Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

generalpingouin

Membres
  • Posts

    697
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • Country

    Spain
link1
link2
link3

generalpingouin last won the day on December 13 2021

generalpingouin had the most liked content!

About generalpingouin

  • Birthday 03/01/1979

Personal Information

  • Localisation
    Barcelone
  • Profession
    Teclador

La plongée

  • Féderation(s)
    SSI
  • Niveau en plongée
    Rescue
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

generalpingouin's Achievements

Experienced

Experienced (11/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter

Recent Badges

271

Reputation

  1. Je me suis déjà fait mordre par un petit baliste lors d'une plongée à Madère. Vu qu'il était petit y avait pas vraiment eu de dégats. J'ai juste eu mal au doigt quelques jours, jusqu'à ce que la morsure se cicatrise. Je me souviens d'en avoir discuté avec le proprio du centre avec lequel je plongeais, qui me disait : "Si je saute à l'eau et que je vois que c'est infesté de requins je suis content... Si je vois que s'est infesté de balistes je remonte sur le bateau dare-dare" Comme le dit @brenique, la priorité c'est en effet de sortir du cone en nageant à l'horizontal... Si le baliste se fait pressant on peut toujours faire écran avec les palmes, et au pire lui envoyer un jet d'air avec l'octopus si vraiment ça devient angoissant.
  2. alors j'ai pas un boitier kraken, mais un boitier plastique seafrog avec commandes bluetooth.. Voila un petit album de ma 1ere plongée depuis mon interuption de 6 mois : https://photos.app.goo.gl/qZ8iWjTghQ3KM4487 J'ai un samsung s21 ultra. Dans ce cas présent j'avais oublié de réactiver la prise de photos en raw... du coup c'est tout du jpeg direct. Mais bon je crois que ça vaut le coup de prendre en raw. En pratique ça peut être pas mal d'avoir un appareil avec super grand angle, grand angle et zoom x3 (le zoom x10 en pratique je l'utilise pas trop sous l'eau) et s'assurer que tu puisses gérer le zoom depuis le boitier. Dans mon cas ça marche parceque le tel change le zoom avec les boutons de volumes et le boitier envoie des commandes de volumes... Sinon c'est toujours possible de remapper des commandes bluetooth, ya des applis pour ça (j'utilise keymapper). Pour le boitier Kraken je crois qu'il a une app de photo dédiée.. mais faut voir sui ça vaut le coup ou s'il vaut mieux utiliser l'app du constructeur qui sera surement mieux optimisée pour le mobile
  3. C'est pour une question d'âge ? Et si tu pars sur du PADI ou SSI ?
  4. Je suis d'accord avec @caolila... il y a comme un brouillard pale sur les photos... plus visible sur certaines. un exemple bien visible par exemple : C'est aussi sur tes dng donc c'est pas quelque chose que tu rajoute en post... Peut-être un réflexion du flash à l’intérieur de ton caisson ? ou des lentilles sales comme tu disais. La bonne nouvelle c'est que ça se corrige facilement en post (même si tu perds certainement un peu de détails), comme te le dit @LGF Un essai en 1min sur le mobile en mode bourrin : Et du coup j'ai oublié de dire que je trouvais en général tes photos bien géré au niveau mise au point... Parfois on n'a pas l'impression que se soit super net, mais je pense que c'est plus le halo blanchâtre qui donne cette impression. De la même façon on a parfois l'impression d'un poil trop de flash, mais peut-être du au même "halo"
  5. J'en viens à me demander si ça serait pas plus simple de lui faire passer un owd là-bas... du coup il pourra descendre jusqu'à 12m... Et une fois qu'il aura 12ans il pourra aller à 18m. Parce que dans 6m d'eau vous verrez peut-être des poissons trompettes, mais pour les raies africaines faut au moins aller à 20m (c'est pas des mantas là-bas mas des pastenagues africaines qui s'approchent des 2m d'envergure). Sinon c'est assez facile de voir des viejas (sorte de poisson perroquet)
  6. Ben oui c'est toujours possible pour le fournisseur de matos d'avoir des emmerdes s'il se passe quelque chose.... sans compter que louer du matos c'est pas nécessairement rentable. Le plus simple c'est de voir avec des clubs "teks" qui sont plus habitués à louer du matos... après il faut voir s'il accepteront selon ce que tu veux faire. Par exemple : https://www.aquarius-divingtenerife.com/es/alquiler-de-equipo-de-buceo/ autre option : https://www.deepoceandiver.es/servicio/recarga-aire/ (ils ont un tarif de location ... a voir aussi si c'est du pipo) et una autre : https://scubanana.es/es/servicios/ S'ils mettent que c'est pour 24h j'imagine que c'est pas pour plonger avec eux...
  7. A vrai dire je ne connais pas bien cette zone, où je n'ai jamais plongé ... tout juste fait un peu de snorkeling. Pour moi la plongée au large de Tarragone c'était surtout des épaves profondes... mais je pense que c'était une idée reçue que j'avais. Un bouquin qui pourrait être intéressant c'est celui de Andreu Llamas : https://www.gidivestore.com/eu/es/guias-submarinas/guia-submarina-barcelona-y-tarragona-andreu-llamas.html Celui-là j'ai pas eu l'occasion de le voir, mais j'ai celui de la costa brava et il est bien foutu.
  8. Salut, bonne question... on revient comme toujours au bordel que peut être la loi espagnole avec les différentes autonomies. Alors au niveau espagnol le BOE-A-2020-6745 de 2020 est clair la dessus Le petit (e) le dit : le capitaine devra rester à bord durant toute la plongée Après la version des Canaries (BOC 086) de 2006 dit juste: En gros les équipements que devra embarquer le bateau de "soutien" .... donc rien si quelqu'un doit être à bord... La question est : est-ce qu'un "bateau de soutien" peut être un bateau sans personne à bord ? Et sinon le BOE de 2020 réglemente aussi la plongée depuis le bord... plus besoin d'embarcation de soutien dans ce cas... avant c'était juste un non sens, l'embarcation était tout le temps nécessaire.
  9. Salut, Quand tu dis que tu veux descendre plus bas que la Costa Brava... tu penses à aller où exactement ? Au sud de Blanes ? Au sud de Barcelone ? Je pense que pour plonger du bord, il vous faudra au moins descendre jusqu'à Valence .. et encore mieux aller en Murcia. Dans la zone de Valence... J'ai vu sur un forum espagnol qu'ils recommandent ces point là: Playa de La Olla (Altea) Cala Tío Ximo (Benidorm) Cala del Racó (Calpe) https://inmersiones.es/calpe-cala-del-raco-o-pebble-beach/ j'ai fait un paire de plongées par là-bas en bateau, et j'avais trouvé ça moins sympa que la costa brava. Cala de El Pope, Cala de la Granadella & Cueva del Moraig o de Los Arcos (Javea) Pour Murcia, j'ai pas trop d'info à part Cala cortina (Carthagena), et surtout la zone de Isla Plana (là j'avais plongé depuis la plage) Pas sur que en Cabo de Palos tu puisses y aller comme tu veux, après tout c'est une réserve. J'avais bien aimé la reserve naturelle qui est à côté de la Azohia ... mais pareil j'avais fait ça en bateau Sinon pour ce qui est de a verifcation des bouteilles... en plus de la vérification compète tous les 3 ou 5 ans (selon la région), il faut la vérification visuelle faite dans l'année, et je doute qu'ils acceptent une étiquette qui ne soit pas l'officielle espagnole.
  10. @DocTroll Hey comment ça s'est passé ce championnat ? Tu avais trouvé un inome au final ?
  11. Salut, tu as demandé à http://www.divetenerife.com/ ? Je vois que dans leur tarif y a de la location de bouteille... a voir si c'est pour de vrai. Et sinon pourquoi est-ce que tu cherches à plonger "en infanteria" ? C'est par soucis d'économie ? de liberté ? En pratique la loi Espagnole a changé ces dernières années, et n'importe quel plongeur (en structure ou hors structure) est sensé avoir à disposition un équipement minimum (parachute, sifflet,...) et ça inclut aussi une bouteille d'oxygène en cas de problème... Bon en pratique je suis pas sur que tout le monde respecte (et encore moins dans les canaries, où on continue à voir des bateaux de plongée sans assistance surface)
  12. Hmm je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux faire exactement. Du coup tu n'as pas prévu de faire toi même le baptême de tes enfants... Donc en pratique tu comptes juste les accompagner ? Dans ce cas je pense que ton niveau importe peu. J'ai déjà accompagné une amie qui faisait son baptême (j'avais même rien payé pour le coup mais bon c'est aussi parce que le club me connait, et que je plonge avec eux de manière régulière). Sinon c'est pas obligatoire d'aller sous l'eau... Pour le baptême de mes enfants en Corse, j'étais resté en surface et j'avais pu suivre leur évolution à 5m de distance. D'ailleurs je pense que le mieux, c'est de s'effacer et de maintenir un peu de distance, qu'on soit en surface ou sous l'eau... Laisser le moniteur faire son boulot. Par contre assure toi bien que le baptême se fait avec un ratio 1 baptisé- 1 moniteur... C'est pas toujours le cas en Espagne (et d'ailleurs il y a 2 ans il y avait eu 2 drames à cause de 2 clubs qui avaient fait n'importe quoi). Perso je préfère payer 20€ de plus le baptême, mais que ce soit dans des conditions top. Après tout ce sera leur 1er contact avec la plongée.
  13. Salut Gilles! Profite bien des eaux des îles Cerbicales! Pas de Corse pour moi cette année, je reviens juste d'Islande... Malheureusement pas de plongée là-bas, même si je suis passé par Silfra. Ça va faire 6 mois que je suis au sec. Je me suis pété le tendon d'Achille, et suite à un 1er mauvais diagnostique, ça a pris pas mal de temps et je suis encore en rééducation. Du coup je crois que ça va être compliqué pour venir plonger sur Valence.
  14. j'ai volé avec Ethiopian pour aller au Lesotho il y a bien longtemps (2007) mais j'avais bien aimé... Rien à envier à d'autres companies de renom, je dirais même il y avait plus d'espace au niveau des sièges... bon c'était il y a 15ans ça a pu changer depuis
  15. Pour revenir à ta question d'origine, j'ai cette orcatorch et je la trouve pas mal, la qualité de construction est bonne (2 joints... ok c'est pas 3, mais 2 ça commence à être correct). Le mode turbo peut être sympa... souvent je suis en mode eco en continue et je passe en turbo (en laissant appuyer sur le bouton) pour vérifier un trou ou j'ai cru voir quelque chose ou pour aviser mon binome. Les piles sont des "18650" avec chargement usb-c mais du coup elles sont plus grande que des 18650 normales, donc ça peutêtre relou. mais ma lampe venait avec 1 batterie de rechange en plus et en général elle tient bien la charge pour faire 2 plongées sans soucis. je rajoute que je l'avais payée 127€ sur le même site que tu as mis en lien, il y a 1 an.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.