Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pascal.p

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

14 Good

À propos de Pascal.p

  • Rang
    Rang du forum : Poisson perroquet
  • Date de naissance 03/11/1963

Informations personnelles

  • Localisation
    la Yaute
  • Passions
    plongée, moto, ski
  • Profession
    trop occupé

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM et TDI
  • Niveau en plongée
    N4, Trimix, CCR
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

198 visualisations du profil
  1. Bonjour. Peut être chez Bigata. https://bigata.fr/5-tiv-controle
  2. Pascal.p

    Ordinateur de secours

    Très probablement, mais avec du Buhlmann ZH-L16 C, cela limite car la plupart des ordi "basiques" n'ont pas cet algorithme Il serait peut être plus simple que Raphy précise quels types de plongées il fait.
  3. Pascal.p

    Ordinateur de secours

    Bonsoir. Egalement Shearwater, Heirichs Weikamp (OSTC).
  4. Tout à fait d'accord avec toi. Cordialement.
  5. Bonsoir Merci pour cette belle vidéo. Je que j’aime bien, c’est que ces gars, qui sont très certainement des pointures, n’ont pas l’air, eux, de " se faire des nœuds au cerveau " quant aux types de mousquetons à utiliser ! Cordialement. Pascal.
  6. Bonsoir. Je plonge toute l'année dans le lac d'Annecy depuis 1988. L'eau est entre 4 et 6 degrés à partir de 25/30 mètres même l'été. Comme indiqué par d'autres, le secret du bonheur => du matériel adapté. Dans notre club nous sommes une majorité de plongeurs/plongeuses à être en étanche l'hiver (octobre à mai !)
  7. Bonjour. J'utilise des morceaux de matelas mousse de bivouac. un exemple : https://www.decathlon.fr/p/matelas-mousse-de-trekking-arpenaz-m100-gris/_/R-p-13259?mc=5591048&c=GRIS Cordialement. Pascal.
  8. Merci pour cette belle vidéo. Un Grand Monsieur.
  9. Bonsoir. Merci à tous pour vos réponses. Voici ce qui a motivé ma question. Je suis encadrant dans un club associatif où de plus en plus de plongeurs, tous niveaux confondus, se renseignent sur le sidemount. Je peux donc dans un avenir plus ou moins proche me trouver à encadrer un plongeur sidemount, ce qui ne me dérangera nullement. J’estime que connaitre les bons gestes à faire et surtout les mauvais à éviter face à cette configuration, que je ne connais pas, va dans le sens de la sécurité. Certains me diront : « fait une formation », ils ont raisons mais ce n’est pas au programme actuellement. C’est pourquoi je me suis permis d’interroger les sachants. Cordialement. Pascal.
  10. Au risque de froisser certains, oui. Il me semblait l'avoir précisé en début de post La théorie est une chose, mais rien ne remplace la pratique et le vécu. C'est ce vécu qui m'intéresse, car comme souvent il y a un monde entre la théorie/exercices en formation et une vraie situation d'assistance. Cordialement.
  11. Merci pour vos réponses. Ce qui m’intéresse, c’est le retour d’expériences de ceux qui ont eu à faire une assistance « dans la vraie vie ».
  12. Si le plongeur est horizontal, il y a de fortes probabilités que de l'air reste dans les jambes/pieds.
  13. Bonsoir. Une question aux plongeurs sidemount : Comment fait-on pour gérer la remontée lors de l’assistance d’un plongeur sidemount en étanche ? Je veux parler d’une assistance réelle. Certaines bouées sidemount ne semblent pas avoir de purge sur la partie haute, mais à mi-hauteur, donc : si l’assisté est en position verticale, pas de problème avec l’étanche, mais alors impossible pouvoir de vider entièrement sa bouée, si l’assisté est en position horizontale, pas de problème avec sa bouée, mais alors impossible de gérer son étanche. Ma question peut vous paraître idiote mais je n’ai jamais plongé en sidemount. Merci d’avance pour vos réponses. Cordialement. Pascal.
  14. Pour la collerette choisi le système "Orsut", il est plus souple. Nova Option-Orust system with Silflex seal Ref: SSNOPTORUST Pascal
  15. Je pense que tu fais une confusion. Le système Sitech Antares est le système de bagues, coté gants étanches http://www.sitech.se/products/dry-gloves-solutions/antares.aspx qui va exclusivement pour les baques ovales Sitech (QCS Oval) coté combinaison, avec les manchons silicone remplaçables par l'utilisateur. http://www.sitech.se/products/modular-solutions/qcs-oval.aspx Tu peux bien-sure avoir les bagues QCS Ovale sur la combi et mettre des gants humides, mais si tu veux passer aux gants étanches, seul le système Antarès (ovale également) est compatible. J'avais ce montage, ainsi que la collerette silicone, sur une combinaison (Waterproof Hybrid D1), que du bonheur. Pascal.
×
×
  • Créer...