Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

alain76

Membres
  • Compteur de contenus

    920
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

162 Excellent

À propos de alain76

  • Rang
    Rang du forum : Raie Manta
  • Date de naissance 18/07/1951

Informations personnelles

  • Localisation
    Le Havre
  • Passions
    scubadoc
  • Profession
    Médecin, DU de plongée professionnelle.

La Plongée

  • Féderation(s)
    0
  • Niveau en plongée
    CMAS***, nitrox
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Merci Brenique de t'intéresser à cette question. Les deux protubérances ressemblent à de rhinophores à mon avis. Ou alors ce seraient des yeux comme ceux de mantis. Mais là j'ai un doute. Ah, si la bestiole n'était pas noire, la photo serait meilleure!
  2. Bonjour aux spécialistes de la bio, j'ai rencontré ce matin ce ... à 14 mètres à Albion, Ile Maurice. Taille: 5cm environs. Il était posé sous un rocher et s'est détaché en douceur lorsque je me suis approché. La forme est triangulaire. Sur l'agrandissement il semble y avoir des rhinophores. La couleur noir rend la photo à peine lisible, mais il y a de motifs arrondis sur le corps. Merci pour votre aide.
  3. Pour compléter ce que dit justement Caolila, il faut se souvenir que l'on ne peut éclairer correctement que ce qu'on peut toucher ( sans le faire bien sur). Le grand angle permet d'enregistrer une scène beaucoup plus large sans s'éloigner du sujet. Donc avec un bon éclairage. Le "secret" est donc de s'approcher au plus près du sujet pour éviter cette impression de vide dans le cliché. Donc des règles simples: à hauteur du sujet ou légèrement en dessous. Proche du sujet, et se dire que malgré tout on en est trop loin. Et dernièrement, un conseil qui m'a été donné il y a très longtemps par un pro: "un poisson clown, si tu ne vois pas les dents, la photo n'est pas bonne!".
  4. Bonjour, mon premier séjour, il y a 11 ans était en mars...il fut très arrosé! Fin avril semble un meilleur choix. Au passage: aujourd'hui il fait grand beau temps et les raies aigles étaient au rendez vous. Bon séjour.
  5. Bonne décision. J'ai des D2000, le premier a 8 ans et marche comme au premier jour. Donc oui c'est un bon investissement. Pour les batteries rechargeables je suis passé chez Ikéa suite à de nombreux avis. Cordialement.
  6. alain76

    plonger a Anilao

    Voila, mais ça va être plus cher...
  7. Bonsoir, la solution la plus simple pour la photo avec un TG5: 2 inon S2000. Personnellement j'utilise des D2000 que j'avais déja. (c'est un peu trop gros, mais fonctionne parfaitement). J'avais envisagé un annulaire, mais son utilisation est trop restreinte. Par contre je ne fais pas de vidéo, étant déja très occupé par la photo. Inon permet d'utiliser la fonction slave ttl qui marche correctement même en grand angle. (Fichiers en RAW et ensuite passage sur DXO).
  8. alain76

    plonger a Anilao

    Bonjour, tout dépend de ce que vous souhaitez en terme de prix. J'ai passé une semaine à Planet dive avec ma femme qui ne plonge pas. Nous sommes de "séniors" habitués à voyager. L'hôtel est à flanc de falaise, donc pour rejoindre certaines chambres ça devient vite une corvée. La meilleure est la chambre verte. L'hôtel est quand même très "limite". Il nous a fallu demander le nettoyage de la table avant chaque repas. La nourriture, très moyenne, sans aucun produit frais. Bon pour une semaine ça passe.... Par contre j'avais réservé Hubert, un superbe spotter et là ce fut le top grâce à lui. Si, comme moi, vous êtes un fan de photo macro, le supplément de prix est parfaitement justifié. Mais je ne recommencerai pas cette expérience à cause de l'hôtel. Bonnes recherches.
  9. Très belles photos. Elles m'évoquent de bons souvenirs. Pas de problème d'étalonnage sous Mac:)
  10. alain76

    Le trésor de Pago Pago

    Le dôme s'est effondré il y a quelques années....
  11. Merci pour ce superbe CR. Hélas à mon age, c'est foutu.
  12. House reef du RADL
  13. Nous faisions régulièrement le tour de Mansuar pour les plongées. C'est vrai que 200 cv, ça aide. Nous sommes allés deux fois sur Tibul pour l'intervalle de surface. La seule différence entre les deux resorts est la clim disponible dans l'un. Et surtout, par chance, le fait d'avoir été seul avec le guide, malgré la présence d'autres plongeurs.... Maintenant, faire un mixe entre plusieurs resorts, risque d'être une grosse galère pour les déplacements sur place.
  14. Et les deux sont très proches l'un de l'autre: ce sont les mêmes sites de plongée.
×
×
  • Créer...