Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

jobarteam47

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de jobarteam47

  • Rang
    Rang du forum : Poisson perroquet
  • Date de naissance 19/12/1957

Informations personnelles

  • Localisation
    agen
  • Passions
    course à pied
  • Profession
    militaire

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    E3 NITROX
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Et des BE qui sont vrais brêles ça existe aussi....d'accord non. Ce n'est pas une question de diplôme.
  2. jobarteam47

    Choix ordinateur

    Salut A propos d'OC1 en 1 an j'ai été obligé de changer 2 fois de capteur de pression...! donc un peu déçu, sinon rien à dire..!
  3. Bonjour tu ne dois pas connaître ton sujet. Les niveaux sont réels et certifiés par des gens compétents Cdlt
  4. Bonjour à tous Également de retour de mon sejour a SAFAGA, confirmation: situation très calmes, pas de souci pour la sécurité Par contre, j'ai été surpris par la dégradation des sites, et la pauvreté en terme de faune fixée. Cela faisait deux ans que j'étais pas venu, et j'ai trouvé un réel changement.
  5. Slt Ce n'est pas pour la sécurité à SAFAG, mes clients me demandent comment est la fréquentation de l'hôtel et la fréquentation des sites... Merci d'avance pour les infos
  6. slt je vais à MENAVILLE et club de plongée DUNE. Mci pour les infos.
  7. slt si tu peux faire une estimation de la situation, ce serait cool, j'emmène un groupe de plongeurs à compter du 5 septembre, à SAFAGA (ambiance hotels et sur les sites de plongée) merci d'avance Joël
  8. slt va sur AMV subocea il reste des places pour SAFAGA.
  9. Quand je dis que la plongée devrait être plus chère, je pense exclusivement aux centres pro, qui payent au smic leurs B.E. Sinon dans un cadre général, avec ce qui passe en ce moment (crise), je ne vois pas dans quelle mesure, les plongeurs pourraient supporter des grosses augmentions , à prestations égales. Pour en revenir au travail dissimulé, c'est le terme qui est le plus approprié, quand tout va bien, personne ne pose de questions, et effectivement en cas de pépin, il est difficile de se justifier. Pour en revenir sur le post concernant la filière pro, je maintiens qu'il faut revoir et harmoniser tous les diplômes d'enseignement de la plongée en FRANCE, et comme j'ai l'ai déjà mentionné plus haut, pour l'employeur, c'est la qualité qui prime, et ça, j'en suis convaincu.
  10. En réponse à Christophe 38 sur la crédibilité de mes propos, ce que je dis, c'est pourtant une réalité. La refonte de la filière pro n'a rien apporté de nouveau. Rapprochons simplement les fédéraux et les moniteurs pro, et tu verras l'employeur s'orientera inévitablement sur la qualité de la personne et non sur son statut.
  11. A l'eau.....! Réveillez vous les gens...Je vois qu'il y a que des gens parfaits....Je rêve, combien de personnes vont se reconnaître dans mon discours....Allez manifestez vous.
  12. C'est pas faux, l'URSSAF, l'hébergement etc..... mais nous voilons pas la face, le problème majeure, tout le monde le connaît,c'est que la plongée en France n'est pas assez chère... Quand je vois le salaire des moniteurs pro, en rapport avec leurs conditions de travail, fatigue, risques ,responsabilités, là il y a vraiment un problème. Maintenant des vieux moniteurs, j'en connais pas beaucoup....La passion, la foi tout ce que vous voulez, sont largement émoussées après quelques saisons. Alors la guéguerre pro/bénévole ne sont que rivalités stériles. L'important c'est d'être un bon moniteur.
  13. bonjour à tous, Après avoir lu, les avis et les réflexions de chacun sur les différences en moniteurs pro et asso, je vais vous donner moi aussi ma petite réflexion... Cela fait plusieurs années que je suis MF1° FFESSM, et depuis l'obtention de mon monitorat, je vais régulièrement dans des structures commerciales, afin de proposer mes services en tant que moniteur bénévole. Et là, le tapis rouge...... je bénéficie de la gratuité de mes plongées, et éventuellement de hébergement. Tout le monde est content, le boss il a un moniteur "pas cher" les B.E. peuvent prendre leur repos en WE, et le soir je fais, à leur place, les théories de N1 à N4, et moi, je peux enseigner ma passion et en plus de me perfectionner, que du bonheur. Maintenant, je suis passé à la vitesse supérieure, si on peut dire, maintenant j'ai eu mon BP JEPS, (acquisition des 3 UC vite fait). Par jeu, j'ai proposé mes services en tant que "pro", à des structures que je ne connaissais pas.....et là , bingo, re-tapis rouge. Je vous dis pas le flou artistique des propositions BP JEPS/MF1°. Bref, j'ai décliné toutes les propositions (j'ai gardé encore l'esprit bénévole, mais encore combien de temps). Je vous rassure, j'ai un bon job, et je ne chercherai jamais à faire de l'ombre à un BE ou DE. Moi, oui, mais les autres.....! J'attends vos réflexions avec impatience......
  14. Je te trouve un poil prétentieux
×
×
  • Créer...