Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

badei

Membres
  • Posts

    13
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    lyon
  • Profession
    prof

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

badei's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

15

Reputation

  1. c'est bien la cause de mon étonnement...
  2. des trompettes on en voit pas mal,vu une raie aigle,quelques petites pastenagues,pas de requin ange,quelques carmelita,mais c'est pas l'abondance loin de là.
  3. je reviens de el hierro (canaries) ou j'ai effectué 10 plongées avec le club the green shark (francophone). Le club est très bien,départ le matin à 9h (rv à 8h30) pour une double plongée (1h d'intervalle de surface) à bord d'un zodiac (7 plongeurs+ chef+ capitaine).Matériel nickel,de la place pour étendre son matériel . Bonne visibilité,la réserve est bien abritée du vent dominant (omniprésent). J'ai été déçu par le manque de vie,je m'attendais à mieux pour une réserve,peu de mérous,quasi aucun de taille respectable,hormis sur le site du coin,el bajon, qui est vraiment beau,mais on n'a pu qu'y faire une plongée,trop de courant ensuite.Les iles Medes sont nettement plus riches en comparaison.L'eau était à 23°.Bon l'ile est jolie,les randos sympas pour l'après plongée, et on n'est pas embeté par le monde,sur terre et sous l'eau.
  4. Merci pour votre réponse, l endroit a l air calme et peu fréquenté , moins que el hierro...
  5. Bonjour, ayant plongé à el hierro, et aimant la tranquillité, je suis à la recherche d'informations sur la plongée à la gomera. Merci pour vos retours.
  6. bonjour, j'ai déjà plongé à Pico,Santa Maria,Flores,et j'aimerai aller voir à Graciosa,Sao Jorge,Terceira.Avez vous des conseils de club ?
  7. Bonjour, j'ai passé 10 jours à santa maria, et plongé avec le club mantamaria. L île est petite, mais permet la randonnée, 5 circuits existent,très recommandable. J'ai loué une petite maison, à vila do Porto. Le club possède 2 zodiacs. La structure est sur le port, on peut laisser le matériel. L ambiance est paisible, on a été 8 maxi. Les plongées sont peu profondes, on dépasse rarement les 30 m, et sont successives, on est rentré vers 14 h en général. Sur 16 plongées, j'ai vu 5 fois les mobulas, mais une fois les stars ont boudés au site d ambrosia. Sinon les sites sont poissonneux, l effet réserve fonctionne. Pour formigas, compter 1h30 de mer, on a vu pas mal de dauphins en route. Le tombant est beau plein de corail noir ,mais la visi était médiocre, très chargé en plancton pas vu de gros ,sauf les gros mérous sur la 2 plongée. L eau était à 21 ,qq fois à 18 au fond .Un club sympa, une destination pas trop chère ,et pour moi bien mieux que la Corse l été.
  8. Bonjour, je souhaite aller plonger au cap vert à San antao.quelqu'un a t il une expérience de cette île ?
  9. el hierro hébergement:résa faite par le club,petit appartement,vue sur la mer,30 euros la nuit. pour y aller:vol geneve madrid puis tenerife;stop une nuit puis vol pour el hierro;faire gaffe l'avion peut avoir pas mal de retard,la piste d'atterrissage à el hierro est courte,et ça peut souffler fort.Au retour j'ai pris le ferry (7h du matin un jour sur deux) puis la navette entre les 2 aéroports puis vol vers madrid/genève,ça a fait dans la journée.Faut juste faire gaffe aux horaires pour la navette bus.Sinon on peut louer une voiture pour rejoindre tenerife nord ,(en taxi c'est plus de 100 euros...) J'ai pris le ferry pour etre sur d'avoir mon vol à tenerife nord.
  10. bonjour, voici un retour sur la plongée à el hierro.L'ile est petite,et est restée sauvage.La plongée se concentre autour de la réserve de la mer de las calmas.J'ai choisi le club arrecifal,car il fonctionne avec deux plongées successives,ce qui permet de randonner l'après midi.Les clubs sont tous à la restinga,petit village perdu au milieu de champs de lave.On n'est pas gené par le monde,un seul bateau par site.On y retrouve la faune de l'atlantique,mais très dense en quantité et en taille.Eau à 22°,pas de thermocline. Les plongées sont variées,et peuvent etre profondes avec pas mal de courant,meme si las calmas porte bien son nom pour la houle.Très beau corail noir,et une espèce que je connaissais pas (sorte de corail dur,dans lequel niche un petit crabe ocelé jaune et blanc).Ne pas rater la plongée emblématique,el bajon! Sinon carlos et anita sont deux passionnés,qui prennent plaisir à faire découvrir leur fief,ça se voit.En conclusion,une jolie destination,pas cher,sauvage,que je recommande.
  11. bonjour, je reviens de 3 semaines aux açores.On a plongé à Santa maria,avec wahoodiving.Je confirme,c'est la suisse portuguaise,gens accueillant,mer propre et poissonneuse. On a vu la faune du coin,avec plongées dans les grottes,et des mobulas (5) pendant 30mn sur un spot.Que nous sur la mer,mais une 7mm est bienvenue. Après plongées avec Pico Sport (sur Pico).Le spot de princess alice est exceptionnel:escadrille de 14 mobulas,quelques unes venant en surface dire bonjour,gros banc de thon,baracuda par centaines,bref ça vaut le coup,malgré le long voyage (6h de bateau aller retour,200 euros la journée).On a aussi fait une journée requin (bleue),c'est très sympa.On y retournera!
  12. bonjour, je me renseigne sur la plongée aux açores,et ce n'est pas chose aisée,vu le peu de club ayant un site.Je souhaite plonger à faial,pico,flores.Y a t'il des retours sur des clubs locaux?Quelle est la température de l'eau en juillet?
  13. badei

    oman

    bonjour, je souhaite aller plonger à oman,en croisiere à musadam début juillet.Est ce valable pour la plongée à cette époque de l'année?
×
×
  • Create New...