Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

loule06

Membres
  • Posts

    5,562
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France

Posts posted by loule06

  1. Il y a 23 heures, generalpingouin a dit :

    Super vidéo... c'est vrai que ça donne envie, et c'est bien qu'au début ils rappellent que la plongée sous plafond ne s'aborde pas sans connaissances et entrainement préliminaires.

    La seule plongée sous plafond que j'ai fait (la cueva del agua a Isla plana), a un moment tu passes au dessus de l'équipement de plongée du dernier gars qui y est resté... ça fait froid dans le dos, et ça donne à réfléchir.

     

    En tout cas, en regardant la vidéo je me disais que dans la résurgence l'eau était super claire... jusqu'à ce qu'ils fassent demi-tour... mais même comme ça le bon côté du courant c'est que les particules doivent pas rester longtemps en suspension.

    Autre question que je me posais durant le visionnage: à aucun moment on ne voit de triangle sur la ligne pour indiquer la direction de la sortie... Pas nécessaire ? grâce au courant ? ou juste que ça n'a pas été filmé ?

    Alors tout d'abord merci à tous pour les messages, je trouve aussi que les images sont de très bonnes qualités (je peux d'autant plus le dire que ce n'est pas moi le vidéaste ! ) et le fait d'avoir pleins d'angles de vue différents amènent quelque chose en plus je trouve ...

     

    Pour répondre à ta première question : c'est exact, le courant nettoie tout rapidement. ;)

     

    Pour la seconde question sur les flèches : Et non il n'y en a pas pour 2 raisons. La première c'est que les 200 premiers mètres sont équipés en cordes d'escalades reformées et c'est assez logique car beaucoup d'initiations se font dans cette zone et même si un des principes de base c'est de ne pas se tracter sur une ligne de vie dans la zone d'entrée avec un très fort courant pour les non initiés c'est assez compliqué et si en plus de cela la flotta n'est pas parfaitement maîtrisée .... donc poser des flèches sur une corde d 'escalade .... 

    De plus les initiations se font systématiquement en binôme initié/cadre 

    Les cadres connaissant bien évidement la cavités parfaitement 

     

    La seconde raison c'est qu'avec le courant présent, il est presque impossible de se tromper de sens pour la sortie. Je dis presque car il y a une zone à environ 20m après le puits où le courant s'inverse pendant 10m .... 

    Voilà j’espère avoir était suffisamment clair dans mes explications ;)

     

  2. Merci "djxnorb", je connaissais pas Bigblue et c'est vraiment pas mal, y'a par exemple la lampe frontale HL1000XW que je trouve vraiment sympa. C'est vraiment un modèle étanche dédié aux plongeurs, du coup ça peut éviter de tenir sa lampe de poche dans la main. En plus sa puissance est vraiment bien (1000 lumens pour 2 à 20 heures d'autonomie). Enfin moi j'ai une fixation pour accrocher la lampe au poignée, mais c'est peut être mieux une frontale je sais pas trop.

     

    Vous préférez quoi vous pour plonger, une lampe torche accrochée à la main ou une lampe frontale ? Au niveau confort par exemple ?

     

    Pour aller plonger ? ben ça dépend du type de plongée !! :D

     

    Pour des plongées traditionnelles en mer pour moi la lampe frontale n'est pas du tout la panacée !! dès que tu bouges la tête l'éclairage bouge aussi et en plus tu aveugles tes binômes donc pas super AMHA le mieux est pour moi une lampe accrochée à la main .... et puisque tu aimes les lampes et que tu as une aqualite je te conseille de regarder les BigBlues surtout les AL1200 car combiné avec le bracelet néoprene tu as, encore une fois AMHA, la meilleure conifg pour de la plongée mer pour un budget plus que limité ;-), Pour revenir à la HL 1000XW de BigBlue c'est une lampe qui se vend très bien même si perso je ne trouve pas que ce soit un modèle intéressant dans le sens ou 1000lm à 120° au niveau des yeux c'est pas top et si en plus l'eau est un peu chargée ..... en frontale je lui préfère la HL1000 NP mais pour moi les frontales c'est surtout des back up pour de la plongée souterraine et non pas de l'explo mer ;)

     

     

    Pour finir les PETZL ne sont pas étanches pour la plongée, des lampes frontales étanches pour la plongée il y en a trèèèèèèèèès peu ... BigBlue, Phaeton et Scurion les 2 dernières étant aussi utilisable au sec

  3. c'est diveavenue, le revendeur français de bigblue..

     

    mais, Loule en est un fervent partisan :hehe:

     

    Merci pour la précision Xtof !! ;)

     

    Et oui je ne revend rien du tout j'ai déjà un taf et il me suffit merci ... ;)

     

    Maintenant je défend cette marque parce que je suis convaincu par leurs produits et cela par mon utilisation tout simplement !! :bosse:

     

    Super produit super rapport qualité prix bref je suis toujours aussi fan ....

     

    Pour revenir au sujet initial j'ai une Archon et j'ai des bigblues et clairement ce n'est pas la même came ...

    Les BB c'est quand même autres choses ....

  4. Oui, et alors ? ... Tu crois que ça ma fait réciter la ligne du parti ?

    Je n'ai rien à gagner en conseillant Mares, et c'est bien mal me connaitre de croire que ça puisse interférer dans ce que j'ai à dire ici.

    De plus je ne dis pas que ce sont les meilleurs, mais le meilleur rapport qualité / prix. Pas pareil

     

    Philippe détends toi ......

     

    Tu penses que c'est le meilleurs rapport qualité prix et je pense que non....

     

    Ni plus ni moins .... ;)

     

    Essayes les BB et on en rediscute ;-)

     

    Comme déjà dis je risque de venir en mai te voir si ça se fait on pourra comparer nos loupiotes in situ ... ;-)

  5. Pour moi la gamme Mares a actuellement le meilleur rapport qualité prix.

     

    Philippe tu es centre partenaire Mares ........

     

    Si mon projet se concrétise, en Mai je viens te casser les couilles .....

     

    Je te montrerai les Big-Blues ;-)

  6. Salut,

     

    Tu as parfaitement raison de vouloir plonger en étanche en eau froide. Il n'y a rien de compliqué à utiliser ce type de combinaison.

    Plonger en humide en eau froide c'est comme si on te disait d'aller apprendre à skier en jean et t-shirt alors qu'il existe de quoi se protéger du froid.

    Envoi un message à Pascal44, c'est un moniteur indépendant qui est à Treillières. Par contre il n'a pas de combinaison néoprène, seulement des toiles si jamais tu n'as pas encore acheté la tienne.

     

    Entierement d'accord avec Tino, si les monos que tu trouves te disent : " pas d'étanche pour les N1" change de mono ...... ;-)

     

    Rien de compliqué à l'étanche .... 2/3 plongées de test et quelques plongées ensuite pour bien prendre ses marques et roule ma poule !!!

  7. Santiago a aussi des Jetfins... Avec des bungee, (remplacement des vieilles sangles) et d'autres avec des ressors (d'origine). Si il n'a que ca a faire, il prendra des photos.

     

    Fatche, tu parles de toi à la troisième personne maintenant ? :tromaran::tromaran::tromaran:

     

     

    Pour ce qui est du trim, des ressors c'est dans les 200g-250g par pied... Si votre trim depend de cela, faut revoir un peu sa technique? (Pas pour rien que le "train with no fins" est a la mode dernierement, hors France cqfd)

     

    Ola amigo !

     

    Pas que le coté Trim .....

     

    Prise en main quand il fait très froid avec des gants étanches

     

    Je sais tu utilises des gants étanches mais pas avec les doigts à moitié endoloris par le froid :tromaran:

     

    Le système que montre POASKAY est nickel avec des doigts bien glace !! :D

     

    Pour le reste tu sais aussi bien que moi que je suis adepte du système en Bungee mais pas pour toutes les utilisations .... ;-)

     

    Ceci n'est évidemment que mon simple avis ....

  8. Allez je vais expliquer et espérons que l’auteur de la demande viendra confirmer ou infirmer mes dires .....

     

    L 'auteur parle de de ressort pour ses JETFINS !!!

    On peut en déduire palmes lourdes donc qu'il plonge en étanche donc que les ressorts pour lui c'est bien car le poids c'est que mieux et la largeur d'un ressort est mieux pour une étanche qu'un simple bungee ......

     

    Pour ce qui est de l'utilisation du bungee .......

     

    Photo de 2011

     

    5496713476_afdf1eb02b_z.jpg

     

    32360878156_106c54c128_k.jpg

     

    vidéo de 2011 ....

     

    [YOUTUBE]G9Ce1awN5Ak[/YOUTUBE]

     

     

     

    Merci pour les conseils ..... ;)

  9. Alors pour moi qui plonge en med très régulièrement (J y vis) je trouve que 40° c est le maximum du minimum 😂

    Si c est seulement pour la med 80° Ça correspond à tes besoins en revanche si tu dois plonger dans des eaux plus chargées alors la lampe focusable cf1200 comme dis précédemment c est parfait et le tarif c est moins de 200 euros 😉

    Pour ce qui est du côté chinois des lampes , ceux qui me connaissent savent que je les trainent un peu profond un peu sous terre et que du coup les lampes ne sont pas menagées.

    Chinois oui mais avec un cahier des charges digne de ce nom ....

×
×
  • Create New...