Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

alain76

Membres
  • Compteur de contenus

    973
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Pays

    France
link1
link2
link3

alain76 a gagné pour la dernière fois le 22 mars

alain76 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

197 Excellent

À propos de alain76

  • Rang
    Rang du forum : Raie Manta
  • Date de naissance 18/07/1951

Informations personnelles

  • Localisation
    Le Havre
  • Passions
    scubadoc
  • Profession
    Médecin, DU de plongée professionnelle.

La Plongée

  • Féderation(s)
    0
  • Niveau en plongée
    CMAS***, nitrox
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

363 visualisations du profil
  1. Merci pour cette info. Ceci dit y a-t-il encore des vols pour y aller? ( j'allais dire des volontaires...)
  2. alain76

    Humour Coronavirus Covid-19

    Et dans une autre version: PS: serions nous de la même génération?
  3. Ce qui est dit à propos du test Pasteur est très grave. Cela me rappelle un ministre français qui aurait retardé les tests Abbott en France dans l'attente de la sortie du produit Pasteur. C'était dans les début du Sida. J'ai toujours le revue médicale au titre percutant: "autopsie d'un crime". Je précise que "aurait" est au conditionnel.
  4. Autres temps, autres moeurs..
  5. Le vol de Cebu à Singapour était maintenu. Que cela entraine une quarantaine obligatoire à l'arrivée n'était pas leur problème... Merci pour le commentaire.
  6. Dans mon bled en Bretagne: 6 voitures non immatriculées 22 ont eu les pneus crevés. Et notamment une immatriculée au Luxembourg: 4 pneus et la roue de secours. Pour info: elle appartient au médecin du coin qui venait de l'acheter et n'avait pas encore modifié ses plaques.
  7. Pour la fin de notre séjour, nous avions choisi Dauin et le resort Thalatta. De là, on peut faire du muck diving devant l'hôtel, avec un départ de la plage, où aller en bateau, plonger à Apo. Hélas en arrivant le vent soufflait très fort; Donc ce fut muck . Les mises à l'eau et les sorties furent un peu sportives( je dois vieillir...). C'est moins riche qu'à Lembeh ou Anilao, mais je me suis régalé. D'autant plus, qu'étant le seul plongeur, j'avais un guide privé...Pour la photo c'est le top. C'est la première fois que je vois autant d'hippocampes sur une seule pongée. L'hôtel a immergé des structures métalliques qui fixent la vie. Initiative très intéressante. Mais le troisième jour de notre séjour, le patron du resort nous a averti que l'île allait probablement être fermée à cause d'un décès à l'hôpital de Dumaguette. Nous avons décidé de nous rapprocher de Cebu le lendemain matin. Bonne décision, car nous avons eu le dernier ferry. J'ai trouvé des billets d'avion pour le retour, quatre jours après notre arrivée à Cebu. Initialement nous devions repartir via Singapour, où nous avons de la famille. Mais nous y aurions été soumis à une quarantaine. Singapore air a refusé de nous rembourser nos vols Cebu-Singapour...alors que British airways nous a fait un voucher, valable un an pour notre vol retour non utilisé(c'était un billet non modifiable ni échangeable). Pour conclure, et pour la huitième fois, j'ai beaucoup apprécié ce séjour. En dehors du prix de vols, c'est une destination magnifique et qui peut être très peu chère pour des budgets serrés. La relation avec les philippins est très cool, et ils n'essaient pas de nous arnaquer: ils annoncent un prix, vous donnez le votre et tout le monde et d'accord. La suite de photos: https://www.flickr.com/photos/185275309@N08/albums/72157713630930053
  8. alain76

    Humour Coronavirus Covid-19

    Suite d'une conversation avec des croisiéristes sur un autre forum et qui a mal fini.
  9. Voila l'ensemble des photos de Cabilao: https://www.flickr.com/photos/185275309@N08/albums/72157713593701733
  10. Mais ce tri est horrible à faire et devrait être un choix de société. La France n'est pas prête à cela, contrairement à d'autres pays.
  11. L'île est entourée par un tombant corallien magnifique et en très bon état. Les sites sont très proches : le matin nous faisions deux plongées avec retour à l'hôtel pour l'intervalle de surface. C'est bien mieux que le house reef d'Alona et comparable à Balicassag (ou Alona, il y a dix ans...). Je le conseille tout à fait. 20 plongées en huit jours: j'ai aimé. Ma femme, qui ne plonge pas, venait avec nous pour faire du PMT et a beaucoup aimé également. J'y retournerais volontiers pour un combiné avec Anda par exemple. Très peu de courant en général, mais cela dépend de la marée. D'autres photos de Cabilao:
  12. A suivre: Dauin. Je vous laisse avec une vue sur l'île d'Apo depuis la piscine de l'hôtel Thalatta.
  13. Pensant qu'il est nécessaire de s'aérer un peu l'esprit, voila la suite. Avant de quitter Alona, je vous y signale un excellent restaurant italien: Giuseppe. Nous y allons une fois par semaine pour varier un peu, car lla nourriture philippine c'est.... Pour ejoindre Cabilao nous avons pris un taxi jusqu'au "port" de Mocpoc. Il faut compter plus d'une heure de trajet, car la route traverse Tagbilaran et son énorme circulation. L'île est en face de la jetée, et une banka locale vous y amènera pour 2000, puis 1000 et enfin 800 pesos! Une grande partie sud et ouest de lîle est un sanctuaire inaccessible. En huit jours, je n'ai jamais vu bateau y passer. l'avenir est dons assuré pour la faune et la flore. Le Cabilao sanctuary est situé à la pointe nord ouest de l'île juste à coté de l'hôtel Polaris. J'avais choisi ce ressort, car un autre situé plus à l'est, est sur une partie de l'île où le corail a souffert du dernier typhon. J'ai pu m'en rendre compte en venant, une fois, plonger devant. Du fait des annulations, nous avons été souvent peu nombreux dans l'hôtel. En vingt plongée, je n'ai payé qu'une fois le supplément "guide particulier", 200 pesos (7 €). Le corail est en superbe état, mais la visibilité là aussi était assez limitée. Cela est du à la saison. Chaque jour, nous avions le droit au sardin run pendant un moment assez court. Mais les photos ne sont pas bonnes à cause de la visi. Mais on ne peut pas le rater: vous êtes en plongée, tranquille, et tout à coup tout devient sombre: vous êtes alors en dessous de milliers de sardine. Un grand souvenir. Pour le rets, avec un bon spotter on se régale: Un petite dernière que j'aime bien:
×
×
  • Créer...