Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

LaMahie

Membres
  • Posts

    1,221
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by LaMahie

  1. Bonjour,

     

    Anilao est effectivement :

    -loin de tout, c'est une presqu'île qu'il faut gagner et dont il faut repartir ; de fait, sur place, c'est plonger, manger, dormir ...

    - macro et super-macro, mais, même si ça n'est pas beaucoup écrit, qq sites (sans forcément voir du gros) se prêtent très bien au grand-angle !

     

    L'année dernière nous étions à l'hôtel Halo Dive Resort, mais nous n'avions pas plongé avec leur club (pourtant qui a l'air plutôt bien organisé) mais en passant par Dennis Corpuz, un "spotter/photograph" assez renommé et gagnant de qq trophées en macro.

     

    Moi, je ne me suis pas lassée de ce que mon binôme appelait les "crottes de mouche", je serai bien restée au-delà de notre semaine à Anilao poursuivre le test de la super-macro (mais il n'y a pas que ça!!) !

  2. Nous avons fait le même trip l'an passé (Tubbataha sur le Narayana et Anilao avec Dennis Corpuz).

     

    Comme des béotiens que nous sommes, nous avons au départ beaucoup confondu les requins soyeux avec les requins gris...

     

    Au bilan : 2 mantas en 2 plongées ; requin renard.

    De plus : 1 requin baleine très rapide; deux tigres dont un bien gros et impressionnant ; qq marteaux de très très près. Mais ceux-là n'étaient pas à 6 ou 12 mètres !!! Il fallait aller les chercher biiiiien en-dessous ... tout en jouant avec les courants qui étaient assez assez sentis et certaines sorties de plongée étaient ma foi bien sportives du fait de la houle !!

     

    Merci pour ce CR.

    Je reconnais sans problème le bateau dans la description que tu en fais, et qui m'apparaît fidèle et objective. Nous avions eu la chance de n'être que 5 : on ne se marchait donc pas sur les pieds. Lorsque nous l'avions fréquenté dans les Similans, le groupe était beaucoup plus important (12 de mémoire) et le bateau paraissait alors un tantinet petit. Ils ont réduit le nombre possible de passagers à 8 depuis leur transfert aux Phil. C'est plutôt bien vu.

  3. Ok !

    Si vous recherchez un compromis sous-marin/terrestre, Bali est forcément adapté, et les séjours Safari sont justement dédiés à ce mixte là, même s'il est au final possible d'organiser son trip soit-même, ce n'est peut-être pas évident la première fois.

     

    Je ne connais pas Lombok et te déconseille Raja Ampat, non pas que ce ne soit pas bien (au contraire, c'est génial) mais 10 jours, ça me paraît franchement juste pour la destination, vu le nombre de correspondances et ce n'est plus du tout le même budget.

     

    Reste que Komodo vous permet d'allier une croisière 6 jours (cf post actif en ce moment sur Komodo) et qq jours sur Florès où il y a semble-t-il pas mal de balades à faire.

     

    Lors de notre voyage au Sulawesi (Bunaken; Bangka :love: et Lembeh) nous avions regretter de ne pas avoir fait de terrestres. entre parcs et volcans, il y avait de quoi faire de jolies choses.

  4. pardon, mais je n'ai pas bien compris : c'est 10 jours en tout ? Thaïlande + Indonésie ; ou 10 jours en Thaïlande avec une ralllonge de temps pour l'Indonésie ? et dans ce cas, pour combien de jours ???

    10 jours en Thaïlande, c'est déjà vite passé ....

  5. Ben en même temps y'a qu'à regarder la tronche de ma bagnole pour voir la façon dont je suis soigneux avec mes objets... donc effectivement je dirais 20% de malchance - 80% de négligence...

     

    Churchill disait qu'il ne faisait confiance que dans les statistiques qu'il avait lui même falsifiées !!!

     

    Zou, mon Cédric, laisse donc parler les mauvaises langues !!!

     

    et pis franchement, avec les clichés que tu sors entre deux noyades, tes appareils auront été largement amortis, non ???

    parce que c'est pas le cas de tout le monde (grosse solidarité sur ce coup là !!!)

  6. n'importe quoi

    à qui le dis tu ?

     

    c'est juste que je l'ai apprivoisé ...

     

    n'importe quoi : c'est pas la même !!

     

    pour ceux qui connaissent elle est (enfin plutôt était l'été dernier :confus: ) sur le haut de la 4L du Vieux passage

     

    non, celle-là est sur l'arrière de la 4L ...

    de toute façon, y'en partout !!

     

    et je le prouve, avec une photo sans autre intérêt de prouver (parce qu'on doute toujours dekekcekej'di)

    Le%2Bvieux%2Bpassage%2BEtel%2B041retp.jpg

     

    @ESV : ça dépend surtout des jours, parfois elles se bouffent le nez, parfois, elles sont fuyantes, parfois curieuses .... ben ce jour là ... c'était un bon jour pour nombre d'entre elles ( je dis "elles", mais je n'ai jamais été vérifier si c'étaient des mâles ou des femelles .... :grimace: )

×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.