Dans le même genre d'anecdotes... Quand j'étais jeune N1, à Ténérife, j'ai fait une petite semaine de plongée. Le dernier jour juste une plongée a une vingtaine de metres le matin.
Et là je percute que dans l'après-midi on fait un changement de zone (et d'hotel) et que pour passer de l'autre còté de l'île il va falloir passer un col.
Je demande l'avis du professionel au club qui me dit que si on laisse passer quelques heures avant de monter il n'y aura pas de soucis.
Du coup on fini par démarrer l'ascension en voiture 5-6h après la fin de la plongée... Et petit à petit j'ai commencé à me sentir "pas bien", je ne saurais pas trop comment le décrire... une sensation de malaise phsyique, d'oppression... J'étais sur le point de dire à ma femme "ça le fait pas, je crois qu'il faut faire demi-tour", qu'on arrivait en haut du col et qu'on commençait à redescendre... J'ai jamais réussi a savoir si c'était juste dans ma tête... Et comme j'étais pas vraiment conscient des risques à l'époque et que je me sentais tout à fait bien après la re-descente, j'ai laissé courrir.
Je viens de vérifier, le col était environ à 1000m.