Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Eric Pairif

Membres
  • Posts

    139
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Papeete
  • Profession
    jardinier

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Eric Pairif's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

17

Reputation

  1. Une vieille question que la retouche https://www.slate.fr/culture/72421/laureat-world-press-photo-photoshop : ces affaires sont anciennes, et je fait mienne la conclusion ici : https://histoirevisuelle.fr/cv/icones/2640/ "’il faut désormais bannir les termes « retouche » et « Photoshop » du débat photographique. Sauf-conduits d’un jugement esthétique qui se cache derrière son petit doigt, ces termes renvoient aux premiers pas de l’image numérique, et deviennent franchement ridicules à l’ère des filtres et d’Instagram. Il est temps d’admettre l’expressivité de la photo, de même qu’il est urgent de réapprendre à débattre vraiment d’esthétique, et non pas seulement de pseudo-interdits techniques:"
  2. Si tu suis le procès, en ce moment, du Rio-Paris, c'est moins évident que ce que tu dis. Un ex pilote raconte qu'après un incident similaire un an avant le crash, AF diffuse trois mois plus tard une note de sécurité sur la panne dans les casiers des pilotes. Je l'ai eue, mais comme quelque chose qui n'était pas exploitable. Il a appris après coup qu'il avait été le 5e incident de l'année, sans être averti.
  3. Coup sur coup, Cerbère et Nice, 2 morts lors de nages (N4 ?). Faudrait-il une limite d'âge pour se présenter à certains niveaux ?
  4. étrange pour les blocs alu, oui, mais c'est surtout la peinture des blocs acier qui a morflé non ? Bon courage pour rebâtir la structure, cela peut prendre du temps (j'ai vu une piscine fermée de longs mois pour une querelle d'experts). Souhaitons pour tout le monde que ce gonflage se faisait de manière "réglo" (une liste de gonfleurs autorisés ?)
  5. ça ne fait effectivement jamais une trace impeccable quand on navigue, mais le rendement est en général meilleur.
  6. c'est là qu'un waterjet au lieu d'une hélice, vu le nombre de personnes qui s'immerge à proximité, prend tout son sens.
  7. A Guernesey, J'ai vu des baptêmes se faire en étanche. Tout le monde était content...
  8. Certes, on ne peut pas faire le tour de toutes les configurations. On déséquipe tout de même plus facilement une configuration stab/wing avec un bloc bien solidaire du système de flottabilité non ? Je pense à la situation d'arrivée en surface, déséquipement avant tractage. Je suis intrigué par ce "refus de plonger" que tu évoques.
  9. L'humour de ceux qui ne veulent absolument pas que leur monde de winner douillet pour eux change (il n'y a pas de raison qu'un certain type de sarcasme sur ce forum soit réservé à ce membre, non ?)
  10. Il faut qu'on m'explique l'urgence qu'il y avait à aller chercher 2 plongeurs, a priori en sécurité en surface sur une bouée, au point de ne pas s'assurer que _toutes_ les autres palanquées étaient remontées.
  11. C'est vrai que quand j'en parle, c'est rare que les gens en aient entendu parler https://www.humanite.fr/prehistoire-la-grotte-cosquer-une-beaute-minerale-qui-emerge-de-loubli-718421
  12. Je ne connaissais pas non plus cette expression, j'ai donc regardé son sens en une minute sur internet, et je suis content d'être moins bête.
  13. Je l'ai fréquenté lors d'un MF1 et d'un stage trimix, il est ouvert, lucide sur la fédération. Pas le type ancien militaire, quoi.
  14. Plutôt bien l'élection de Grégory Poirier à la com technique.
  15. Il y avait de très bonnes raisons à la présence de gardes du corps.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.