Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Haut Landais

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Haut Landais

  • Rang
    Bien le bonjour...

Informations personnelles

  • Localisation
    Méricourt 62680
  • Profession
    Journaliste territorial

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N2
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. D'accord avec toutes les réponses Je suis parfaitement en accord avec l'ensemble des réponses... et je confime donc le plaisir de plonger en carrière ou lac. Je suis également tout à fait en accord surtout avec Stranglerfig. Ma première à 40 m (en Belgique) avait quelque chose de spirituel. Dans le noir complet, le froid... une impression fabuleuse ! D'autre part, j'ai eu la chance de plonger dans un lac à la frontière des Landes et de la Gironde. Là, j'ai découvert (accompagné par un pro de ce spot) un village gallo-romain fabuleux et bien conservé. Tout ça pour dire, qu'il y a des choses à voir aussi dans ces espaces. Pour ma part, après ces plongées en lac ou carrières, les fosses ça ne me tente pas du tout.
  2. Merci à Soins71 pour sa réponse éclairante mais qui me signifie qu'on n'est pas près d'avoir une visi correcte d'ici un bon moment. Pour Mare Nostrum, je crois que DuboisP et schlueck ont répondu aussi bien que j'aurais pu le faire. Et oui, je suis bien le c.. dans l'eau... et faute de grives, on mange des merles.
  3. Mes biens chers frères, mes bien chères soeurs, Qui n'a jamais touché le fond... me jette la première palmes !
  4. Oui, bien sûr (et merci pour ta réponse). Cela dit, les particules n'explique pas tout. Et d'ailleurs, pourquoi ces particules, au point que nous ne pouvions pas voir son ordi à moins cinq centimètres, et encore, un ordi éclairé par sa torche ? What is the question
  5. Ce dimanche 26 avril, la visi à Barges (Belgique) était vraiment nulle (beaucoup plus que d'habitude). Si je regardais trop longtemps mon compas, je perdais mon binôme. Si je ne quittais pas des yeux mon binôme, je ne pouvais pas garder un cap. Loin de moi l'envie de critiquer cette carrière (et j'y retournerai avec plaisir dès que possible), mais quelqu'un peut-il m'expliquer la raison de cette eau particulièrement trouble ?
  6. ... je n'ai pas eu l'occasion de goûter aux joies des carrières ou bien du Pas De Calais mais cela ne saurait sûrement tarder ! Au plaisir de te lire... Merci Kroll55, et nous sommes prêts à te recevoir dans ce département "rafraîchissant".
  7. Merci Francesca, Je plonge régulièrement en Belgique... et je suis preneur de tous contacts si tu le veux bien. Merci d'avance As tu des contacts avec les belges justement? Ils ont certainement plein d'infos à partager. Si cela t'intéresse, je peux te mettre en contact avec certains.
  8. Tu as raison. Le récit des aventures de ces présomptueux ailleurs que dans les carrières me montre bien qu'il existe des difficultés bien différentes... et tout aussi dangereuses.
  9. Vive les plongées dans le Nord ! J'attends avec impatience mes premières bulles sur des spots plus réputés que ceux du Nord. Toutefois, je voudrais ici défendre la réputation des plongées nordiques. Pour moi, ma première à 40m (à Barges en Belgique), dans une eau à 4°C, avec une visi nulle (le grand noir!), avait quelque chose de "métaphysique". Depuis, j'ai hâte d'y retourner pour éprouver de nouveau ces sensations. De plus, et si j'en crois les "vétérans" de mon club, les plongeurs du Nord, habitués à des conditions assez difficiles, sont capables de plonger n'importe où. Peut-être sont-ils un peu présomptueux, mais je pense qu'ils ont une bonne formation au niveau sécurité. Encore une fois, merci à tous pour vos message.
  10. Merci... merci ! Merci pour ton message. Non, ce n'est pas l'odeur du Maroilles, mais celui du boulot qui m'a poussé à ce contresens géographique. En ce qui concerne le rinçage du matos, je le fais déjà. Non pas à cause du sel, bien sûr, mais plutôt en raison de la boue !
  11. Ah, les mers chaudes ! Ah, les mers chaudes ! Bien sûr que j'en rêve ! Mais pour l'instant, si je veux plonger chaque week-end (ou presque), je suis bien heureux de faire trempette dans ces eaux un peu plus fraîches. Merci pour ton message.
  12. Bon, allez, je plonge à mon tour dans ce forum. On verra bien... Originaire du Sud de la France, il a fallu attendre que je sois dans le Pas-de-Calais (et mes 45 ans) pour m'inscrire dans un club de plongée, il y a 2 ans. Aujourd'hui N2, avec 71 plongées en carrière ou lac, j'espère bien maintenant faire des bulles à Boulogne ou à Calais. Si quelqu'un a des tuyaux pour ces plongées, je suis preneur.
×
×
  • Créer...