Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

yuyu

Membres
  • Posts

    23
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by yuyu

  1. à cause des poissons loups-garous? Héhé! Merci pour vos réponses. En effet l'Asie est vaste et on pense donc cibler notre recherche du côté des célèbes...lembeh par exemple. Connaitriez vous des club français là-bas? Parce que ma femme préfère pour se mettre en confiance. Stef le mari
  2. Bonjour, mon mari et moi venons de nous décider: cet été ce sera l'Indonésie!! Nous nous posons des questions sur la plongée la bàs par rapport à notre niveau. Stef est Padi ow avec 26 plongées, et moi CMASS1 avec 19 plongées.... Sachant qu'il y a pas mal de courant, est ce que des novices comme nous pourraient quand même s'éclater? Merci Zouror
  3. pas très rassurant en effet. Je vais le tester à 20m mercredi et on verra bien. Pour les "fissures" elles sont de sur chaque face du boitier comme tu peux le voir sur la photo précédente. d'autres avis?
  4. vous me rassurez mais j'avoue que je doute qd mm. Les "fissures" se trouve de part et d'autre de l'épaisseur du boitier (photo)
  5. je relance un peu le sujet car après plusieurs hésitations mon choix s'est porté sur le FANTASEA. Je l'ai reçu hier et il y a comme des micros fissures à chaque bouton. Je vais aller en fosse pour vérifier tout ca la semaine prochaine mais qu'en pensez vous? Avez vous eu les même choses ?
  6. Génial! Merci pour le lien mare nostrum. Je crois donc que mon choix va se porter vers le P5100 avec le caisson fanteasea. Je vous remercie tous pour vos éclairage. Ca m'a permis d'y voir plus clair.
  7. ah ok...c'est comme sur les reflex alors...mais en moins précis (au niveau du nb de cran de régkage du flash) Tu me disais que tu avais un caisson canon. N'y a t il pas de soucis pour les optiques. Peut on mettre toutes les optiques du marché? J'ai lu sur le forum que le fanteasea par exemple fissure au niveau de la partie inférieure. Le canon est -il dans le même cas?
  8. On dérive du sujet de base mais j'avoue que toutes ces considération vont peut être m'amener à revoir mes prétentions (du bon côté biensur...enfin pas pour le compte en banque) En studio photo, on mesure l'intensité de l'éclair du flash via une cellule qui nous donne l'ouverture du diaph sur l'appareil photo. La vitesse n'est pas importante, si ce n'est qu'elle ne doit pas être inférieure (de souvenir....) à la synchro de l'appareil...généralement entre 1/125e et 1/250e. Concrêtement comment ca se passe en subphoto avec le flash interne? Comment mesurez vous la lumière? Par exemple, je suis en manuel et je souhaite avoir peu de profondeur de champ. J'ouvre donc mon diaph à 4 par exemple (je dis n'importe quoi sachant que je n'y connaît rien) Comment savoir quelle est la bonne vitesse à fixer? Vous braquetez? Vous êtes trop forts? ou les deux?
  9. Si j'ai bien compris (parce que mon niveau de flash et proche du zéro) le diaph on le règle entre 5,6/8 et la vitesse on fait varier pour avoir plus ou moins de lumière en arrière plan. Peut-on faire les réglages en mode manuel avec le flash interne du canon?
  10. Grand merci à vous deux...je me régale! J'ai vraiment hâte de descendre...franchement vous me donnez l'eau à la bouche. On voit en effet une différence au niveau du modelé. Buceo tu pourrais me dire exactement tes références de matos? Caisson notamment. Alibab je pense que G7 et G9 c'est même combat. Tu utilises quel caisson?
  11. et j'oubliais avec le flash interne...histoire de me faire une idée de l'ombre
  12. Une proxi pour la 12!!! Une macro pour la 10!! Et une ambiance pour la 7!!!!! Et sinon avec les deux boitiers si c'est possible? A vot' bon coeur m'sieur dame!
  13. Avez vous des photos à me montrer sur le résultat pour que ça me donne une idée? Parce que sinon je crois que le G9 ne sera pas un bonne idée pour commencer?
  14. Tout d'abord merci pour ta réponse. Je te rassure si tu n'es pas très claire en essayant de reformuler ce que je pense, c'est que c'est moi qui le suis.... Je ne sais pas encore où je vais plonger puisque je débute mais je compte bien aller en corse cet été, et puis peut être un jour la mer rouge dont tout le monde parle, etc...il y a tant de nouvelles destinations qui me donnent envie depuis que j'ai mis la tête sous l'eau! Pour ce qui est du matériel, ça ne me pose pas de problème de transporter du matériel puisque j'ai déjà un sac à dos rempli par mon reflex et quelques objectifs...un de plus ou de moins. Est-ce le cas pour le G9? Quelqu'un aurait-il une piste de réponse? Pour l'instant je suis limité à 20m....donc 40 c'est amplement suffisant. Maintenant je ne suis pas contre 60 Je pensais surtout à une platine avec un bras pour le phare... Merci pour les photos, et bravo pour ton site. Je suis bluffé par tes photos avec juste le flash interne. Surtout le poisson scorpion de 2005 qui repose sur je ne sais quoi mais qui ressemble à une main et la série sur les poissons clown de 2007 est remarquable. Il est clair que sur certaine photo on voit la limite des photos prises au flash mais c'est exactement ce que je veux faire pour l'instant Buceo, j'avoue que les photos ne sont pas très homogène avec le phare... Je me demande donc quel caisson pour le G9 permettrait de faire des photos juste au flash interne?
  15. vous ne vous servez pas de phare? Je pense m'acheter un appareil photo + caisson pour la photo. Le phare sera pour éclairer sous l'eau et faire apparaître des couleurs. SI en plus il peut me servir pour éclairer une scène de macro par exemple ,c'est le top...sinon j'attendrai d'avoir un peu plus d'expérience pour passer au flash si l'envie me le dit.
  16. sauf qu'un flash ne peut pas éclairer pendant 1 min?? ou alors je dois revoir donc toutes mes bases!?!
  17. C'est clair...et c'est pour ça que je vais continuer à m'entrainer en bassin. C'est pas le graal mais je vais essayer de me former à toute ces choses (courant excepté biensur...quoique je pourrais toujours demandé à l'instructeur de palmé très fort ) Je me rappelle avoir entendu des discussion entre plongeurs confirmés qui ne supportaient pas les débutants à cause de leur manque de maîtrise de stabilité...
  18. Jolies vidéos et musique sur les raies au poil! C'est clair que le budget explose...mais j'ai envie de m'acheter un phare donc peut être qu'il sera utilisable? Je vais chercher sur le forum pour trouver des photos prises avec seulement un phare...hein JAAR merci en tout cas
  19. Ah d'accord....je ne savais pas que c'était dans cet ordre d'idée. Dans ce cas, une lampe torche pour commencer (puisque j'en veux une, photo ou pas photo...) pourrait elle permettre d'éclairer un peu mieux et de faire l'affaire pour la photo macro? Dans ce cas pour les photos d'ambiance, il faut se lancer avec des compléments optiques de type grand angle et un ou des super flash avec parabole?
  20. Je voulais parler en fait de la zone d'ombre qu'il peut y avoir sur les photos dûes à la gêne causée par l'objectif du caisson sur le flash. Ca n'a rien à voir avec le vignettage...en effet Il me semble que le G9 ou le P5100 en occassion serait pas mal pour avoir du bon matériel évolutif si j'ai bien lu. Mais je me demande si ces zones d'ombres existent avec les APN sur les caissons suivants: Ikelite Fanteasea Comme je t'ai dit, je souhaite juste acheter un caisson et un APN pour commencer et prendre des photos. Pas de compléments d'optique type grand angle prévu pour l'instant...peut être après quelques temps si le coeur m'en dit. Je veux y aller doucement.
  21. merci Jaar pour ta réponse. Je savais que j'aurais le droit à ce genre de réponse concernant les thread déjà diffusés J'ai passé une semaine à lire quasiment tous les threads et il y a eu des éléments de réponses concernant le vignetage. Ce que je sais pas exemple (ou crois savoir plutot) Caisson ikelite+P5100: mauvais Caisson Fantasea+P5100: moins mauvais car objectif moins gros mais caisson moins fiable,etc. G9 + complément optique = vignettage. Je me demandais simplement s'il y avait un bon compromis. Est-ce que le G9 ou le P5100 par exemple ont des problèmes de vignettage seul sans complément optique avec le flash interne?
  22. dans les 600-700€. Mais disons que le plus important, et je préfère attendre et économiser, c'est la possibilité de prendre des bonnes (enfin disons correctes...puisque j'imagine que les automatisme sous l'eau sont différents) photos exploitables tout de suite.
  23. Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans les bas fonds. Je viens de passer mon niveau 1 cet été...magique. Et à vous lire sur le forum, je suis tout excité à l'idée de l'immense passion qui s'ouvre à moi. Je fais de la photo au dessus du niveau 0 depuis pas mal d'année et je dois dire que je suis complètement largué en vous lisant...flash ou phare, grand angle, P6000 ou G10, G9 ou P5100. Chacun y apporte son grain de sel. Bref je souhaite continuer ma passion sous l'eau. Et je souhaiterais acheter un APN permettant de me d'évoluer sans regretter mon achat. Donc dans un premier temps je souhaite acheter un apn et un caisson sans flash externe. Mais j'ai lu qu'il pouvait y avoir des problème de vignetage du au lentille des caissons. Qu'est ce que vous me conseilleriez comme apn+caisson pour avoir des photos qui soit exploitable directement et qui permette d'évoluer si j'en éprouve le besoin. Merci d'avance
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.