Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Diogène2Sinope

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Diogène2Sinope

  • Rang
    Petit baigneur

Informations personnelles

  • Localisation
    Pontchateau
  • Profession
    TP

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Merci pour ces réponses, mais voilà déjà deux mois que, finalement je me suis lancé pour l'achat, et c'est sur un cap Camarat 515 que je me suis laissé tenté avec un moteur yamaha HF80 (80 Cv) de 2003 avec 950 h au compteur... Moteur de première main qu'avait un papy (vente pour ennuis de santé) qu'il utilisait pour la pèche et entretenait comme une DS "lustrée tout les dimanche"... Après ces quelques premier essais, je peux dire que cela fonctionne du feu de dieu .
  2. Bonjour, je voudrais savoir, à titre indicatif, combien d'heure un moteur peut faire, ou plutot son espèrance de vie ; vous me direz : tout dépend de l'usage, de l'entretien et du soin apporté par le propriétaire.... prennons le cas suivant (qui semble ètre celui du moteur que je suis en passe d'acheter) : Moteur honda 90 cv de 2001, 4T, propriétaire qui à l'air soigneux, entretien régulier, bateau au corp mort à la belle saison et hiverné... merci d'avance.
  3. Voila, je suis sur le point d'acheter, un open 520 à 560 avec 60 à 90 cv et je serai bien intéressé par un open (en vente sur un site d'annonce bien connu...) equipé d'un mercury 90 de 1998, oui mais voilà d'après le peu que j'ai pu entendre, et lire, les mercury jouissent d'une sale réputation... Est ce vrai ??? je connais les Tohatsu (très bons moteur) ainsi que les Yam, ces deux moteurs étant prisés des professionnels de la mer... Quels sont vos avis d'une part sur mercury, mais aussi sur Johnson, Evinrude, Honda.... Merci pour toutes vos réponse qui certainement serviront à
  4. Ah bon car moi aussi j'y ai des origines familiales (encore aujourd'hui...)
  5. La poubelle est déja charcutée... les commandes (cables et volant) achetés... donc reste plus qu'a monter le tout et je vous ferais un petit topo. A vrai dire oui : pas évident de faire de la plongée quand on habite à grenoble ; j'habite depuis peu sur la Loire-Atlantique donc une petite remise à l'eau s'avère désormais possible... (à suivre)
  6. Ahhhh, Kerlouan !!!! Un site de plongée merveilleux... vous connaissez ??? des fonds d'une biodiversité super riche et tellement colorée par beau temps, et pas besoin de beaucoup de fond pour en prendre plein les yeux ; un site abordable à tous car mème avec 1 mètre de fond c'est paradisiaque. Perso, je trouve ces fonds encore plus jolis que ceux de la réunion, car ces forèts de laminaires vous plongent dans un monde irréel.
  7. Effectivement, je suis déja allé sur Pneuboat, où malheureusement ça manque de détail de conception... Mais je suis assez bricoleur donc je me débrouille.Je vous ferais certainement un petit topic (dans la rubrique adécquate) sur cette réalisation. En tout cas merci pour l'accueil.
  8. Pour commencer, une console (de bateau) c'est le "caisson" de pilotage. En direct du fabriquant cela coute un minimum de 600 E (glurp) ; et en fouillant sur le net je suis tombé (des nues) sur quelques forums (dont celui ci) parlant de fabrication de ces "caissons" de pilotage avec pour base une poubelle de type "municipale".... . Et oui.... Mais ça en jette croyez moi.
  9. Bonjour à tous les bulleurs d'eaux turquoises et profondes, me voici sur votre forum, un peu par hasard, en fait je cherchais des tuyaux pour la fabrication d'une "console poubelle".... Et me voila inscrit dans un forum qui traite d'une de mes passions (que j'avoue ne pas avoir pratiqué depuis quelques temps).
×
×
  • Créer...