Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

BEA

Membres
  • Posts

    36
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by BEA

  1. J'arrive pas non plus à lire ton rapport de voyage et justement je voudrai partir à Apo reef pour faire épaves, tombants et lac. Est ce la croisière ou un séjour que tu as fait ? Est ce qu'il y a du poisson car les photos que j'ai vu sur cette destination sont très pauvres en faune et comme j'y vais pour ça et la photo... J'espère pouvoir lire ton compte rendu mais si tu peux m'envoyer ton avis sur cette destination, je suis preneuse !

  2. Prêt de 50 plongées depuis ma reprise après la pose de bouton de amplatz en novembre 2004. Aucun problème même à 56m. Je suis étanche!A toi de voir si tu veux replonger ou pas. Perso j'avais fait 4 accidents dont 2 graves avant la détection du FOP. Et je désire toujours me lancer dans le BEES1. C'est juste un choix personnel à faire.

  3. Je ne suis pas médecin mais surveille quand même tes symptômes. J'ai eu quelques petits désagréments en sortant de certaines plongées (picotements au niveau de l'estomac, douleur aux seins, dans les hanches et les bras) et j'ai fini par faire un ADD. A priori le FOP y était pour quelque chose mais j'avais mis ça sur le compte de la lessive ou de la salinité de l'eau. Mais j'ai eu également un problème avec une combi étanche et c'était juste de l'allergie au latex. Donc je ne te parle qu'en voyant mon propre vécu et, je le répète, sans être toubib. :)

  4. Ton masque est en silicone ou en caoutchouc ? J'ai vu une seule fois une allergie au masque (ce qui a fait rire tout le monde sauf la personne concernée) et elle avait la forme du masque sur le visage ( mais au boulot ça coince ). Allergie au latex ? Les allergies peuvent se manifester spontanément. Mais ça peut être plein d'autre choses.. A voir et à suivre..

  5. Peut être parce que je bosse dans le mileu médical ? Que j'ai déja eu deux ADD ? Que ça m'a permis de correspondre avec quelqu'un qui a eu la même intervention que moi ? Euh...par curiosité et envie d'en savoir plus certainement.

  6. Il y a d'autres traitements qui coutent cher à la société et même avec un transport rapide (l'hélico c'est tès cher aussi) il ne faut pas perdre de vue qu'un ADD traité rapidement est mieux récupéré que lorsque du temps s'est écoulé. Et effectivement le caisson ne sert pas qu'aux plongeurs. J'ai été caissonnée à Toulon et Marseille et je n'ai vu qu'un autre plongeur sur les 5 ou 6 cas qui venaient en même temps (sur la durée). Auront nous à nous battre pour conserver les caissons ?

  7. Plus stress que peur véritable. 1 -je pers ma palanquée(je faisais des photos) à 40 m. Je suis remontée seule avec 15 mn de palier. 2-Au cours d'une formation de N3, je remonte avec mes élèves et l'un deux me pompe son bloc à la vitesse V car il stress subitement. Plus de 20 mn de paliers et pas assez d'air pour deux. Nous sommes trois mais le troisième en a assez pour lui. Heureusement je rejoins le deuxième moniteur qui va chercher le bloc de secours resté sur le bateau. Ouf. Une bonne leçon pour mes débuts de monitrice ! Je ne suis pas d'un naturel stressée (plongée,spéléo,moto) mais j'aurai une vrai trouille un jour car je crois qu'on n'y coupe pas.

  8. Plonger avec ses enfants c'est super ! Mon mari et moi avons passé le N4 pour les emmener en egypte (2 N1 et 1 N2). Côté macho..je sais pas, je plonge en individuel avec d'autres couples et en club, j'ai régulièrement encadré dans différents club et j'ai plutôt été bien accueillie. Les rares machos je les laisse de côté. Quand aux plongées Teck, j'ai fait une formation de plongée spéléo et il y avait 2 monitrices pour 1 moniteur et nous étions 2 garçons et deux filles comme stagiaires ! Par contre en formation nitrox ou déco O2 très peu de filles...

  9. Pour en revenir aux accidents, je me suis foulée deux doigts de chaque main lors d'un retour un peu sportif (j'encadrais bénévolement) et j'ai été indemnisée de ma perte de salaire par le club. J'avais eu 3 semaines d'arrêt de travail. Donc renseigne toi, les assurances sont là pour ça. Maintenant dire que c'est la faute de quelqu'un quand ce type d'accident arrive ..c'est aussi la faute à pas de chance ! Bon rétablissement

  10. Perche, moi j'ai choisi de plonger. Si tu te moques de devoir arrêter libre à toi mais ne prend pas les autres pour des demeurés parce qu'ils font le choix de continuer la plongée.. Au fait tu vas penser que je suis vraiment nulle car je ne parle pas anglais donc tes sites sont certainement très bien mais pas pour moi et là tu vas rire: je bosse en pharmacie hospitalière dans un CHU donc je relativise les risques..

  11. Bien sûr, si tu es adhérent aucun problème! Quand je te parle d'extérieur, ce sont des gens qui comme moi sont d'un autre club et qui demande à plonger avec eux. Je suis allée plonger ce WE avec ce club et ils sont très sympas (ambiance associative). Si tu veux savoir s'il y a une place sur leur bateau, il te suffit d'aller sur leur site http://www.caenplongee.org/ et de laisser un message.

  12. Mais j'ai tout à fait conscience qu'il n'y a pas de recul pour cette intervention mais si personne ne la tente (alors que c'est ça ou plus de plongée) on avancera pas. Je l'ai fait en connaissance de cause.

  13. Les études prouvent que si le sang passe directement d'une oreillette à l'autre sans être "dégazé" par les poumons, ton azote se retrouve dans la circulation remontant au cerveau et "bingo!" pas à tout les coups bien sûr (mon 1er ADD je l'ai fait après 200 plongées environ) mais tu as nécessairement plus de risque que quelqu'un dont le sang passe d'abord par les poumons. Je ne suis pas médecin mais tu apprends un minimum de choses en passant le N4 et je bosse dans le paramédical en hôpital alors forcément entre plongeur on parle plongée.

  14. Bon choix. J'ai emmené mes enfants N1 à Hurgada la première année et à Safaga deux ans plus tard. Ils ont trouvé ça super et voudraient y retourner. La toute première fois que j'y suis allée je n'avais pas 10 plongées et ma première mise à l'eau m'a déroutée tellement l'eau était claire (N1 passé en manche)

  15. Aucun lien à avouer. Et si ça te gave va voir ailleurs. J'ai été TRES heureuse de savoir qu'enfin une intervention était possible sans quoi je ne pouvais plus faire ma profession de la plongée et je n'avais même plus l'autorisation de plonger. Donc si ça peut servir à d'autres plongeurs de savoir qu'il y a un moyen de continuer de plonger malgré un ADD et un FOP c'est déja utile. Et oui je sais que je suis "un cobaye à pattes" mais pour que la médecine progresse il faut des cobayes. J'ai déja participé à une étude sur la plongée et les femmes (2 ans) pour l'Angleterre et je ne m'en porte pas plus mal.

  16. J'avais converti, je n'ai que du kardegic donc cool. Je plonge à l'air et comme avant. Je me suis obligée à ne faire qu'une plongée par jour les 6 premiers jours et le septième j'ai craqué, j'en ai fait deux. Comme je rentrais en normandie après et que je n'avais pas trop de facilité pour plonger (un zod mais pas de crochet d'attelage..) j'ai plongé une dernière fois à Marseille le huitième jour. Depuis je n'ai refait qu'une plongée ce matin (toujours à l'air car même si je suis certifiée nitrox va en trouver à Caen !) et c'est génial. Quand aux courbes de plongées..Je suis E2 fédérale et IDC staff instructor chez PADI mais je plonge fédéral. Depuis mon intervention maxi 45m mais je ne me limite pas puisqu'on ne m'a pas limitée. Et comme je disais je suis sur Caen et à Caen pour trouver de la profondeur il faut creuser.

  17. Après deux ADD traités en caisson, on m'a fait une recherche de FOP et on a trouvé un joli petit trou (FOP ou CIA ?). Toujours est il que lorsqu'on m'a dit que ça se fermait à Massy Palaiseau j'ai fait le voyage vite fait et que je n'ai pas hésiter à me faire poser un amplatzer. Aucun problème (j'ai même visité l'île de la cité à pied en sortant de l'hôpital le lendemain de l'intervention). Je replonge depuis fin mars enfin.... Depuis juillet dernier je commencais à trouver le temps long et l'air trop sec. Pourquoi as tu vendu ta moto ? J'ai gardé la mienne (faut dire que grâce à ma moto précédente je n'ai pas peur de passer sur le billard !)

  18. Je plonge en 2x5 en manche toute l'année et je confirme: c'est surtout sur le bateau qu'il fait froid. (la pire: eau 7° air -2°). Dans l'eau ça allait mais sur l'alu du zodiac...AÏe les pieds !! Sinon j'ai plongé il y a 15 jours en 6,5mm avec des trous et je n'ai pas eu froid (mais c'était à Marseille)

×
×
  • Create New...