Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pascal.p

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Pascal.p

  • Rang
    Autorisé au grand bain
  • Date de naissance 03/11/1963

Informations personnelles

  • Localisation
    la Yaute
  • Passions
    plongée, moto, ski
  • Profession
    trop occupé

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM et TDI
  • Niveau en plongée
    N4, Trimix, CCR
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bonjour. Pourquoi ne pas regarder chez Décathlon. Il y a ce modèle, 800 lm, rechargeable, angle variable 15° - 40° pour 150 € https://www.decathlon.fr/phare-800-lumens-reglable-id_8491263.html Dans mon club, une personne en a une depuis un an environ et en est satisfaite. Pascal
  2. Bonjour. Cela reste une petite lampe " chinoise" dont l'étanchéité/longévité peut être de très mauvaise à bonne, c'est un peu la loterie. Depuis quelques années, nous sommes nombreux dans mon club à avoir abandonné les marques connues, donc plus chères, et avoir basculé du coté d'Aliexpress, il faut juste être contiens que cela peu tomber en panne à tout moment. Ce qui est certain c'est que cette lampe ne peut pas " faire " 1 600 lumens. Un rapide tour sur le site de Cree, fabriquant de led, pour te rendre compte qu'une led XM-L T6 donne au maximum 1040 lm et 158 lm/W et ce dans des conditions optimums. Comme l'a écrit LGF, si tu veux cette lampe, vas directement sur le site d'Aliexpress, cela sera moins chère, sinon, une solution intermédiaire, regarde chez Décat. J'ai depuis 4/5 ans une petite lampe Tribord (en lampe de secours), elle plonge tous les W-E et est descendue plusieurs fois à 80 m et + sans problème. Pascal.
  3. Pascal.p

    Combinaison étanche

    Bonsoir. J’ai eu une Waterproof D1 Hybrid ISS, environ 60 plongées avec, super matos, très bonne finition, très chaude. Seul problème, n’ayant pas le gabarit « Viking », elle était trop large pour moi aux niveaux du buste et des jambes, donc un trop gros volume d’air dans la combi. Je l’ai revendu à un copain un peu plus « corpulent », il en est très contant. La coupe des combinaisons Waterproof n'est pas idéale pour les personnes grandes et fines. Il faut donc faire attention au tableau des tailles. Amicalement. Pascal.
  4. Bonsoir. Petite différence qui peut avoir son importance selon le positionnement du pack accus : Cearberus => bouton d'allumage sur le pack accus Gralmarin => bouton d'allumage sur la tête Pascal.
  5. Pascal.p

    Montre d'entrainement

    Bonsoir. Désolé pour le retard à répondre. Je l'avais payée à l'époque dans les 350 € chez D4. C'était une série spéciale en promo avec la ceinture cardio H7 et le capteur de pédalage. Le GPS fonctionne sans la ceinture. Pour la nage, je ne sais pas, je ne nage pas ! Par contre il fonctionne très bien même sous la manche d'une veste. Cordialement.
  6. Pascal.p

    Montre d'entrainement

    Bonsoir. J'ai une Polar V800 depuis environ 3 ans. Je la porte tous les jours et pas de problème particulier. https://www.polar.com/fr/produits/pro/V800 Etant à la base une montre orientée triathlon, elle fonctionne dans l'eau mais avec la ceinture. Bien sur, ce pas pas une montre de plongée (niveau d'étanchéité) donc pas de profil ou d'appli pour cela, par contre pour le VTT et la rando, c'est nickel. Cordialement. Pascal.
  7. Bonsoir. En 2003, nous avions fait un voyage en Nouvelle Calédonie et passé une semaine à Santo, au Vanuatu, pour plonger sur le Président Coolidge. Que du bonheur, mais il faut aimer les épaves. Nous plongions avec le club Allan Power. http://www.allan-power-santo.com/ A l'époque, pour se rendre au Vanuatu, il fallait obligatoirement partir d'Australie ou de Nouméa, donc il était judicieux de coupler les deux destinations. Pascal.
  8. Pascal.p

    Matos eau froide

    Bonjour. Si tu plonges dans un club, demandes aux encadrants ce qu’ils utilisent, cela te donnera une bonne piste.
  9. Bonjour Sylvain. Je ne vais pas répondre à ta question, mais si cela t'intéresse, j’ai un Ray qui s’ennuie dans mon garage. Il est comme neuf (hormis la cellule de l’Oxy gauge !). Je suis sur la région annécienne. Cordialement. Pascal.
  10. Bonjour. le pouce passé dans la boucle de la sous combi, jamais eu de problème depuis plus de 20 ans. Cordialement.
  11. Pascal.p

    Combinaison Tribord

    Bonsoir. Comme Will-petitplouf, acheter une combi sans l'essayer n'est pas une bonne idée, quelque soit la marque. Concernant les combi Tribord, j'ai depuis 3/4 ans (environ 70/80 plongées) le modèle semi étanche. J'en suis très satisfait, Je l'utilise en lac de mai à octobre et en mer l'été pour les grosses plongées. Ma combi précédente était déjà une semi étanche Tribord, le modèle noir avec cagoule attenante, qui a bien fait 6/7 ans et 200 de plongées dans les même conditions. J'ai eu précédemment des Cressi et Scubapro, elles n'avaient pas grand chose plus et n'ont pas durées plus longtemps, par contre,elles étaient plus chères. Le rapport qualité/prix est imbattable. Si tu trouves un modèle qui correspond à tes besoins et te va bien, why not ! Un seul conseil, une combi, cela s'essaie. Cordialement. Pascal.
  12. Magnifique ! Bravo aux danseuses et à la réalisatrice. Pascal.
  13. Bonsoir. " A l'eau plongée 83 " à La Londe. http://www.aleauplongee83.com/ Pascal.
  14. Pascal.p

    Lampe Back up de remplacement

    Bonsoir J’ai cette petite lampe de chez D4 en secours, fixée sur le tuyau annelé de ma bouée. http://www.tribord.tm.fr/torche-de-plongee-spot-id_8246027 Allumage par interrupteur, donc possible avec une seule main, contrairement aux modèles à visser. En lac, elle fait ce pourquoi je l’avais achetée. Par précaution, j’avais bien nettoyé et re graissé filetages et joints avant la première utilisation. Amicalement. Pascal
  15. Pascal.p

    Waterproof D1 hybrid

    Bonsoir. J’ai une D1 depuis un an. Je plonge en CCR en lac, principalement celui d’Annecy, toute l’année. Précédemment j’ai eu une toile pendant 10 ans et une néo compressée pendant 13 ans. Pour : Chaleur => 1heure dans l’eau à 4° avec juste des s/vêtements fins de ski décathlon, jamais eu froid (sauf les doigts malgré les gants étanches) Qualité de fabrication Manchons et collerette silicone Contre : Prix Plus difficile et plus long à purger du fait de la structure nid d’abeille de la doublure Nécessite plus de lestage qu’une néoprène compressé Rigidité en surface Poids dans le sac Je ne me prononcerai pas sur la solidité, pas assez de temps d’utilisation et pas de plongée sout. Il est difficile d’être objectif et de dire du mal d’un matériel que l’on a payé si cher (cela serait avouer que l’on a fait une erreur) Amicalement.
×
×
  • Créer...