Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Hackric

Membres
  • Posts

    146
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

About Hackric

  • Birthday 12/14/1982

Personal Information

  • Localisation
    Londres
  • Passions
    Plongée, voile, l'eau
  • Profession
    Finance

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM - BSAC - PADI
  • Niveau en plongée
    E3 - OWI - Divemaster
  • Professionnel de la plongée
    No

Hackric's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. Hackric

    Londres

    Oui c'est Wraysbury, pas mal de training par la bas! Viens plonger, c'est super sympa - par contre faut que tu achetes une etanche!
  2. bien d'accord avec bbiscons, j'ai un Otter brittanic, aussi faite sur mesure, en trilam, et beaucoup de plongeurs en Angleterre ont cette marque, j'en suis tres content. O'three est populaire aussi sur le neoprene. Le prix de la combi est d'environ £750, donc avec le taux de change actuel c'est en dessous de £1000. J'ai achete la combi dans un magasin local, mais suite a un sejour en Ecosse un manchon latex s'est dechiré. Je l'ai envoye directement a l'usine, budget d'environ £100 pour changer les deux manchons, en deux semaines.
  3. Bonjour à tous et bonne année! Il me semble, que, jadis, le standard de la pression de service pour un bloc de plongée était 176 bars. Cela vous évoque-t-il quelque chose? Et si oui, savez-vous pourquoi cette valeur? Il me semble qu'on me l'a expliqué, mais j'ai oublié! Bonnes bulles, C.
  4. Je ne me rappelle pas de thermocline a gordon rock, honnetement, il me semble en avoir vu une a bartholome, mais la difference de temperatue est moins importante que ce que j'ai pu voir en Mediterranee par exemple. Les temperatures que j'ai mise (disons 17C en moyenne) sont donc tres probablement ce que tu vas croiser dans tes plongees, et les plongees sont sans palier deco (juste secu), donc tu restes au fond la plupart du temps. En conclusion, la thermocline, on s'en fiche un peu. Chacun a sa tolerance au froid, notamment impactee par le facteur psychologique (si tu te dis que tu vas avoir froid, tu vas avoir froid). Mon buddy etait en 5mm et a eu froid a Gordon rock, mais pas ailleurs. D'autres personnes en 5mm ont eu froid sur les autres plongees. Le bateau ou j'etais n'avait que des 5mm, plus adaptees pour le reste de l'annee ou la temperature de l'eau est plus chaude. Renseigne toi. Je n'ai pas vu precisement de magasins de plongee a Puerto Ayora ou san Cristobal, mais ma raison me tenderait a penser que: 1/ ils n'ont pas un gros stock de combi autre que 5mm car les conditions restent exceptionnelles 2/ le stock est limite, le materiel de plongee ayant une arrivee assez limitee aux galapagos 3/ le prix suivra la tendance ascendante en consequence. Pour la petite histoire, un des guides a achete une combi a un des clients (du Nord, tres nord de l'Europe!) a la fin du sejour. Voila, je recommanderais un achat avant de partir de 7mm au moins! (l'ideal me semble la semi-etanche, car moins lourd que ce que j'avais - integrale 7mm + shorty 5mm). Les galapagos, c'est pas l'Egypte: souvent nuageux, courant et eau froide, mais tu vas voir des requins a chaque plongee!
  5. Pour être précis, l'eau es plus chaude a Darwin/ wolfe 18-19 et plus froide dans les îles ( bartholome- santa Cruz 16-17, Gordon rock 15c)
  6. De retour des galapagos, pas déçu par le voyage, même si conditions loin d'être excellentes (apparemment les pires du mois selon les guides). Eau a 15-16c au pire, la 5mm était loin d'être suffisante, j'étais en 7mm intégrale + 5mm sur shorty, l'eau en moyenne a 18c. Gordon rock au sud a 15c. Mon "co-cabine" anglais avait emmené son étanche et était bien content. Il pensait louer une 5mm car pensait que l'etanche allait être de trop. Mon meilleur conseil est de vérifier les conditions des deux semaine precendentes, ça change très rapidement car dépend des courants. Apparemment ces températures devraient se maintenir pour aout et septembre et elles sont exceptionnellement basses (depuis 40 ans). Bien a vous.
  7. Assez d'accord avec Ctoff, tu peux aller faire du PMT vers pilhours, il y a des chasseurs qui vont la bas des fois, mais tu verras certainement plus de choses a maree basse. Pour une bonne visi a St Gilles... il faut 2 mois de vent d'Est ! (aller, au bout d'une semaine ca s'ameliore)
  8. Apeks, c'est la référence des detendeurs. Aqualung (ils ont racheté apeks récemment) ne me semble pas pouvoir rivaliser a modèle de gamme equivalent. En Angleterre, il n'y a qu'apeks et la problématique de givrage est bien plus presente qu'en France. L'argument sur une résistance respiratoire a moindre pression sur des modèles non compenses, me semble fondée, mais pas a placer en priorité quand on plonge dans des conditions difficiles. Et qui plonge sans Mano aujoud'hui? Au niveau réseau apeks en France, je ne sais pas ce que ça donne, mais j'imagine qu'il va se développer. Voilà, pour moi, très bon choix, vive apeks!
  9. Je cherchais en neuf, les anglais, ils ont une belle version rééditée, c'est pas juste, et pas nous... oui j'ai deja cherché sur amazon, mais on sait jamais trop sur quoi on tombe... Merci pour votre aide cela dit.
  10. Bien vu, je trouve d'ailleurs que BSAC est assez forte là dessus par rapport à la FFESSM. N'hésitez pas si vous voulez des bouquins, je peux peut-être vous aider (je suis moniteur BSAC). La librairie complète: http://www.bsac.com/shop.asp?section=1428&sectionTitle=BSAC+Manuals
  11. Savez-vous comment il est possible de trouver le livre le monde du silence en français, si possible neuf? Merci, Cedric.
  12. Je vais aussi sur le skydancer fin juillet/debut aout... devenu galapagos sky... pouvez-vous confirmer que l'eclairage est superflu, meme pour les photos? Il y a des visites a terre aussi me semble-t-il avec cette croisiere... Et les pourboires? Merci.
  13. Je viens de prendre connaissance de ce thread... J'habite a Londres et je suis assez implique dans le monde de la plongee. Je tiens a partager des informations que j'ai pu glaner. Ocean Leisure est a embankment, c'est vrai que c'est pratique, c'est central, mais c'est le magasin le pire! Il ne faut surtout rien acheter la dedans, c'est tres cher... sauf les appareils photos, car il y a un "sous-magasin" qui s'appelle Cameras underwater. Ils font de bon packs, sont de bon conseil, et les prix sont a niveau de ceux du web. Pour tout le reste, plutot aller a Collins and Chambers (Metro Hackney Central and Bethnal Green), tenu par le numero 2 de BSAC, l'equivalent de la FFESSM. Aussi, il y a James a Amphibian Sport, a West Norwood. Je n'ai pas fait tous les magasins de Londres, mais ce sont des informations que j'ai eu en discutant avec des personnes qui plongent depuis 20 ans en Angleterre. Je pense donc que ce sont de bons conseils. N.b. la TVA est revenue a son niveau normal...
  14. ouais si tout ca se passe bien ca devrait se faire - tout comprend pourquoi j'etais si superstitieux! (et je le reste!) - tant que je n'aurais pas les palmes dans l'eau, je n'y croierais pas!
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.