Bonsoir.
« https://fr.ulule.com/compagnon-de-plongee/ »
Sans vouloir passer pour un vieux c.. ou un grincheux, je ne vois rien de nouveau/révolutionnaire.
A la lecture du site, on peut se demander quelle est l’expérience en plongée de l’auteur
« Depuis plus de 34 ans, j'explore les profondeurs marines avec passion. En tant que plongeur confirmé et encadrant de niveau E1 (bientôt E2) »
Fonctionnalités Clés :
Calcul des paliers : Analyse des données en temps réel pour indiquer avec précision les paliers de décompression nécessaires.
Gestion du temps de plongée restante sans palier : Une estimation précise pour prolonger vos explorations tout en restant en sécurité.
Détection de remontées trop rapides : Alertes instantanées pour éviter les accidents de décompression.
Je me trompe ou c’est déjà ce que fait la montre (via une appli) ou tout ordi de plongée
Prévention active : Messages et signes à l’écran pour aider les plongeurs à rester vigilants : essoufflements, ivresse des profondeur, prévention contre les accidents de plongée.
« essoufflement » => la montre fait gestion d’air ? Avec quel transmetteur ?
« ivresse des profondeur » (appelée narcose dans le monde de la plongée !) => alarme de la PpN2 ?
« prévention contre les accidents de plongée » lesquels ?
GPS sous-marin premium : Utilisation de la boussole et des distances mesurées en nombre de battements de palmes pour guider vos déplacements sous l'eau, disponible pour l'achat unique de 50 €.
« GPS sous-marin » => comme indiqué de nombreuses fois, le GPS (ou tout système de positionnement par satellite) ne fonctionne pas sous l’eau.
Notes de plongée intelligentes avec abonnement léger : Une IA rédige vos carnets de plongée en fonction des données collectées (trajet, profondeur, durée, température) et identifie les sessions d’entraînement ou d’observation.
« identifie les sessions d’entraînement ou d’observation ». On parle plus de plongée de formation ou technqiue et de plongée d'exploration. L'IA va savoir si j'apprends le vidage de masque ou si j'observe une raie manta.
Une IA pour rédiger mon carnet, elle va inventer les poissons que j'aurais pu voir ?
C'est beau le marketing !
Pascal.