Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

alain76

Membres
  • Posts

    1,085
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • Country

    France
link1
link2
link3

alain76 last won the day on March 22 2020

alain76 had the most liked content!

About alain76

  • Birthday 07/18/1951

Personal Information

  • Localisation
    Le Havre/ Penvenan
  • Passions
    scubadoc
  • Profession
    Médecin, DU de plongée professionnelle.

La plongée

  • Féderation(s)
    0
  • Niveau en plongée
    CMAS***, nitrox
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

1,820 profile views

alain76's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter

Recent Badges

316

Reputation

  1. Bonjour et bien venue au "club". J'en prends depuis 5 ans sans aucun souci...mais effectivement ;"vive l'humide." Surtout, maintiens toi une bonne hydratation malgré ses conséquences. J'ai une tension basse habituellement et rien n'a changé.
  2. Nous nous sommes rencontrés dans un café alors que nous étions étudiants... Elle ne plonge pas, ne joue pas au golf et n'aime pas la voile! Nous fêterons nos 50 ans de mariage en décembre
  3. Merci Chris Cool pour ce CR, effectivement plein de renseignements utiles, comme d'habitude.
  4. Merci à toi. Visiblement je ne suis pas doué en informatique. Il ne me reste plus que la plongée et la photo.
  5. Bravo, tu as de la chance, car j'essayais de mettre le lien avec les photos sur Flickr...
  6. Effetivement c'était le RADL. J'avais fait un CR le 1° avril 2019... Ma femme ne plongeant pas je ne fais plus de croisières...à chaque fois j'ai du partager ma cabine avec un inconnu qui ronfle. Des photos du R4:
  7. Je plussoie: le Raja Ampat...mes plus belles plongées en plus de 40 ans!...du très petit ou du très gros tous les jours. Même en snorkeling je me suis régalé (Mme ne plonge pas)
  8. Bonjour, Seaquest à Alona est une très bonne structure. Les plongées à Balicasag sont sublimes. Tu peux réserver en étant sur place. Mais comme Caolila, j'aurais choisi mes plongées avant l'hébergement...
  9. Merci Puce d'eau. Il y a trois ans nous avons nagé avec des cachalots...quel souvenir!
  10. Bravo pour ce qui a du être un travail énorme.
  11. Merci Christophe pour ton commentaire. J'étais tout à fait conscient des risques météo en partant à cette période. Habituellement j'y vais en octobre, mais j'étais en manque de plongée. Le seul désagrément pour moi a été de ne pas pouvoir plonger après le 26 janvier, alors que des locaux ont eu à subir Enala... Merci LGF. Cette petite épave mérite effectivement d'être explorée. Tout comme 'rempart serpent" à coté.
  12. Grande première pour moi aussi. Probablement: Hypselodoris nigrostriata
  13. Hélas oui. Quelques photos diverses: Et puis on trouve aussi, parfois, du plus petit.... Moralité, y retournerai-je? Oui car j'y ai des amis, mais l'Asie me manque. Et puis le prix des billets d'avion est devenu complètement fou.
  14. Après presque trois ans sans voyager, me voila de retour d'un mois sur l'Ile Maurice. Nous avons volé sur Corsair, sans aucun problème. Le gouvernement de l'île demande de remplir un document médical pour pouvoir entrer sur le territoire. Cela peut se faire facilement via internet et fait gagner du temps à l'arrivée. La période mi janvier-mi février n'est pas la bonne saison et nous avons vécu un épisode d'inondation le 26 janvier. Ce qui fait qu'il était impossible de plonger les dix derniers jours en raison de la turbidité de l'eau. Bien sur cela est un détail au regard des problèmes engendrés pour les locaux, aussi bien sur Maurice qu'à la Réunion, et surtout à Madagascar qui a pris le cyclone de plein fouet. Nous étions basés à Albion, et j'ai plongé avec Eurodivers, sur des sites proches de Flic en Flac. Ma femme ne pratiquant que le snorkeling... Mes dernières plongées remontaient à mars 2020 aux Philippines. Je pense que nous sommes nombreux à penser que Maurice n'est pas une grande destination plongée. Par contre l'île a de nombreux atouts touristiques et l'accueil y est particulièrement chaleureux. L'océan était à 28-29°C, la visibilité bonne jusqu'au 26 janvier. Il y a très peu de courant. Le paysage sous marin y est un peu triste: Heureusement, grâce au temps passé sur place, il y eu de belles rencontres: Et puis je suis tombé sur cela:
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.