Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

generalpingouin

Membres
  • Compteur de contenus

    158
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    Espagne
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

62 Excellent

À propos de generalpingouin

  • Rang
    Rang du forum : Requin pointe blanche
  • Date de naissance 01/03/1979

Informations personnelles

  • Localisation
    Barcelone
  • Profession
    développeur

La Plongée

  • Féderation(s)
    SSI
  • Niveau en plongée
    AOW
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Heu je vais peut-être dire une bêtise... mais bon mieux vaut le dire plutôt que de te laisser faire une possible erreur @Fabien_83... Mais est-ce que ton compresseur est bien prévu pour plonger ? (un compresseur de narguilé quoi)... Pour pas que tu te retrouves à respirer de l'air plein d'huile...
  2. Salut, Bon j'ai pas vraiment d'info de 1ere main, mais comme personne n'a l'air de te répondre, je passe quand même ce que j'ai. A priori pas vraiment de difference sous l'eau par rapport aux autres iles environantes (el Hierro, tenerife...)... peut-être plus de courants... Y a pas l'air d'y avoir beaucoup de clubs, j'ai reperé celui-ci : https://www.facebook.com/clubsebadal/ De ce que j'ai compris ce n'est pas un club pro à but lucratif... en gros tu paies pour l'entretien du matos... Et j'ai l'impresion qu'il vaut mieux parler espagnol... A part ça y a aussi celui-là qui à l'air allemand (ptet plus facile en tant que touriste) : http://www.dive-art.com/ Mais je sais pas trop ce qu'il vaut, ça parle plutôt du Sebadal sur les forums espagnols. Et sinon faire gaffe en cherchant des infos... y a une épave au niveau du cabo de palos en Murcia qui s'appelle "isla Gomera" (ouaip au niveau confusion c'est pas mal).
  3. Merci pour les infos @caolila , c'est vrai que en regardant sur le site de wonderful-dive ça a l'air pas mal du tout... Y a l'air d'avoir des coins sympas sur le reef.... et puis la possibilité de rajouter une petite sortie pour aller sur elphinstone ou le salem express, c'est cool aussi... Bon il ne reste plus qu'à se décider... J'ai aussi vu une petite croisière (sur le Amélie) comme possibilité... Mais avant tout confirmer qui sera du voyage, parce que je le connais le coup du "Je viens! Je viens! ... heu non je viens pas, ma femme veut pas... "
  4. Salut @caolila Tu as investigué un peu plus le Rohanou Beach Resort ? ou finalement tu pars sur le red sea diving safari ? Je voulais organiser un voyage en septembre, et je pensais au Açores mais finalement j'ai des potes OW intéressés pour venir, et je me dis que l'Egypte ce serait mieux avec eux. Du coup je regardais le diving safari... Le Rohanou, j'arrive pas avec leur site web, pas de chambres dispos et quasi pas d'infos sur la plongée Sinon en plus proche de Hurgada, Orca propose le Coral Garden avec plongée illimitée sur le House reef (https://travel.orca-diveclubs.com/basis/165/?lang=en)
  5. hmmm moi je suis moins sceptique que vous... Il faut bien que le "diaphragme" bouche l'arrivée d'air quand il se replie pour que l'air se compresse au lieu de ressortir. Reste à voir ce que ça donne au niveau des jambes avec ces sangles... En plus je trouve un intérêt au concept... je suis pas trop apnée et de pouvoir faire des petite plongées "snorkeling" sans devoir se trimballer trop de matos c'est pas mal je trouve. Pour info j'ai un Nemo à la maison depuis le mois d'octobre... Pour l'instant j'ai juste pu faire un petit test rapide en mer agitée avant que la température rafraîchisse trop (pas trop envie d'aller en shorty dans l'eau en ce moment ) Je vous ferais un retour (quitte à me faire chambrer) quand les températures de la mer seront de nouveau au dessus de 20°
  6. En tout cas c'est moins déconnant que de passer une spécialité "navigation" en fosse En pratique dans mon cas, pour la flottabilité en mer on l'a pratiqué surtout en faisant: - des drills par 5m de fonds avec consigne de ne pas varier de + ou - 50cm - des explos ou il fallait remonter à 2m de profondeur avec interdiction de percer. Donc rien qu'on ne puisse faire en piscine. Mais je pense que je plus important c'est surtout de prendre de l'expérience pour sentir comment tu flottes... et pour ça le mieux c'est de plonger encore plonger. Ensuite affiner le lestage... être trop lesté n'aide pas du tout pour la flota... t'es obligé de plus gonfler et du coup ça varie plus vite quand tu changes de profondeur.
  7. ah oui... mince j'avais pas trop suivi comment c'était là-bas en ce moment... J'ai quelques connaissances qui y vivent... Faudra que je leur envoie un petit message pour savoir comment ça se passe pour eux... Bon sinon en ce moment t'as l'Iran qui doit être assez calme niveau touristes...
  8. Dis donc comment vous faites pour partir autant! J'en reste sans voix Mayotte ou Madagascar ? Je crois que c'est une période pas mal pour avoir les mantas... Y a des vols a 700€ depuis Paris pour Mayotte... Moi en avril je serais en Corse... et je suis en train de me demander si j'emmène l'equipement ou pas (combi seche incluse )
  9. Je viens de terminer le montage des videos de ces 3 jours de croisière... Pas d'images sensationelles, mais comme j'ai réussi à caser ça en un peu moins de 5 minutes, je vous le partage... @Youdivemecrazy ... à la minute 3:00 tu peux voir le site du Thistlegorm (je l'ai mis en image d'arrivée, mais c'était en repartant) avec les 4 bateaux qu'il y avait.
  10. Salut, hmmm si tu n'as pas trop plongé dernièrement et que tu n'es pas habitué à plonger en eau un peu froide, je ne sais pas si c'est le meilleur moment d'aller faire un plouf... Ici tout le monde va en étanche maintenant. Sinon ya Scuba alegre qui a prévu un cours de combi étanche pour le 3/4 janvier : https://www.scubaalegre.com/ice-diving/preus-i-calendari/ si tu descends plus au près de Barcelone, Posidonia Dive sort encore le weekend : http://www.posidoniadive.com/moduloreservas/ si tu les contactes y a peut-être moyen de faire la spécialité étanche aussi (en général ils ont une offre a 70€ pour le cours avec une plongée depuis le bord et une plongée bateau)
  11. Cool ! C'est vrai que le timing peut compliquer un peu les choses... Pas trop court, pas trop long... En plus suivant la période ça pourrait être plus court et à d'autre moment plus long ... J'avoue que je plonge quand même plus en été (ne serait-ce que parce que les possibilités en club se réduisent comme peau de chagrin en hiver). Est-ce qu'une des règles serait que la photo doit être prise pendant la période de concours ? (pour éviter que les participants resortent juste de vieilles photos)... ou alors mettre 2 catégories (photo hors délai /photo prise dans le mois) pour chaque "concours". Comme nom : "Le thème photo de {mois} : {thème}" et une fois la photo votée/élue : "La photo de {mois} sur le thème {thème}" En plus se serait l'occasion d'avoir de la critique constructive (j'espère ) sur les difèrentes photos...
  12. merci pour le CR et la vidéo... la chance d'avoir vu les dauphins! Je suis jaloux...
  13. Dans mon cas, je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de risque... j'aurais pu faire mes 11minutes de déco à 5m sur ma bouteille (il me restait 60 bars à ce moment là)... j'ai utilisé la bouteille de secours juste pour avoir un peu plus de marge au cas où. Après je pense que le guide était compétent et sérieux, mais partagé entre finir la visite prévue (qu'on puisse voir le maximum de choses) et froler la déco. Comme au briefing je lui avais répété que je voulais vraiment éviter d'entrer en déco sur la 2nde plongée, on avait prévu un check additionel entre les entrées dans l'épave.
  14. Désolé, mais je serais en France pour noël... Sinon en ce moment mieux vaut plonger en étanche ou semi-etanche au moins (14-15ºc à 20m). Tu vas être très dépendant de la méteó aussi (el temporal)... Ce dimanche il y avait une visi pourrie.
  15. Hey je ne suis pas entrain de dire qu'il n'y a pas eu de problème... On aurait pas du entrer en déco, pour au moins 3 raisons : pas autorisé sur ces plongée, pas dans le planning, pas dans nos prérogatives (pour moi du moins). Après on a merdé et c'est arrivé... D'ailleurs il y a eu un gros passage de savon, du guide senior au guide junior, après, sur le pont. S'il y avait eu du courant, je pense qu'on aurait augmenté pas mal la marge de sûreté pour être sur que ça ne se passe pas. C'est ce que j'ai fait sur la 2nde plongée car je ne voulais absolument pas faire une déco de plus sur la journée : j'ai interrompu la plongée avec 80 bars et 3 minutes avant déco.
×
×
  • Créer...