Hello,
j'ai un petit sujet qui me trotte dans la tête en ce moment, c'est le sujet de la flottaison en recycleur... et surtout les techniques pour compenser la perte du poumon balast.
En pratique j'ai bien compris qu'en recycleur on anticipe un peu plus la ligne de déplacement... mais après, il arrive quand même qu'on veuille encore monter ou descendre en faisant du sur-place.
Pour descendre c'est assez facile en vidant la boucle par le nez, si on ne tient pas compte du gachis de gaz que ça suppose.
Malheureusement en étant en SCR, la boucle est tout le temps pleine et je ne peux pas jouer son volume à part pour la vider temporairement.
Du coup pour monter, on m'a montré comment palmer en petit mouvement circulaire pour faire du surplace et remonter petit à petit... mais j'avoue que je ne sais pas si je dois encore bosser pas mal la technique, mais pour l'instant ça ne monte pas très vite.
Du coup j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avait des techniques particulières, des secrets découverts après des années de pratique...