Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CANYON95

Membres
  • Posts

    2
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    ENGHIEN LES BAINS
  • Profession
    Responsable technique appareils médicaux

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

CANYON95's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

10

Reputation

  1. Retour d'expérience caisson PT050 et Olympus X-Z1. Ensemble caisson et appareil acheté en 2011, après quelque mois, appareil noyé, et lors de tests à vide, des fuites. Après X mails, et coup de tel, l'ensemble a été changé en Octobre 2011. Utilisé pendant 1 an, environ 50 plongées, et de nouveau fuite. Nouveau joint, et nouvel appareil acheté en occasion neuf et ...encore noyé.... Bien sûr, avant chaque plongée, vérification dans un bac, joint nettoyé et graissé régulièrement... Ensemble retourné chez Olympus, et appareils non réparables (corrosion...) et pour le caisson "réglage et nettoyage"... En conclusion: L'appareil fait d'excellentes photos sous-marines, surtout en utilisant la balance des blancs (jusqu'à 10m). Mise en place appareil dans le caisson, très facile Touches faciles à trouver Le diffuseur et le cache soleil à l'arrière partent trop facilement Mais surtout le gros défaut....aucune confiance dans l’étanchéité du caisson PT-050. J'ai racheté depuis un autre X-Z1 (très content des photos en terrestre) et regarde pour un caisson d'une autre marque Le rêve, Nauticam....mais 950$ 10bars, mais pas mal de critiques; Ikelite, gros...
  2. Olympus XZ1 et caisson étanche J'ai acheté l'ensemble avant une croisière en Egypte et pour le moment pas de regret. Débutant en photo sous-marine, j'ai réussi à obtenir de belles images...mais en utilisant la balance des blancs. En restant en mode automatique ou mode sous-marins les clichés sont bleus, par contre très bonne définition. Je n'ai pas réussi à faire de balance de blancs vers en dessous de 15/20m, manque de lumière??? Mode raw et peu de vidéo réalisés. Les + : qualité d'image, ouverture, flash, qualité du caisson, facilité de chargement, (test avant chaque plongée dans un bac), sachets de silicagel de base, testé à 45M OK, autonomie correcte pour 2 plongées. Les -: les caches qui ne tiennent pas bien (devant le caisson et le diffuseur), pas toujours très rapide/facile pour changer de mode, macro>normal, sans flash... 2 fois blocage, pas de lecture carte mémoire, et plus de photos possibles. Sinon lors de la croisière j'étais le seul à obtenir des photos avec du rouge naturel.... Donc ensemble que je recommande.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.