Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Poussin38

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Poussin38

  • Rang
    Rang du forum : Poisson perroquet

Informations personnelles

  • Localisation
    Vienne (38)
  • Profession
    astroplongeur

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Merci pour vos apports , premières pistes de faisabilité cette semaine et point avec le DRH lundi soir, on verra si je peux caser l'argument plongée...
  2. Merci de vos compléments, je suis rassuré, je passerai mon temps hors boulot sous l'eau ! Va falloir que je remise la semi-étanche Installer une fililiale la bas, le rêve (coucher de soleil à Rangiroa, ahhh très long soupir de nostalgie) mais pour l'instant ya pas
  3. Merci Tybo, il y a donc bien de quoi faire quand même aux Antilles, seule la nature de la plongée diffère (les tombants antillais ne font pas venir du gros ?) Et je ne suis pas majoritaire pour le rhum (pour l'instant...) mais ça ne fait pas partie des critères de sélection
  4. même coté rhum ça se discute pas de comparatif possible? m...de, je vais être à court d'argument avec mon DRH...
  5. oui merci, ça confirme ma première vision de la Réunion. Ya pas photos avec les Antilles ou bien ils ne se sont pas remis de leur WE ?
  6. ...sur une comparaison inter DOM, en tenant compte des spots à proximité, vu qu'on y sera pour pas mal de temps J'ai plongé en Polynésie et un peu à la Réunion (il y a 10 ans) mais ne connait pas du tout les Antilles. L'a priori actuel met la Réunion en tête mais rien d'objectif, dans l'attente de ceux qui voudront bien se mouiller (et sans volonté polémique de dire qu'une ile est mieux qu'une autre). Je visualise la Réunion mieux achalandée pour le "gros", moins pour les récifs, au contraire des Antilles mais je manque de billes pour dépasser ces représentations simplistes. Merci d'avance !
  7. Bonjour à tous, petite question stupide diront certains... J'ai l'opportunité de demander une mutation de 4 ans dans les DOM (je ne suis pas prof même si n'ai rien contre eux...) et je me demandais, uniquement pour le paramètre plongée, quelle ile était la meilleure destination plongée : antilles et proximité mexique, ... ou réunion et autres sites de l'océan indien ? L'idée est de présenter un choix hiérarchisé en tenant compte de cet aspect là (quite à partir autant en profiter au mieux), qu'en pensez-vous ?
  8. vivi je suis d'accord mais elle était dans une mélasse d'algue saisonnière blanche et filandreuse et si petite que je me serais cogné contre le rocher Mais j'ai bien saisi le sens de ton message Par contre la dite algue saisonnière était assez présente en fonction de l'exposition (on la voit sous l'hervia et les posidonies du dernier mérou), jusqu'à couvrir complètement les gorgones (d'ailleurs une commençait à blanchir, cause d'étouffement ?)
  9. pasque l'éloignement, le boulot et la famille (nombreuse) ne me permet pas de pouvoir espérer remettre les pieds dans de l'eau salée avant un bon bout de temps (à part vider la salière dans la baignoire).
  10. me suis mal exprimé, je l'ai prise dans ma main pour la voir un peu mieux et avec la houle elle s'est retrouvée à danser dans l'eau entre mes mains, je l'ai reposée au bout d'une dizaine de secondes.
  11. après une petite plongée de reprise (finalement on ne perd pas tant que ça après un an, même si les automatismes sont loin loin...), quelques spécimens rencontrés sur le lion de mer ou les sites du Dramont (Les pyramides, l'arche, La pierre à Syca): Pris avec mon panasonic tz5 dans son caisson, que je n'ai pas noyé cet année (j'ai parfois joué sur les niveaux du fait de l'absence de flash dédié pour les plus profondes, désolé si c'est parfois approximatif). Mention spéciale pour la petite hervia processionnaire (dernière photo) que j'ai détaché de son algue pour qu'elle danse dans le courant pendant le palier (reposée après la photo) de ma onzième et dernière plongée. Finalement je suis content d'avoir repris il y a 3 ans, ça rentre année après année : descente, équilibrage au fond, sauf la conso (où j'ai fréquemment terminé à 20-30 bars sur le bateau après des plongées à 40) qui reste à travailler (ceci dit la fatigue qui est ressortie pendant ces vacances n'y est pas étrangère mais pas que comme dirait ma petite deuxième). Que c'était bon, vivement l'année prochaine ! En bonus : ma grande (9 ans) qui a passé son plongeur de bronze et qui a adoré (d'ailleurs elle m'a piqué mon "plongée loisir 3*" par erreur ), grand merci à Vincent et Michel !
  12. Poussin38

    Platine pour TZ5

    Après recherche sur le forum (oui je sais...) j'ai trouvé ! notamment à partir de là http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=47293&highlight=platine+bras donc si un modérateur passe par là il peut supprimer le topic.
  13. Bonjour à tous, cherchant à compléter mon pana TZ5 et son caisson, je lorgne sur les platines avec bras, qui me seront notamment utile il me semble pour éviter d'avoir la dragonne trop près du clip de fermeture avec risque (avéré l'année dernière ) qu'elle se prenne dedans vicieusement à la fermeture sans que ce soit facilement détectable (maintenant je fais 2x plus gaffe) et que le caisson s'ouvre à l'entrée dans l'eau. J'ai vu les platine ikelite et intova mais je ne sais pas si elles sont adaptées, s'il y en a d'autres, laquelle est la plus modulaire (pour fhash), bref un peu paumé Vous prendriez quoi vous ?
  14. Salut Jazzon j'y serais avec toi par la pensée, avec le matos astro et plongée Quitte à y aller, essaie d'y passer le plus de temps possible, 2x12h d'avion, ça secoue un peu quand même : pour ma part bien 3 -4 jours à commencer à m'en remettre...
  15. 3ème entrainement piscine sans douleur post antibio, visite de contrôle dentiste : RAS, la douleur venait sans doute de l'infection des sinus. On verra ce que le temps dira...
×
×
  • Créer...