Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

kiriki6

Membres
  • Posts

    82
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by kiriki6

  1. Salut, Oui, toujours avec le Epl1, tant que cela fonctionne... Très belles photos, donc c'est bon. Avec le hublot plan, en équivalent full frame, cela te fait un 150 macro (2x60+1/3), ce qui est parfait pour l'approche des petites bêtes. Bonne continuation
  2. Bonjour, Le 60 macro me tente aussi. Tu l'utilises derrière le hublot plan, ou un dôme? J'ai un dôme pour le 9-18, et j'ai conservé le hublot plan d'origine.
  3. Je remonte le Topic pour savoir si vous connaissez des objectifs macro, en monture µ4-3. Le Panasonic Leica coute un bras, y a t'il d'autres marques. Mes recherches sur le web sont restées vaines Bernab que donne le 45 Panasonic ?
  4. Salut Bernab Si je comprends bien, tu dis que le 50 macro olympus serais abandonné, ou reporté siné dié ? Quel avantage trouves tu dans l'utilisation de l'oeilleton par rapport à l'écran arrière ? Pour le dôme, tu sais que j'ai le Zen, solide, sans problème... N'ayant pas envie de passer du dôme au plat pour la macro, crois tu que l'objectif macro passerait,dans le dôme ? Quels effets néfastes risque t'on?
  5. Des nouvelles du 50mm macro? Bonjour à tous La roadmap d'Olympus annonçait le 50 mm macro pour le printemps. L'été arrive... Quelqu'un a t'il des nouvelles. J'attends pour mon investissement annuel
  6. Merci beaucoup, je transmet à mes petits camarades.
  7. Pour continuer sur le caisson Canon + G12, j'ai une question. Plusieurs amis, au cours d'une formation photo, ont voulu travailler dans les modes Av, Sv et M. Ors, à ce moment pas possible sur le caisson Canon de faire tourner les molettes avant et arrière qui pilotent diaph et vitesses. Je n'ai pas réussi à trouver la solution dans le manuel. Dans le même style, en priorité diaphragme, peut on voir s'afficher la vitesse (qui change en fonction de l'ouverture. Pouvez vous m'aider, merci.
  8. J'ai pas testé, ni ne connait le flash olympus. Mais j'ai pas vu de retours négatifs sur les forums. Il existe déjà depuis quelques temps. Pour le grand angle, faudrait savoir si il y a un pas de vis M67 ou M47 sur l'avant du hublot (Olympus annonce "monture pour convertisseur et filtre fournie")) ou si un complément dôme humide va sortir (voir chez dyron). Pour la macro, pas besoin: mode super macro inclus dans l'optique, se mettre en position télé et hop...
  9. Bon la qualité d'Olympus on la connait depuis la gamme 5060: c'est bon. La gamme Epl1 n'a pas dérogé à la règle. Je le sais, j'en ai un (voir le topic). Le ZX1 à des caractéristiques similaires aux autres compacts experts (g12, Lx5, S95). Avec en plus une ouverture à 1.8 et la gestion du flash en ttl lorsque l'on est en mode manuel. Avec en moins une focale de 28mm (24 sur le Lx5) et une gestion du bruit très bonne seulement jusqu'à 800 iso. J'envisage d'en faire acheter un pour ma commission bio (mode macro possible) et utilisable par tout type d'utilisateur. Voilà
  10. Je pense que c'est cela. dans le même temps qui ajoutait le viseur électronique, et pour quoi faire ? La macro ?
  11. Bague adaptatrice Pour ceux qui seraient tentés de monter une bonnette sur l'objectif, il est difficile de trouver la chose au pas de 40.5. Voici un site ou l'on trouve une bague adaptatrice.
  12. Le test est fait et cela marche: 14-42 à 42mm + convertisseur + bonnette 2D derrière le dôme. Pas de contact à toutes les positions autofocus et à toutes les positions de focale. J'ai fait quelques photos (a l'air) et la netteté se fait de loin et de près. A 42mm, on est à une dizaine de cm du sujet, donc pas trop près. Affaire à suivre en fosse (fin janvier) J'ai un kit de bonnettes +1D, +2D, +4D, et macro (???)
  13. en fait je vais re tenter le coup avec l'adaptateur. Cela touchait derrière le hublot plat, mais c'est à voir derrière le dôme. Affaire à suivre...
  14. Après mon passage vers le système Pen Epl1, j'avais pensé faire profiter un jeune du club de mon ancien matériel (cw 5060+caisson pt020+flash dans son caisson). Malheureusement je viens de m'apercevoir que la prise flash du caisson est cassée net. je l'avais déjà changée, mais je ne trouve plus la pièce dans les magasins du net. Quelqu'un a t'il de la pièce détachée, ou un vieux caisson HS à désosser ? Merci d'avance (me contacter si besoin en mp)
  15. J'ai acheté un kit de bonnettes, avec un adaptateur pour obtenir le bon diamètre. Malheureusement cela faisait trop long et butait sur le hublot pendant la mise au point. J'ai pas insisté et laissé tombé. Ou as tu trouvé la bonnette adéquate? Et du coup je repose ma question: au 42mm, derrière le dôme cela donnerait quoi?
  16. Timide Olympus En cherchant, on trouvait sur le stand Olympus une configuration caisson + Epl1 + flash sub Olympus. Mais celà n'enlève rien aux commentaires précédents.
  17. On sait pas quelle sont les prévisions d'Olympus. Sur le salon de la photo le chef produit du pen Epl1 et le responsable commercial découvraient la niche que représentent les plongeurs. Ils avaient mis une configuration en vente: caisson+pen avec14-42 et flash monté sur la griffe du caisson. L'intérêt du 9-18 et d'un dôme leur était étranger, celle du flash déporté aussi. Ils étaient ravis de croiser des plongeurs et disent souhaiter faire évoluer leur offre. Sinon pas de date précise pour les objectifs macros, toujours attendus au printemps: un 50 et un 100mm macro. A suivre... Pour le fish-eye, pas d'infos. Mais le 9-18 est un vrai UGA, le champ est supérieur à 100°.
  18. Puique j'y suis Pour égayer ces tristes pages, des photos d'hier et de ce matin. et pour en voir une dizaine d'autre, c'est ici.
  19. 46m hier, 44 ce matin, et d'autres profondeurs cet été. La question c'est pas l'étanchéité ou l'implosion. C'est les commandes et les ressorts qui ne fonctionnent plus (expérience faite vers 49m). des que l'on remonte, "la panne" disparait. Ceci est valable pour beaucoup de caissons.
  20. Merci, en fait je crois que l'étentiel est que votre article et le topic fassent un peu de "buzz" pour casser la dichotomie compact ou réflex, et introduire une troisième possibilité qui va se développer avec le concept de boitier livewiew + grand capteur + objectifs interchangeables. Et pour les tarifs, j'ai un ami qui s'est équipé en config 500 D, fish eye et dôme pour près de 3500 euros. les 900 de plus y sont bien.
  21. Je suis utilisateur de ce boitier (voir l'autre topic Epl1 dans ce même forum). Concernant la lenteur de l'AF, faut pas exagérer. Le reflex est certes plus rapide en AF, mais bon nombre passerons plus de temps pour le cadrage dans l'oeilleton du caisson. Pour ma part, je n'ai jamais été mis en difficulté par un patinage excessif (j'ai une lampe focus pour les coins sombres). D'autre part la rêgle est de se mettre en collimateur central. En ce qui concerne le prix, là aussi soyons clair. Le boitier Epl1 + les deux objectifs + le caisson + le dôme de chez Zen-underwater = 2100 euros. On est encore très loin d'une configuration équivalente avec un canon 550g + tokina 10-17 + dôme.
  22. Il est annoncé dans la roadmap d'Olympus pour mars avril. Cela étant, un autre objectif (le 70-300) prévu pour le printemps sort en ce moment. Mais bon, sous l'eau il nous sert pas:)
  23. Le tout (boitier + les 2 objectifs + caisson = autour de 1600 euros Le dôme à 500 euros.
  24. Dans l'offre plongimage je crois qu'il y a le boitier+le 14-42+le 9-18+ le caisson (plus une SD 8Go). Mais en ce qui me concerne, j'ai acheté en dépareillé chez différent fournisseurs, pour beaucoup moins cher: Boitier + objectifs: Digit photo Caisson : Amazon Dôme: Aditech
  25. Et pour avoir un test détaillé, l'article de François Pierre LANGLOIS est paru
×
×
  • Create New...