Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tino Corp.

Membres
  • Posts

    6,376
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

About Tino Corp.

  • Birthday 04/23/1967

Personal Information

  • Localisation
    .
  • Profession
    .

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Tino Corp.'s Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

62

Reputation

  1. Bonne nouvelle, Vincent a réussi à recompiler CCR Tools (changement de SDK) donc il n'est pas à exclure une mise à jour un de ces quatre.
  2. J'ai entendu une fois un tout jeune MF1 dire à deux plongeurs du club: "Vous savez que je peux vous interdire de plonger?" Bon, le dit MF1 était très con mais quand même, ce sentiment de pouvoir jouer au petit chef m'a horripilé au plus haut point.
  3. Et une manille ça n'irait pas? Facile à mettre, solide et en plus ça brille.
  4. Savent-ils chez Bigblue qu'il existe des vis en aluminium ? Et qu'il est préférable d'utiliser de la graisse téflonée (rayon vélo chez D4 ou mieux, Tef-Gel) ? Maintenant cela montre clairement une anodisation superficielle des lampes car j'ai une batterie Metalsub (corps alu, vis inox) depuis bientôt 16 ans qui ne présente aucun signe d'oxydation.
  5. On peut retourner l'argument et dire que c'est la faute à la 2F qui veut pouvoir nommer ses instructeurs et instructeurs d'instructeurs sans contrôle externe.
  6. Le développeur de CCR Tools ayant pris de grosses responsabilités dans une nouvelle boîte il n'a plus le temps pour maintenir CCR Tools et à peine le temps pour Smart-DPV. Je vais lui faire part de vos remarques.
  7. Le coup du recycleur qui essaie de tuer le plonger, c'est ce qu'on racontait il y a 15 ans, ça a évolué depuis. Enfin, de ce côté ci de l'Atlantique. Mais bon, si certains on besoin de ce genre d'arguments pour se sentir faire partie d'une élite grand bien leur fasse.
  8. C'est plutôt ça, le recycleur n'est que le bras armé de Darwin.
  9. Mais qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries ici, c'est pas possible! Un recycleur qui essaie de tuer ... il est vivant? il a un cerveau maléfique? Quand on rentre dans une voiture on se dit qu'elle va essayer de nous tuer? Quand j'enseignais le recycleur jamais je n'ai sorti cette bêtise. Ta question camocim est loin d'être bête mais elle n'aura une réponse qu'auprès d'un instructeur Horizon, personne parmi les intervenant ne plonge dessus et n'est capable de dire si l'ordinateur de va pas se "bloquer" au delà d'un profondeur ou PpO2 (qui se rappelle du VR3 et de son use table quand il n'arrivait plus à calculer une déco?). Mais surtout, cette question, pose la de vive voix à l'instructeur et pas de but en blanc, ça risquerait de le braquer.
  10. J'ai une Weezle Extrem+ de plus de 10 ans et une Halo3D utilisées avec une trilaminée. Plongées sout de 2h max, eau à 14°C, scooter donc pas d'effort donc froid malgré le recycleur. La Halo3D est clairement plus chaude mais la Weezle a quand même bien vécu. Toutes deux portés sans sous-vêtements techniques. Pour des plongées plus longues et/ou plus froides j'ai la SubXero (plus vendue) mais cela nécessite de changer de combinaison pour une un peu plus ample et rajouter du plombs. Aux pieds j'ai des chaussettes Weezle avec si besoin des chaussettes épaisses (j'ai des rockboots).
  11. Autant je suis d'accord avec toi sur les fermetures montées par Scubapro, autant celles de Santi par exemple ont l'air beaucoup plus solides. Pour les sous-vêtements, autant aller vers des spécialistes (4th element, Weezle). J'ai une weezle extrem+, une 4th element SubXero (plus fabriqué) et depuis peu une Halo3D, je suis ravi des 3. Même avec les années la weezle continue à faire son job. La SubXero demande une combinaison plus large, la Halo3D remplace maintenant la Weezle. Quant aux combinaisons, là aussi, un fabricant reconnu plutôt qu'un généraliste: j'ai une scubapro toile et ce n'est pas une combinaison qui respire la solidité. La fermeture qui se délamine, la coupe mal faite au chevilles, les tissus peu résistants, le collage moyen; bref, c'est une combinaison de secours. En comparaison ma Otter de plus de 10 ans est en meilleur forme. Si tu peux te permettre une SF-Tech, vu que tu en as déjà eu une, fonce. Je ne mettrai pas un kopek dans une Scubapro et le prix de la 4th Element me fait tousser.
  12. Un ILS c'est interrupteur sensible au champ magnétique, c'est purement mécanique. Un capteur à effet Hall c'est un semi-conducteur qui est sensible au champ magnétique.
  13. On peut aussi s'amuser avec des accéléromètres comme sur les Liquivision. Pour les aimants, ça se fait depuis belle lurette, un ILS derrière (ou un capteur à effet Hall) et le tour est joué.
  14. Le Seawooch n'est pas la copie confirme de l'OSTC, certes l'électronique est identique (encore que, il doit y avoir des petites différences) mais le boitier est complètement différent. Et faire un boitier compact étanche ce n'est pas donné à tout le monde. HW savait parfaitemet qu'en mettant les plans en open source il y aurait un jour ou l'autre des offres alternatives. Et à ce jour il n'y en a pas eu des masses, même les chinois n'ont pas copié. Quant au prix inférieur, les coûts de main d'œuvre (et peut-être d'usinage) sont sûrement bien inférieurs en Ukraine.
  15. 25° jusqu'à 100m (mi décembre). En étanche sans cagoule.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.