Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Eric Pairif

Membres
  • Posts

    164
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Papeete
  • Profession
    jardinier

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Eric Pairif's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Recent Badges

24

Reputation

  1. Il y avait 18cm d'épaisseur d'acrylique pour le Titan pour aller à 4000m. Il ya 22cm pour leTriton pour juste 1000m.
  2. Intéressant. Tout comme ce que dit le fabricant Plexiglas qui oeuvre sur le Limiting factor : " La règle de base est : plus la profondeur de la plongée est importante, plus la taille des fenêtres doit être réduite". https://www.plexiglas.de/en/applications/le-materiau-qui-a-la-confiance-des-explorateurs?lang=fr A comparer au Titan...
  3. A ce que je vois des images tv, le cylindre en carbone n'a pas résisté, tandis que le titanium du hublot lui a résisté (mais pas le hublot en lui même)
  4. Qui s'est "réjoui" ici de la mort de personnes ? Simplement, quand je vois un bateau pourrave et des blocs écaillés, j'ai tendance, toutes proportions gardées, à fuir le club. Même le grand Nargeolet a exprimé ses doutes, c'est ce qu'a rappelé Michel Lhour. L'attrait de plonger une fois de plus sur le Titanic a été le plus fort, sans doute.
  5. Donc un plafond à juste 200m de plus que le Titanic qui gît à 3800. Ce qui confirme le bricolage. Tous les DSV (deep-submergence vehicle) même des années 60 (genre les Mir soviétiques) sont mieux conçus.
  6. Il suffit pourtant de comparer le Titan et, au hasard, Deep sea Challenger construit pour James Cameron, pour voir que les 2 ne jouent pas dans la même catégorie.
  7. Pas n'importe qui : apparemment Paul-Henri Nargeolet, LE spécialiste français du Titanic (quand on voit comment une manette de console de jeu pilotait ce sous-marin, on frémit).
  8. avoir 18 ans au moins et pas mal d'argent : à quel moment quelqu'un s'est dit que ça suffisait pour aller à 3800 mètres de profondeur ?
  9. Ya du jus quand la marée descend non ?
  10. Oui bof, le dosage de la PSA, les médecins restent dubitatifs. Un indicateur parmi d'autres cf la revue Prescrire https://www.prescrire.org/fr/3/31/47080/0/NewsDetails.aspx
  11. Je lis : 20 000 euros pièce, au moins 767 exemplaires vendus, dont plus de 500 exemplaires à l’export dans quinze pays donc oui, c'est un beau marché.
  12. mon dentiste a besoin de 2 à 3 séances pour dévitaliser puis contrôler. Le tien le fait en une fois ?
  13. Dans une de leurs études je lisais que leurs tests ont été faits dans des eaux entre 10 et 22 degrés mais oui, apporter une touche nationale (et justifier des études) est parfaitement possible.
  14. Dans la survenue d'un OPI, évidemment non, pas à ce jour. Mais c'est intrigant que les polonais qui ont acheté le Crabe défendent une déco plus conservatrice : il ya là page 20 une comparaison avec le protocole MN http://www.phr.net.pl/articles/PHR2019(66)1/e_PHR1(66)2019.pdf
  15. Tout à fait. Il y a ici une étude qui conclut à des écarts plus grands qu'annoncés par des fabricants entre la fraction d'O2 fournie/respirée sur un SCR, et un impact aussi de l'endroit dans la boucle où l'on renouvelle le gaz frais, https://www.diva-portal.org/smash/get/diva2:850861/FULLTEXT01.pdf
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.