Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

MuffDiver

Membres
  • Posts

    218
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    United States
link1
link2
link3

About MuffDiver

  • Birthday 11/09/1971

Personal Information

  • Localisation
    Suisse
  • Passions
    Plongeur, Sapeur-Pompier volontaire, snowboardeur
  • Profession
    Consultant

La plongée

  • Féderation(s)
    CMAS/PADI/TDI
  • Niveau en plongée
    P3/Rescue/Tx Normo
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

MuffDiver's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. Merci à tous pour vos réponses, J'ai finalement tranché pour la semi. Moins compliqué niveau logistique (sous-vet, gants, lestage)... Pas trop la place pour prendre les deux, d'ailleurs ça complique pas mal vu que j'ai une paire de palme pour chaque combi, taille des chaussons oblige. Bon très long weekend à vous tous, Loïc
  2. Merci Jujube, attendons de voir les prévisions pour ce weekend alors (vent, soleil)...
  3. Bonjour amis plongeurs, Le weekend prochain j'irai tremper mes palmes du côté de Toulon avec mon club... La question qui nous taraude: devons-nous emporter notre équipement de vikings (étanche et sous-vêt) ou nos semi feront l'affaire ? L'idée c'est de faire deux plongées "loisir" par jour, sans déco ou alors juste mini... Qui plonge dans le coin actuellement et pourrait nous renseigner ? Je n'ai plus beaucoup l'occasion de me connecter sur le site ces temps alors si vous répondez et que je traîne un peu à réagir ne vous formalisez pas. Merci d'avance et à bientôt,
  4. Réadaptation sur le British Loyalty ? Il avait vachement confiance en vous le guide... Vous avez senti l'odeur d'hydrocarbures en surface après la remontée (le tanker laisse suinter son chargement de fuel depuis 60 ans) ? Une grand sud à la place d'une classique ? Vous avez gagné le gros lot !!! En 8 jours c'était pas trop "stress" ?
  5. Bonjour, Je cherche un hôtel familial proche de Playa del Carmen. Les hôtels en pleine ville ne me conviennent pas, je recherche plutôt quelque chose de tranquille, idéalement dans un parc arborisé. Je suis preneur de tout conseils et informations, Merci d'avance,
  6. Le mien est parti à 150 EUR sans mano et non révisé. A mon avis si tu l'obtiens à 200 EUR c'est un bon prix pour tout les deux. Il a une certaine vétusté mais le coût de la révision plombe les prix... Niveau matos, c'est le meilleur détendeur pour plonger en eaux froides, donne de l'air à toute profondeur, ne se dérègle pas et est solide comme une pierre. Son atout principal: jamais givré en plus de 200 plongées lac et des températures descendant jusqu'à 6°.
  7. Incroyable ! En tant que Suisse cela me reviendrait quasiment deux fois moins cher de partir de Lyon pour au final faire le même vol avec ma compagnie nationale !!!!! L'offre est à 1000 francs suisses et les dates proposées ici sont en pleine semaine au lieu des samedi.
  8. Embouchure de l'Areuse, lundi 28: Franchement dégueux jusqu'à 15 mètres puis pas trop mauvais entre 20 et 40. Quelqu'un sait m'expliquer à quoi servent les grandes parois de bois qu'ils ont installé dans le lac (à part à jouer à cache cache au palier, très marrant d'ailleurs) ?
  9. Hello, je t'envoie par MP les coordonnées d'un distributeur "agréé" pour l'Europe. Je tiens cette information de Saekodive. Alternativement j'ai une AL-37 complète sans pack batterie. Il est peut-être possible de transférer l'ampoule avec ou sans ballast... Par contre je détaille pas, ça serait la mallette avec la lampe et le chargeur. En cas d'intérêt fais-moi une offre par MP. http://www.saekodive.com.tw/showpd.php?pdid=5998 A+
  10. Et les jours de pluie qui est-ce qui fait leur chiffre ? Euh Nic, rien de personnel hein
  11. A eux rien ne peut être reproché mais personne ne me fera changer d'avis: ils bénéficient d'une concession pour l'exploitation d'une installation à caractère commercial sur le domaine public. S'il avait s'agit d'un club dans le sens associatif du terme (sans but lucratif) on pourrait alors parler de simple location. L'attribution d'une telle concession ne peut se faire légalement que par un appel d'offre en bonne et due forme via les organes officiels. L'attribution telle que documentée dans le rapport cela s'appelle du copinage et le principe n'est pas tolérable dans un état de droit. Bon weekend à tous...
  12. C'est justement le choix du locataire qui n'est pas défendable. Ils ont quasiment écrit noir sur blanc: on va louer l'emplacement aux copains (à ceux qu'on connait). Quand j'évoque l'éventualité de traîner l'affaire en justice c'est sans doute un peu fort. Par contre un recours me paraît tout à fait envisageable, de la part des clubs "lésés" ou même de la part d'un habitant de la commune qui n'apprécierait pas la manière de procéder des autorités de sa commune. Un marché public doit être mis en soumission publique et être attribué au prix du marché: c'est une des bases de la gestion dans le domaine public. Cela s'applique également aux concessions et en attribuer aux copains sans mise sur le marché constitue un manquement tout à fait attaquable. Cela dit n'étant ni un club lésé, ni un habitant je ne suis pas concerné... je ne plonge même plus à Boudry: trop compliqué. Je tenais simplement à relever le principe du copinage qui dans mes illusions appartenait au passé...
  13. En Suisse également, encore faudrait-il trouver l'énergie et les moyens financier de mener l'affaire en justice. Très pertinent, j'adhère.
  14. Bah, rien de spécial à dire: il y a des vaches à traire alors ils ont mis en route la pompe... Bien entendu sans mettre un centime pour améliorer l'existant (bitumage par exemple). Concernant les roulottes ce qui choque c'est la manière d'attribuer l'unique concession, genre "Ceux d'en haut on les connait pas, alors on donne l'emplacement aux copains". Un appel d'offre aurait sans doute été plus défendable du point de vue éthique ?
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.