Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pascal.p

Membres
  • Posts

    65
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

About Pascal.p

  • Birthday 11/03/1963

Personal Information

  • Localisation
    la Yaute
  • Passions
    plongée, moto, ski
  • Profession
    trop occupé

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM et TDI
  • Niveau en plongée
    N4, Trimix, CCR
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

459 profile views

Pascal.p's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

27

Reputation

  1. Bonjour. J'ai un Shearwater Perdix et j'utilise le " mini compas " optionnel de la ligne du milieu. " Affichage optionnel d'un mini compas. Il fonctionne comme un compas normal, avec la pointe rouge de l'aiguille qui est toujours en direction du nord." Sur un site que je ne connais pas, un petit coup d'œil sur le mini compas pour voir l'orientation du site. Au besoin, le marquage du cap et c'est tout. Par contre je n'utilise jamais le compas normal (affichage sur la ligne du bas) ni celui de la console 2020 de l'Inspi. De plus, j'ai j'ai un compas traditionnel dans une poche. Cordialement. Pascal.
  2. Bonne nouvelle pour les processeurs de recycleur AP Diving. Ils ouvrent une filiale aux Pays-Bas. https://www.apdiving.com/fr/service/european-shipping-2/ Pascal.
  3. Il devrait fonctionner. https://www.youtube.com/channel/UChRWuH603te9pYd5hxlJvyA/videos
  4. Bonsoir. En fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé cela. Si cela peut t'aider. Pascal. MN 90.pdf
  5. Bonjour. Pour la presbytie, j'utilise ce masque de chez Casco Antiguo https://www.cascoantiguo.com/fr/packs/masque-mistral-2-lentilles-positif-subacqua Tarif imbattable et il fait le job. Pascal
  6. Bonsoir. Un petit RetEx de mon essai des palmes Scubapro Go Sport cet après-midi Les conditions : plongée du bord, pas de courant (lac), 17 m/37 mn, combi étanche néo compressé, Bi 2 x 9, wing. Les palmes sont souples et ne dérapent pas latéralement. Le palmage en ciseaux est agréable, j’ai fait quelques courtes accélérations, les palmes répondent normalement. Ne sachant pas faire de frog kick, je n’ai donc pas essayé. La mise et le retrait des palmes sont faciles. Ce que je n’ai pas essayé : palmage en surface et adhérence sur le pont d’un bateaux Le prochaine essaie sera en CCR avec BO Conclusion, je suis satisfait de mon achat, elles vont prendre la place de mes Cressi Pro light dans mon sac. Pascal.
  7. Bonsoir. Je déterre ce post, étant également preneur d’avis sur ces palmes, principalement la souplesse et la capacité à ne pas déraper latéralement. J’aime bien les palmes souples et utilise depuis une quinzaine d’années des Cressi Pro light. Elles me conviennent très bien, je les trouve juste un peu longues sur un zodiac/petit bateau. Je regarde donc ces palmes Scubapro avec intérêt/curiosité, la majorité des palmes chaussantes courtes étant raides. Cordialement. Pascal.
  8. Merci. J'utilise mon ordinateur (Perdix) comme backup de la console de mon CCR (Inspi) et une caractéristique importante pour moi est la simplicité à passer de CCR à BO. Cette procédure est-elle simple/rapide sur votre ordinateur ? Est-il prévu deux jeux de GF, comme sur les OSTC ou la console 2020 de l'Inspiration. 1 jeux "normal" quand en CCR et 1 jeux "de rechange" quand passage sur BO. Cordialement. Pascal.
  9. Bonjour. J'ai vu que le McLean est en vente chez Innodive. Dans le manuel d'utilisation disponible, il n'est pas abordé la partie CCR. Existe-il un manuel plus complet/détaillé ? Cordialement. Pascal.
  10. Bonjour. Il y a Wannadive également. https://www.wannadive.net/spot/Europe/index.html Pascal.
  11. Merci pour ce conseil. J'ai moi-même une SOLA FX (pour l'été) et n'avais jamais fait attention à ce détail. Pascal.
  12. Bonsoir. Le 1er étage ressemble à un Scubapro Mk2, pour le 2° étage, je ne sais pas. Pascal.
  13. Bonsoir Pas mieux que les autres => par un modèle haut de gamme d’une marque réputée (Apeks, Aqualung, Scubapro, …) Par contre je ne vois pas où est la difficulté à le régler. Une fois que la MP est bonne (10 b), la souplesse à l’inspiration se règle en ajustant la longueur de la tige porte servo valve. J’ai des poseidon (jetstream et cyclon) depuis une trentaine année et qui ont plus de 2000 plongées et ils ont dû être révisés/réparés deux fois. Il est vrai que j’applique la devise : " Tant que ça marche, on ne touche pas. " Cordialement. Pascal
×
×
  • Create New...