Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tino Corp.

Membres
  • Posts

    6,348
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Tino Corp.

  1. Ah mais je n'ai jamais dit qu'une sangle va te réanimer ou te sauver, elle va juste éviter la perte d'embout. Si (et avec des si ma tante s’appellerait mon oncle) le sujet syncopé reprend connaissance, avec la sangle il aura des chances de s'en sortir. Maintenant est-ce que le gaz sera bon, patati, patata, de toute façon on est fait pour respirer du gaz, pas de l'eau. Voilà, la réflexion s'arrête là, chacun voit midi à sa porte et ça ne me dérange pas de voir les copains plonger sans sangle de DSV (et ils ne meurent pas plus que les autres!).
  2. Vous qui plongez seul: la sangle de DSV vous empêchera de vous noyer (et accessoirement de noyer le recycleur) en cas de perte de connaissance. Certes c'est pénible lors de l'équipement, ça ralentit un peu le passage en BO (quoique) mais c'est un élément de sécurité. Je l'utilise depuis mes premières plongées recycleur et je ne m'en séparerai pas. PS: plonger seul, cémal, mais qu'est-ce que c'est agréable!
  3. Sur un rEvo c'est assez difficile voire impossible de mettre un flow-stop sur l'entrée diluent. L'ADV est un vrai plus et garde les mains libre lors de la descente (La Philoche, en sout la descente est beaucoup plus progressive généralement qu'en mer). On peut faire sans mais avec c'est quand même mieux. La remontée doit être pro-active, vraiment pro-active, il faut beaucoup souffler par le nez pour garder un volume minimal de boucle (il m'arrive même d'être quasi en apnée inspiratoire des fois). Comme suggéré tu peux un peu durcir l'ADV (soit avec l'écrou soit en tournant légèrement la grille support). Un autre truc: passer en set-point bas au début de la remontée et repasser en set-point haut au palier. Et ne pas s'alarmer si la PpO2 chute pendant un peu de temps, ce n'est pas ça qui va te plomber ta déco. Bref, au début c'est galère, mais ça vient avec le temps.
  4. Salut, Oublie la sous-combi passée dans le pouce, en cas de fuite importante du gant (souvent la bague mal mise) tu ne pourras pas rendre étanche ton manchon latex. Moi j'utilise une petite drisse (3-4mm) avec deux nœuds à chaque bout. Ça ne coute rien, ça se re-frabique en cas de perte et ça s'arrache facilement avec un gant étanche ou les dents.
  5. Ça me fait doucement rigoler, tu viens de faire du palier parce que ta plongée en nécessitait et tu veux te taper 3mn de plus? C'est quoi la justification de ces 3mn? Ça sort de quel modèle? Il y a quelque chose qui n'a pas été compris lors de la formation.
  6. Joli déterrage ... 12 ans ... Je suis toujours vivant, j'ai utilisé cette graisse sans que rien n'explose.
  7. En même temps, comparer une fédération de bénévoles avec une entreprise à but lucratif, c'est un peu osé... Et je n'ai aucune espèce de sympathie envers ces deux acteurs.
  8. Est-ce que ta combinaison est une coupe femme? Souvent les femmes ont des hanches plus larges que les hommes. (J'ai même entendu dire qu'elle avaient des seins, si si c'est vrai! ) Souvent les combinaisons ne prennent pas en compte ce détail anatomique.
  9. La faute à qui si il y a «faute de demande» selon tes dires? Tu en connais beaucoup toi de moniteurs (associatifs ou pro) qui proposent de commencer la plongée en étanche? Dans 99% des cas (j'exagère sûrement un peu) on répondra à cette demande par la négative car «ce n'est pas dans les habitudes», «ça va être compliqué à gérer deux volumes», «l'eau n'est pas si froide que ça», «pour le temps qu'on va rester à faire des exercices tu n'auras pas le temps d'avoir froid, etc... Alors c'est certain que si on on pose des conditions qui tuent la demande, elle ne se fera pas!
  10. Une étanche s'achète aussi d'occasion, on en trouve à la pelle sur les sites spécialisés. On aura pas le dernier modèle sorti, il faudra faire quelques concessions mais on pourra plonger sec pour pas cher (j'ai revendu une combinaison toile en 24h pour moins de 200€).
  11. Salut, Tu as parfaitement raison de vouloir plonger en étanche en eau froide. Il n'y a rien de compliqué à utiliser ce type de combinaison. Plonger en humide en eau froide c'est comme si on te disait d'aller apprendre à skier en jean et t-shirt alors qu'il existe de quoi se protéger du froid. Envoi un message à Pascal44, c'est un moniteur indépendant qui est à Treillières. Par contre il n'a pas de combinaison néoprène, seulement des toiles si jamais tu n'as pas encore acheté la tienne.
  12. Moi elle était violette ma Poséïdon Jetsuit. Du plus bel effet sur les bateaux. Heureusement que je n'ai pas de photo...
  13. Que reproches tu aux OSTC et consorts ?
  14. Le Seawooch MK2, un clone de l'OSTC 2. Liste des distributeurs ici: http://seawooch.com.ua/contacts/
  15. Otter fait de bonnes combinaisons, sur mesure si on veut, bien coupées et résistantes. http://www.drysuits.co.uk
  16. Quelle que soit la qualité du connecteur, si la cellule coule dessus (le liquide est corrosif) il se détériorera . Une dorure de connecteur c'est 0,2µm sur le corps et 1,3µm sur le contact. Quelle idée d'avoir ce type de connecteur ...
  17. Ne rigole pas, c'est de cette manière que l'on transfert le xénon au labo. C'est lent mais ça fonctionne bien.
  18. Je me demandais qui plongeait en Sentinel, c'était donc toi. Étonnant comme site hein?
  19. C'était Nico avec son Sentinel? Faut dire que dans le noir c'est pas facile de reconnaître un visage.
  20. Désolé je ne saurais répondre, je n'utilise pas de sonde HP sans fil.
  21. Généralement un capteur piézo monté en jauge de contrainte avec transmission sans fil en basses fréquences.
  22. Il ne marche pas ton détendeur? Si il fonctionne ne le fait pas réviser et attend les premiers signes de fatigue.
  23. C'est ça: http://stores.ebay.fr/Taucher-Werkstatt?_rdc=1 PS: joli déterrage!
  24. Salut, Tu sacrifies un tuyau DS vieillissant, tu récupères les raccords (sans trop les flinguer) puis tu mets un bout de tuyau air comprimé que tu vas acheter dans un magasin de bricolage (tuyau transparent avec tresse intégrée). Ou sinon tu vas chez un réparateur de circuits hydrauliques qui te sertira tes raccords.
  25. Le problème pour Searil c'est qu'aucun site à 40m n'est accessible du bord. Donc passage par une structure obligatoire qui va sûrement râler si ils voient quelqu'un faire de l'enseignement en douce. Qui plus est, la visibilité à ces profondeurs n'est pas toujours au rendez-vous.
×
×
  • Create New...