Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

marie-claire

Membres
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de marie-claire

  • Rang
    Rang du forum : Tortue verte
  • Date de naissance 17/09/1966

Informations personnelles

  • Localisation
    Boulogne Billancourt
  • Profession
    MARKETING

La Plongée

  • Niveau en plongée
    N2
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bonjour à tous et plus particulièrement Géraldine, car j'ai en effet plongeé avec le club scuba do dive. Structure sympa et professionnelle. Les plongees de récif sont magnifiques, et bien que très peu profondes (on barbote à 10 mètres) , la faune et la flore sont tellement riches que les plongées en deviennent exceptionnelles. En cette saison, requins nourrices, tortues, barracudas, et tous les poissons d'eau chaude en taille XXL (ben poissons américains en fait -). Eau à 31 degrés. C'est aussi réputé pour les épaves, mais ce n'est pas mon truc alors je ne pourrai pas vous en dire grand chose, sauf que pour le coup, les plongées épaves sont plus "techniques à cause du courant.
  2. Bonjour à tous et plus particulièrement Géraldine, car j'ai en effet plongeé avec le club scuba do dive. Structure sympa et professionnelle. Les plongees de récif sont magnifiques, et bien que très peu profondes (on barbote à 10 mètres) , la faune et la flore sont tellement riches que les plongées en deviennent exceptionnelles. En cette saison, requins nourrices, tortues, barracudas, et tous les poissons d'eau chaude en taille XXL (ben poissons américains en fait -). Eau à 31 degrés. C'est aussi réputé pour les épaves, mais ce n'est pas mon truc alors je ne pourra pas vous en dire grand chose, sauf que pour le coup, les plongées élavés sont plus "techniques à cause du courant.
  3. Bonjour, J'ai fait le tour des posts qui ont été faits sur la Floride et tout est assez ancien. Je me permets donc de relancer le sujet, car j'ai deux jours prévus en Floride début août pour plonger après avoir passer une semaine à me balader... Si l'un d'entre vous a une expérience plus récente sur des spots et des clubs de Floride (je pensais notamment vers key largo peut être ?) je suis preneuse. Autre question, je suis cmas **, cela ne posera pas de pb (pas padi ).? Merci d'avance de vos retours. Bon week end à tous..
  4. magnifique ! bravo pour les photos
  5. merci de ta réponse. et que penses tu de la période d'octobre, as tu déjà expérimenté en cette saison. Cordialement
  6. bonjour en pleine reflexion sur la prochaine destination plongée, octobre 13 : que pensez vous du Mexique côté Yucatan Cancun ? quelqu'un a t il expérimenté le Club Med de ce côté ? merci beaucoup
  7. bonjour j'aimerais avoir des renseignements sur la plongée à Maurice : les fonds sont ils riches et a t on des chances de voir du gros en octobre ? il y a t il un côté de l'île qui y soit plus favorable ? A tout hasard, si l'un d'entre vous a l'expérience plongée au club med, je suis preneuse aussi de son avis. merci beaucoup
  8. bonjour merci de vos réponses, mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper sur les dernières heures. bref je suis partie non assurée, mais heureusement pas de pb. ce sera pour les prochaines vacances.
  9. bonjour , petite question urgente - je pars demain - et j'ai oublié de renouveler ma licence et donc pas possible de prendre l'assurance laffont. jusqu'à présent j'ai toujours pris ma licence via un club, je pensais pouvoir faire cette formalité tranquille par internet, mais ça n'a pas l'air de marcher. est ce que la licence ne peut être faite que par un club ? et donc du coup, je suis "eue" ?? merci si l'un de vous peut me tuyeauter dans la journée sur ce point.
  10. Bonjour nous envisageons un séjour croisière à partir de Bali cet été en août. je suis intéressée par des feedbacks sur le bateau Sea Safari, si quelqu'un l'a pratiqué. l'itinéraire serait celui ci : de Sumbawa autour de l’île de Moyo et Satonda, de la superbe île volcanique de Sangeang, de l’île de Banta, dans le parc national de Komodo à Rinca et Nusa Kode... j'ai lu qu'il y avait pas mal de houle et donc de courant sur Bali, est ce vrai sur cette partie ? merci d'avance ps : nous sommes n2 et N3. bonne soirée
  11. End of the story : plan B sur Zanzibar. ce ne sera pas les mêmes plongées, mais la destination me fait rêver aussi depuis longtemps, alors c'est l'occasion. On verra pour Mayotte une autre fois. en espérant que les choses s'arrangent sur cette île. merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre et me donner leurs info sur la question.
  12. no souci, de toutes façons, le billet va être remboursé (sous 3 mois), donc là on surfe comme des fous pour pour trouver un plan B. on vient de laisser les Maldives vu la météo actuelles...
  13. je ne comprends pas ta réponse, nous ne voulons plus aller à mayotte compte tenu du contexte actuellement. la difficulté est de nous réorienter ou de nous faire rembourser, c'est tout.
  14. oui c'est vrai que nosy be est bien pour plonger, mon mari y est allé il y a 5ans et on aime bien changer. mais pourquoi pas, seulement les dates de vol ne collent pas, cela nous fait perdre 3 jours de vacances (sur 10 au total, ça fait beaucoup)... mais cela reste une option. en tous cas, hier ils n'étaient pas d'accord pour changer les destinations.
×
×
  • Créer...