toutefois, il me semblait nécessaire d'apporter l'info suivante : J'ai pu me rapprocher d'un médecin ORL, plongeur, agissant dans le corps militaire et plus précisément auprès des plongeurs-démineurs (coordonnées en privé) Les civils ont accès aux consultations et à ces prestations, à l'ensemble de l'artillerie lourde de leurs moyens, et aux infos conséquentes (jusqu'à cette rencontre et cette seconde crise, j'ignorais la spécificité de Ménière de pouvoir se reproduire lors d'un stress, d'une émotion importante (doux euphémisme) et des risques encourus aussi et surtout sous l'eau !) Bien qu'il ne fut jamais le cas lors de mes plongées, les risques n'étaient pas des moindres : vertiges, problèmes d'orientation. .. on peut prévenir du retard du train ;-) Audition stable avec pas trop d'asymétrie : Cela signifie qu'il faut avoir retrouvé toute sa capacité auditive ? L'aspect psychologique de la reprise est tout aussi important. Et comment se jauger lors de la reprise ?
  11. Je te remercie pour le geste. Mes questions, bien que nombreuses, se portent surtout sur les ressentis (réactions physiques possibles : modification de l'équilibre, etc.) et autres risques lors d'une reprise de la plongée à la suite d'une crise avec acouphènes résiduels. Cordialement.
  12. Sur le cul L'épave fait très envie, dommage qu'elle soit si loin Merci à ceux qui la connaissent de nous faire partager vos émotions. Que de passionnés. C'est bien là qu'on voie la chance de pratiquer la plongée : dans les échanges.
  13. Rioset

    plongée et cancer

    Cette montagne russe .. Bonjour Marie-Ange, Ta force et ton courage relativisent nos petits tracas. Je pense à toi.
  14. Avant la reprise Petit "up" si le sujet parle à certains (patients et professionnels de la santé sur ce forum). Réside les acouphènes. Merci d'avance pour votre aide et vos témoignages.
  15. Rioset

    Lachez vos Djeunzz

    ;-)) Mon petit Scubalove, mon avatar n'est pas ma vraie photo, si si je t'assure; mais j'aimerais bien au fond : il s'agit d'un comédien français : Jean-Pierre Bacri. J'aurais pu mettre le portrait d'Arno, chanteur belge que j'adore, et c'est vrai que ce n'est pas de la trempe d'une midinette gonflée qui n'a rien dans le gosier outre l'envie de te faire croire que tu l'homme de sa vie alors qu'elle sort à peine de ses couches. Et non, je ne fais pas la tête, juste envie de lire des interventions et de récits de plongées d'enfants, d'adolescents; quoi que maintenant, il y a-t-il un fossé entre les deux, mais ça c'est une autre histoire. Et non, je n'ai pas envie de faire Bozo le clown ou de causer façon "relou" pour que ma fille me comprenne. Elle me comprend comme je suis et c'est déjà pas mal.
×
×
  • Créer...