Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

generalpingouin

Membres
  • Posts

    643
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    Spain
link1
link2
link3

generalpingouin last won the day on June 11 2020

generalpingouin had the most liked content!

About generalpingouin

  • Birthday 03/01/1979

Personal Information

  • Localisation
    Barcelone
  • Profession
    développeur

La plongée

  • Féderation(s)
    SSI
  • Niveau en plongée
    AOW
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

generalpingouin's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter

Recent Badges

243

Reputation

  1. Je suis pas sur qu'elle soit trop grosse... elle fait 25mm sur la partie arrière mais le centre est plus fin... par contre il faudra surement les ouvrir en 2 pour rentrer le tube du côté où on met les piles.
  2. Bon comme les autres je ne trouve pas la pub gênante sur le site. Mais je suis aussi d'accord pour mettre la main à la poche plus pour un côté solidaire/communautaire. Pour le blog et la galerie photo, je ne suis pas sur d'avoir l'intérêt non plus, il y a déjà des autres services pour ça.
  3. 24mm de diametre t'as peut-être moyen de faire rentrer une orcatorch D530V https://www.orcatorch.com/product/D530V.html review ici : Bon c'est pas super puissant... un peu pareil que les archons que tu avais. Du coup moi je changerais plutôt la terminaison de tes bras... pour mettre un YS et après n'importe quel collier suivant la lampe que tu veux Y a 2 tailles pour les locline, je sais pas laquelle tu as https://www.subchandlers.com/6035-terminaison-ys-pour-bras-locline-1-2.html https://www.subchandlers.com/6036-terminaison-ys-pour-bras-locline-3-4.html pour le collier un example : https://www.subchandlers.com/9180-support-lampe-universel-en-monture-sea-sea.html
  4. Sympa l'album (et le CR... mais sur l'album on peut voir les photos en plus grand). C'est vrai qu'on voit une montée en qualité (je suis allé voir les photos de ton précédent voyage pour comparer) J'aime particulièrement les 3172, 4051 & 5396 Bon maintenant je vais tranquillement aller déprimer en pensant qu'un jour j'irai aux maldives.
  5. oui apparement ça a l'air de s'être simplifié... j'avais lu que pour les retours avec escale en Turquie ils demandaient encore un pcr au moment d' embarquer en Egypte... mais les derniers retours de voyageurs laissent entendre que ce n'est plus nécessaire.
  6. Je crois que le soucis peut être plus pour le retour... Je crois avoir lu que souvent pour le retour à l'aéroport égyptien ils demandent le PCR, même si tu es vacciné. Si j'ai un peu de temps je chercherais où j'ai lu ça.
  7. Arg en effet je viens de voir que ma copie d'image c'est soldée par une copie du lien qui n'est visible que par moi,,, Je ne peux plus éditer mon ancien message donc je vais devoir me citer pour remettre les photos.
  8. Ben c'est peut-être moi qui ai un soucis dans ma vision du grand-angle... Pour tout dire je trouve que mon fisheye avec le dome n'est parfois pas assez grand-angle (bon ok c'est un 20mm plus complément fisheye qui le transforme en 13mm seulement ).. Et du coup je fais du panorama parfois en prenant plusieurs photo, même avec le fisheye. En fait la camera 360 c'est le bon angle pour moi Ah s'il y avait moyen d'avoir pareil avec un gros capteur y un bon caisson. Je sais pas si mettre ça ici, c'est le sujet de @Jeff__06 à la base... Bon désolé Jeff, je vais squatter... Ben surtout au niveau de l'éclairage, j'ai encore trop souvent un flash qui se voit un peu dans l'image. Mais bon j'ai commencé à virer des trucs sur ma platine (lampes videos) pour que ce soit plus facile à gérer avec seulement les flashs sur les bras. Ensuite je trouve ça dure de bien équilibrer avec les 2 flashs, j'ai souvent un côté un peu brulé alors que j'ai les 2 flash réglés pareil... sans compter les fois ou un flash fait la grève du déclenchement (faut que je change mes fibres optiques). un exemple d'éclairage pas trop équilibré que j'ai essayé de récupérer en postprod (brulé à droite sous exposé à gauche) Autre soucis, la gestion de la distance... mes flashs sont pas très puissants (sea&sea Ys01 avec des domes diffuseurs) Du coup ça retombe vite et ça manque de peps parfois Je suis en train de me dire qu'il faudrait peut-être que je vire les diffuseurs, mais d'un autre côté pour avoir un cône de lumière bien large c'est mieux non ? Et aussi qu'il faut définitivement que je passe en mode M (je suis encore très souvent en mode A), pour bien exposer le fond et rajouter juste un peu de lumière sur le 1er plan. Ensuite je ne sais pas si c'est parce que l'eau commence à être plus sale par ici en cette saison ou si vraiment il y a un truc que je foire sur la gestion de mes flashs, mais dernièrement c'est pas evident d'avoir des images sans backscatter... voir du bruit (en général je prend à 200 iso, il va peut-être falloir que je descende à 100...) Ensuite la composition c'est pas toujours évident Tiens un dernier example de photo qui manque de peps, qui a du bruit et qui fait foullis. Y a un barracuda dans l'image vous l'avez vu ? Il est sur ma table de chevet (le livre, pas le colonel ), reste plus qu'à trouver le temps de le lire.
  9. J'aime bien les photos, mais comme @whodive il me manque aussi cette sensation de grand angle (sauf sur la dernière)... peut-être parce que les sujets/décors sont coupés... je ne sais pas si mettre un peu plus de contre-plongée aiderait aussi. En tout cas comme toujours les commentaires de @DocTroll sont très intéressants, je ne m'étais pas rendu compte pour la colorimétrie, mais après c'est flagrant. D'ailleurs j'en profite pour demander... est-ce que vous pensez que sur des photos grand-angle ça vaut le coup d'appliquer des balances des blancs différentes suivant la zone de la photo? Pour les bras des flashs, j'étais resté sur l'idée qu'avec un grand angle ça se servait pas à grand chose d'éloigner les flashs et autant les laisser proches de l'objectif un petit peu en arrière avec l'angle correct pour qu'il ne commence à arroser que le premier plan et pas la colonne d'eau avant. Mais je ne sais pas si je suis dans le juste. Je continue un peu à galérer de mon côté depuis que je suis passé au dome + fisheye.
  10. Alors c'est pas moi, mais un cas que je connais personnellement. Covid l'année passée, assez rude. Vacciné cette année. Voyage plongée il y a quelques mois. Test PCR négatif pour entrer dans le pays. Puis sur place sensation de rhume un peu fort... Retour à la maison, check à l'hôpital, de nouveau positif au covid. Beaucoup plus léger que la 1ère fois. Infecté par un lien familial avant de partir. Aucun des autres participants au voyage infecté (alors qu'ils vivaient tous sous le même toit, et utilisait la même voiture, sans masques). Depuis il continue à plonger... quelques 80-100m la semaine passée.
  11. Je crois que la technique c'est plus d'envoyer de l'air que tu expires au niveau de l'orbite de l'oeil... Pour que ton oeil soit en contact avec de l'air et qu'il puisse de nouveau voir "net" (sans la réfraction de la lumière dans l'eau) il met sa main pour que ce soit plus facile de conserver l'air. Ya pas longtemps j'ai vu une video d'un gars qui se baladait au fond en maillot de bain, en marchant, avec sa bouteille dans les bras... et qui s'envoyait un peu d'air de temps en temps ... Ben en effet ça donnait pas envie
  12. Toi je suis sur que tu n'a pas trop suivi les posts de Nics...
  13. On devrait prendre des paris sur quand ce post sera de nouveau fermé...
  14. Tu fais ça en surface ? C'est pas mal pour tester un peu les palmes... mais sous l'eau y a d'autres types de palmages... Regardes un peu sur youtube le frog kick et modified frog kick. Perso je pense qu'il faudrait apprendre ces différents type de palmage dès le N1, mais c'est pas souvent le cas. (ce weekend j'ai fait un peu d'intrusion épave avec quelqu'un qui ne palmait qu'en ciseau... je vous laisse imaginer.) Même le palmage ciseau est différent en surface et sous l'eau. Sous l'eau en général tu palmes au dessus de ton corps et tu laisses la cheville souple pour que ton pied se bloque tout seul. ça permet de moins fatiguer.
  15. Perso j'ai pas vu de tonnes de poulpes cette année sur la costa brava... sauf sur certaines plongées de nuit (tu vas me dire c'est plus propice). Un peu pareil que les années précédentes, voir un peu moins.
×
×
  • Create New...