Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

maclaw

Membres
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de maclaw

  • Rang
    Rang du forum : Tortue verte

Informations personnelles

  • Localisation
    france
  • Profession
    informatique

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. maclaw

    Crète été 2019

    Petite question : l'eau courante est elle issue d'usine de désalinisation ? pour savoir si j’emmène mon détendeur ou pas, car à Majorque mon matériel avait souffert du sel dans les bacs de rinçage, soit disant rempli d'eau "plate".
  2. maclaw

    Crète été 2019

    Bonjour, Allant en Crète cet été, quelles seraient les clubs que vous recommanderiez ? Je serai entre Réthymon et Héraklion. Je vous vois venir avec " il y a google mon ami", mais ce sont vos retours qui m'intéresse, sur les structures à éviter et celles recommandées. J'aurai la possibilité de me déplacer en voiture, donc je ne suis pas limité à ma zone d'hébergement. J'aurai deux types de sortie, la première avec ma fille de 14 ans qui passe sont N1 et qui a déjà plongé en Corse et à Lanzarote. La seconde pour moi seul avec une prédilection pour les épaves ( avions, bateaux). Merci de vos retours
  3. Bonjour, Il y a une fosse à la piscine des Gayeulles à Rennes qui fait 6 et 10m. Elle est utilisée par les clubs locaux et heureusement qu'elle est là. Il est vrai que dans le cadre des formations N2, N3 ... où il faut de la profondeur, la carrière de Fougères réfrène les ardeurs avec une eau bien en dessous des 9°C et une visibilité de 30-50 cm .... Je crois que la fosse la plus proche, après, est celle de Chartres - l'Odysée-20m. Mais cela devient contraignant au niveau logistique. Il est vrai qu'en Bretagne, une fosse >20m serait la bienvenue.
  4. Bonjour, vacances réservées pour début Juillet à Lanzarote et plus précisément Playa Blanca. Il y a Diving Lanzarote à proximité . Que vaut cette structure et que me conseillez-vous sachant que je plongerai seul et accompagné de ma fille de 13 ans et peut-être un baptême avec mon autre fille de 10 ans. Je peux également prendre une voiture et traverser l'île pour deux plongées consécutives sur un site d'exception.
  5. Bonjour, j'étais sur place fin juillet. ma fille a fait sont baptême avec l'EPIR, moi j'ai préféré poussé jusqu'à Calvi avec l' EPIC, B-17 oblige Sorties à Punta Bianca et B-17 le mardi matin, puis la Revellata et B-17 (encore ) le jeudi matin. Olaf, le boss, est arrangeant et Eva, une des encadrantes, très avenante.
  6. maclaw

    Plonger en Sicile

    De retour de Sicile, j'ai profiter de la location d'un véhicule, pour aller faire une virée à San Vito Lo Capo. J'ai plongé avec Sea Diver Diving Center. Les patrons sont italiens et un des encadrants parle anglais. On a pu s'arranger et se comprendre. J'avais rendez-vous à 9h30 pour une plongée, mais étais aussi intéressé pour une seconde. Initialement prévue à 15h00, cela ne m'arrangeai pas car j'avais 115km à faire pour rendre le véhicule e devait être parti , au plus tard à 17H00 .... Finalement, ils m'ont proposer d'enchainer la seconde à la suite de la première, ce qui n'était pas prévu à leur planning. La seconde plongée était beaucoup plus sympa, étant donné que j'étais le seul client et que du coup, ils m'ont amené sur un site plus intéressant. Leur site : http://www.seadiver.it
  7. maclaw

    Plonger en Sicile

    Eventuellement sur Trapani ? des clubs à conseiller ? Quelqu'un connait le Nautisub Diving Center à San Vito Lo Capo ?
  8. maclaw

    Plonger en Sicile

    J'ai trouvé ce club à Mazara Del Vallo : http://www.divepro.it/ Quelqu'un connait ?
  9. maclaw

    Plonger en Sicile

    Merci des retours qui ne font que confirmer ce que je pense et ne me rassure pas sur mes deux semaines à passer à Selinunte . Je vais m’assoir sur la petite dizaine de sorties que j'envisageais. Ustica n'est pas dans mon périmètre et avec femme et enfants cela fait beaucoup de route.
  10. maclaw

    Plonger en Sicile

    Marsala ... peut être ?
  11. maclaw

    Plonger en Sicile

    Pas beaucoup de retour, ça laisse dubitatif sur les possibilités de plonger dans le Sud-Ouest de la Sicile ... Mazara Del Vallo ou Sciacca .... éventuellement ?
  12. maclaw

    Plonger en Sicile

    Bonjour, Je cherche également en Sicile, et plus précisément au sud, sur Triscina ou Marinella. Avez-vous des références ? Merci.
  13. Bonsoir , je remonte un peu le sujet car je suis également intéressé par ce modèle, ou éventuellement la D70 SC. J'avais une question concernant les manchons et col en silicone ; est-ce préférable à ceux en latex ou néoprène ?
  14. Je te rassure, ce n'est pas le désert Ayant l'habitude de plonger en Manche, je m'attendais à plus quantitativement. Certes il n'y a pas la richesse d'une réserve Corse ou celle de El Toro, mais tu croises qd même Poulpe, barracudas, nudibranches, raie pastenague .... Je suis tombé sous le charme de Majorque et serai bien tenté de rééditer mon expérience, mais sur El Toro ou Formentor.
  15. Pas de grosse révolution ... c'est une sortie qui fait pschiiiit ! toujours pas de stabilisation, en fait c'est une H3 + +
×
×
  • Créer...