Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pascal.p

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Pascal.p

  • Rang
    Rang du forum : Poisson perroquet
  • Date de naissance 03/11/1963

Informations personnelles

  • Localisation
    la Yaute
  • Passions
    plongée, moto, ski
  • Profession
    trop occupé

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM et TDI
  • Niveau en plongée
    N4, Trimix, CCR
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

91 visualisations du profil
  1. Pour la collerette choisi le système "Orsut", il est plus souple. Nova Option-Orust system with Silflex seal Ref: SSNOPTORUST Pascal
  2. Je pense que tu fais une confusion. Le système Sitech Antares est le système de bagues, coté gants étanches http://www.sitech.se/products/dry-gloves-solutions/antares.aspx qui va exclusivement pour les baques ovales Sitech (QCS Oval) coté combinaison, avec les manchons silicone remplaçables par l'utilisateur. http://www.sitech.se/products/modular-solutions/qcs-oval.aspx Tu peux bien-sure avoir les bagues QCS Ovale sur la combi et mettre des gants humides, mais si tu veux passer aux gants étanches, seul le système Antarès (ovale également) est compatible. J'avais ce montage, ainsi que la collerette silicone, sur une combinaison (Waterproof Hybrid D1), que du bonheur. Pascal.
  3. Bonjour. Penses à prendre en compte le prix de la sous-combinaison. C'est un élément important, surtout avec une toile. Pascal.
  4. Bonjour. Merci pour vos retours. Maintenant je n'ai plus qu'à faire mon choix . Dure vie que celle de plongeur ! Cordialement. Pascal.
  5. Bonsoir. Merci pour vos retours. J'avais lu sur un forum anglo-saxon (j'ai oublié lequel) que certains se plaignaient de la fiabilité/longévité des boutons aimantés. Qu'en est il réellement ? Je n'ai pas vu/trouvé sur le site de Divesoft de liste de revendeurs "agréés". Savez vous quel est le distributeur français, car plusieurs magasins en ligne en vendent. Cordialement. Pascal.
  6. Bonjour. Je suis à la recherche de retours d’expériences sur l'ordinateur Divesoft Freedom CCR. Après 9 ans de bons et loyaux services, mon OSTC Mk2 a rendu l’âme, écran HS. Il me servait de backup de L’Inspi Vision. Cherchant à le remplacer, j’ai bien sur pensé au Shearwater Perdix, que j’ai pu essayer. En parcourant les sites marchands dont InnO…, j’ai découvert le Divesoft Freedom CCR. Ce qui me semblait intéressant avec le Freedom à la lecture du manuel d’utilisation : - La possibilité d’avoir deux jeux de GF, un en CCR et un autre lors du passage en BO (comme sur feu mon OSTC) - Le choix entre les paliers traditionnels et le mode ceilling (comme sur l’Inspi) - Les différents écrans en fonction des besoins/situations/envies, principalement l’ « écran de synthèse » et le « grand écran » - L’alarme vibrante Peut-être que dans la vraie vie ces options sont inutiles, c'est pour cela que je souhaite avoir l'avis d'utilisateurs du Freedom. Je ne connais personne dans mon entourage en procédant un et il y a peu de retours sur le net. Je m’interroge également sur : La fiabilité La rapidité/simplicité de passage CCR => BO La lisibilité de l’écran comparée à l’OSTC et au Shearwater La qualité du SAV Ce futur ordinateur servant de backup, la fiabilité et la rapidité/simplicité du passage CCR => BO seront les critères orientant mon choix. Je suis donc preneur de vos expériences, bonnes ou mauvaises. En vous remerciant d'avance pour vos réponses. Cordialement. Pascal. PS : j’ai également posté le même sujet sur " Forum-Frog.com " et " UFP ".
  7. Bonjour. Pourquoi ne pas regarder chez Décathlon. Il y a ce modèle, 800 lm, rechargeable, angle variable 15° - 40° pour 150 € https://www.decathlon.fr/phare-800-lumens-reglable-id_8491263.html Dans mon club, une personne en a une depuis un an environ et en est satisfaite. Pascal
  8. Bonjour. Cela reste une petite lampe " chinoise" dont l'étanchéité/longévité peut être de très mauvaise à bonne, c'est un peu la loterie. Depuis quelques années, nous sommes nombreux dans mon club à avoir abandonné les marques connues, donc plus chères, et avoir basculé du coté d'Aliexpress, il faut juste être contiens que cela peu tomber en panne à tout moment. Ce qui est certain c'est que cette lampe ne peut pas " faire " 1 600 lumens. Un rapide tour sur le site de Cree, fabriquant de led, pour te rendre compte qu'une led XM-L T6 donne au maximum 1040 lm et 158 lm/W et ce dans des conditions optimums. Comme l'a écrit LGF, si tu veux cette lampe, vas directement sur le site d'Aliexpress, cela sera moins chère, sinon, une solution intermédiaire, regarde chez Décat. J'ai depuis 4/5 ans une petite lampe Tribord (en lampe de secours), elle plonge tous les W-E et est descendue plusieurs fois à 80 m et + sans problème. Pascal.
  9. Pascal.p

    Combinaison étanche

    Bonsoir. J’ai eu une Waterproof D1 Hybrid ISS, environ 60 plongées avec, super matos, très bonne finition, très chaude. Seul problème, n’ayant pas le gabarit « Viking », elle était trop large pour moi aux niveaux du buste et des jambes, donc un trop gros volume d’air dans la combi. Je l’ai revendu à un copain un peu plus « corpulent », il en est très contant. La coupe des combinaisons Waterproof n'est pas idéale pour les personnes grandes et fines. Il faut donc faire attention au tableau des tailles. Amicalement. Pascal.
  10. Bonsoir. Petite différence qui peut avoir son importance selon le positionnement du pack accus : Cearberus => bouton d'allumage sur le pack accus Gralmarin => bouton d'allumage sur la tête Pascal.
  11. Pascal.p

    Montre d'entrainement

    Bonsoir. Désolé pour le retard à répondre. Je l'avais payée à l'époque dans les 350 € chez D4. C'était une série spéciale en promo avec la ceinture cardio H7 et le capteur de pédalage. Le GPS fonctionne sans la ceinture. Pour la nage, je ne sais pas, je ne nage pas ! Par contre il fonctionne très bien même sous la manche d'une veste. Cordialement.
  12. Pascal.p

    Montre d'entrainement

    Bonsoir. J'ai une Polar V800 depuis environ 3 ans. Je la porte tous les jours et pas de problème particulier. https://www.polar.com/fr/produits/pro/V800 Etant à la base une montre orientée triathlon, elle fonctionne dans l'eau mais avec la ceinture. Bien sur, ce pas pas une montre de plongée (niveau d'étanchéité) donc pas de profil ou d'appli pour cela, par contre pour le VTT et la rando, c'est nickel. Cordialement. Pascal.
  13. Bonsoir. En 2003, nous avions fait un voyage en Nouvelle Calédonie et passé une semaine à Santo, au Vanuatu, pour plonger sur le Président Coolidge. Que du bonheur, mais il faut aimer les épaves. Nous plongions avec le club Allan Power. http://www.allan-power-santo.com/ A l'époque, pour se rendre au Vanuatu, il fallait obligatoirement partir d'Australie ou de Nouméa, donc il était judicieux de coupler les deux destinations. Pascal.
  14. Pascal.p

    Matos eau froide

    Bonjour. Si tu plonges dans un club, demandes aux encadrants ce qu’ils utilisent, cela te donnera une bonne piste.
  15. Bonjour Sylvain. Je ne vais pas répondre à ta question, mais si cela t'intéresse, j’ai un Ray qui s’ennuie dans mon garage. Il est comme neuf (hormis la cellule de l’Oxy gauge !). Je suis sur la région annécienne. Cordialement. Pascal.
×
×
  • Créer...