Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

rémy

Membres
  • Posts

    1,076
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by rémy

  1. Le G2, j'en suis content… tout comme je l'étais du Galiléo Luna.. mais il a la couleur en plus et la pile rechargeable… c'est vrai qu'il est plus petit que le luna…

     

    Quoi dire de plus … ?

     

    Exactement comme moi, et avec un masque correcteur le G2 est très lisible surtout si on choisit le format light:fumeur:

  2. Après avoir fait une croisière aux Raja Ampat, je voulais y retourner mais sur terre, et je suis allé comme comme Flo au Kri Eco; c'est simple mais super; on n'est pas nombreux; je le recommande (seul endroit où des cuvettes sont placées sur le ponton pour ne pas s:fumeur:e brûler les pieds)

  3.  

    Oui, probablement du n'importe quoi...

     

    En cas de rencontre avec le longi, qui se déroule en général au palier, à faible profondeur, voila les consignes qui m'ont été donné.

     

    Rester en groupe assez compact au palier, tous verticaux dans l'eau (le sidemounteux qui a laissé son mollet sur la vidéo aux Brothers était horizontal, le groupe totalement éclaté, j'ai toutefois également lu le contraire sur ce sujet de se tenir vertical !), si possible près du récif, et en cas de nervosité du requin, remontée immédiate, sur le bateau si on est à l'échelle, si zodiac un a un, avec le gilet enlevé dès les 3 mètres, gonflé, qui flottera ensuite à la surface, jump rapide dans le zod, on remonte le bloc, et en dessous les autres envoient le suivant.

    Evidemment ça reste des consignes, après y a la vraie vie...

     

    Oui, ce sont de bonnes consignes; quand le longimanus commence à s'énerver, on peut voir également :fumeur:ses nageoires pectorales s'abaisser

  4. tu n'es jamais obligées de faire les 4 plongées

    La 4ieme est une plongée de nuit voir sunset et c'est pas ce que je prefere.

    par contre autant plonger au nitrox avoir pour la premiere a l'air si ça vaut le coup d'aller un peu profond.

     

    Pour les sites on a fait une croisiere en Novembre et c'etait plutot bien. Richelieu rock reste quand même un de plus beau spot...

    Mais faut le faire en croisiere pour plonger en dehors des journaliers

     

    Quand on paie pour4 plongées, on fait les 4 plongées:nananere:

  5. Je prends du stugeron mais vendu en suisse et pas en France. [h=2]Qu’est-ce que le Stugeron et quand doit-il être utilisé?[/h]

    Stugeron améliore l'irrigation sanguine de l'organe de l'équilibre dans l'oreille interne. Il s'oppose ainsi à la constriction des vaisseaux sanguins dans cet organe et prévient une hyperexcitabilité de l'organe de l'équilibre pouvant provoquer vertiges, nausées, vomissements, sueurs et pâleur.

     

    Stugeron comprimés sont destinés à la prévention du mal de mer, du mal de l'air et du mal de voyage. Stugeron comprimés sont également utilisés, sur ordonnance médicale, pour le traitement des irritations et des troubles circulatoires de l'oreille interne (bourdonnements d'oreille, vertiges, tremblement oculaire, nausées) et de la maladie de Ménière.

     

  6. Ou alors il faut avoir de la chance; lors de ma dernière croisière BDE en avril dernier, en faisant une bascule arrière, ma tête a heurté un bloc; j'ai quand même fait ma plongée bien sonné. Et j'ai eu droit à 2 points de suture sur le crâne (il y avait sur le bâteau 2 charmantes jeunes femmes, l'une médecin et l'autre chirurgien).:fumeur:

     

  7. J'ai fait Coco et j'ai bien aimé, mais si je devais refaire un voyage dans le coin, je retournerais aux Galapagos ; en plus de la plongée qui est super, il y a le côté terrestre à voir; en outre on y va en avion et non pas avec une traversée bâteau de 36 heures.:fumeur:

×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.