Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

RegisAmiens

Membres
  • Compteur de contenus

    115
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par RegisAmiens

  1. RegisAmiens

    Conseil plongée en mer rouge

    Salut Entis oui l'utopia ou le pensée sont un bon choix, tu n'es pas obligé de prendre le bateau pour aller plonger, et les reefs sont vraiement sympatiques. Préférence pour le reef north, beaucoup moins fréquenté. Je suis un habitué du coin, aussi bien à l'utopia qu'au pensée. J'y retourne pour ma part du 13 au 30 septembre. A ta disposition pour te renseigner.
  2. Moi je pars de Bruxelle, via jetair généralement
  3. Bonjout Peetch l'avantage de l'utopia ou du pensée sont les reef devant l'hotel sont accessibles et très riche côté faune. Je conseillerai quand même le reef north sur lequel beaucoup moins de personnes nagent dans la journée (au dela du club de plongée). L'idéal est d'aller snorkeller le matin de bonne heure, il y a alors beaucoup de chose à voir. Non Fred n'est plus là bas depuis quelques années maintenant, il est actuellement beaucoup plus au sud de Marsa Alam. Mais le club South Red Sea reste sympathique. Après si tu recherches quelque de très sérieux tu as bien sur le club subaqua (Allemand).
  4. Séjour de 17 Nuits à El Qseir qui devient petit à petit ma destination voyage en Egypte. Hotel Utopia, cette fois-ci, que je connais depuis très longtemps. Séjour entièrement plaisir, farniente et plongée, sans formation, juste le plaisir d'y aller, d'utiliser et de maitriser mon Z240. Donc plongée all inclusive et plaisir maximum. Je vais en profiter également pour former mon épouse et faire découvrir le charme enivrant de la Mer Rouge à ma belle soeur et beau-frère. Nous prévoyons également aussi une escapade vers ce musée à ciel ouvert qu'est Louxor.
  5. Un petit up, personne à l'utopia ou Pensée en septembre ?
  6. Bonjour est ce que des personnes du forum prévoient d'être à El Qseir à partir de mi septembre ? Hotel Pensée ou Utopia. Nous y serons pour 2 bonnes semaines. Au plaisir de vous y voir et de prendre un verre ensemble !!!
  7. Dis donc, tu ne voudrais pas parler à ma place mais tu le fais Josh !!! Et tu as raison. Il faut bien tout intégrer et ne pas voir seulement le prix de la formation, car quand tu auras rajouté la nourriture, le logement, le prix du billet, les fournitures, les frais padi, etc ... et bien le prix est à peu prés le même. Sauf que je suis parti moins longtemps que si je l'avais fait à l'étranger, que mon CD est Francais et rien que cela ca aide car tout le monde connait les substilités de la langue française, mais d'une langue étrangère c'est pas gagné. Et puis faisons travailler les gens qui croient en Padi en France !!! Solidarité !!! et bonnes plongées. Et si je devais le refaire, et bien je reprendrais cette discussion avec Josh !!!
  8. +1 avec Josh !!! Pour l'avoir fait chez lui. Enseignement dans ta langue, disponibilité et résultat au bout de la formation. Et surtout le petit blanc avant l'examen le vendredi soir !! Que de souvenirs. Je devais le faire chez Phocea et pour des raisons de date et de disponibité, je l'ai fait à la Couronne. Et bien je dois dire que j'en parle encore !!! Merci. Et puis côté prix, comme il le relate, faites bien le calcul car à la fin le prix est le même !!! La seule motivation comme le souligne Joshark est éventuellement de découvrir une autre culture mais ne pensez pas faire du tourisme. Il faudra y rester après pour ce faire.
  9. Bonjour un bon centre dans le coin, c'est celui d'Alex et Noémie !!! http://www.diamonddiving.fr/ Dis leur que tu viens de la part de Régis
  10. Certes, beaucoup moins de touristes avec le foin que mettent les médias et donc moisn de touristes. Mais surtout (et c'est tout à fait normal) le fait que l'état egyptien a demandé à ce que l'on forme de plus en plus de DM Egyptien... et donc pour travailler, il faut un OWSI. http://duneredsea.com/index.php?type=370&PHPSESSID=9cff02354cdf0efb5b56cc71977864c7
  11. +1 avec Marc, passe ton EFR et ton rescue d'abord, ensuite prépare ton DM, cela te sera plus bénéfique et tu engrengeras de l'expérience en tant qu'encadrant. Après tout dépend des pays, mais tout au moins pour l'egypte il est es de moins en moins possible de bosser comme DM.
  12. Ca devient de plus en plus régulier, de sortir du sujet initial et de se faire agresser !!! On est içi pour un partage d'expérience ... Une petite erreur de français, qui n'en fait pas , et puis dans ces cas : "Le gars qui est depuis trois mois au Mexique et qui a dû passer plusieurs 10ène de fois devant les panneaux Cénotes et qui ne sait pas l'écrire note un certain manque d'observation...." --> Kiloas : 10ène, ca s'écrit pas comme cela, mais 10aine et puis ta phrase n'est pas française, tu peux toi noter un certain manque d'observation mais lui non.... il en manque c'est tout !!! et on s'en fout !!! Bravo MisterrOne, IDC et full Cave, merci de ton retour !!!! Et arrêtons ce ton qui de mois en mois devient de plus en plus agaçant sur le forum
  13. L'AI et l'OWSI ne sont pas concerné par cette promotion, j'ai demandé !!! Il y aura une offre en décembre pour cela. Ils m'ont envoyé le calendrier pour 2012 et m'ont dit qu'en décembre, ils feraient quelque chose !!! Suspens
  14. Ayant un doute, je leur ai demandé sur quoi s'appliquait ces 50 % et sur quels stages techniques, ils viennent de me confirmer par mail que cela s'applique sur toutes leurs formations. Bon plan !!! Merci Fale 13
  15. Tout à fait d'accord avec toi Josh, la plupart des Courses Director m'ont dit que je n'avais pas besoin de l'ensemble du Crew Pack !!! mais c'est au niveau du centre où le forcing est fait... Par contre au niveau des fournitures, le Guide to teaching est vendu 179 contre 99 $, idem pour les cues card où la plupart des revendeurs français exagérent quand même... Il en est de même pour le prix de l'inscription à l'IE et les prix des certifications des spécialités... Après il est évident qu'il faut rajouter le prix du billet, le prix du logement, et tous les frais accessoires. Malgré tout, si j'ai choisi Phocéa, ce n'est pas pour une question de prix, mais pour le sérieux du contact, leurs réponses aux différentes questions, le ressenti des membres qui sont passé chez eux... et la qualité de l'enseignement. Après, je sais très bien que je ne vais pas là bas en vacances, et que le timing est dense... mais il est possible quand même au cours de cette formation de découvrir autres choses que les lieux de plongées que je connais. Je profiterai plus de ces nouveautés (cénottes, et mer des caraibes) lors des plongées de spécialité... (je resterai quelques jours de plus aprés le MSDT). Et si j'arrive au même prix qu'en France, cela reste quand même une formation au Mexique, et cela me donne l'occasion de découvrir un éventuel futur lieu de plongée où je reviendrai ensuite en famille. C'est pour cela que j'avais aussi envie de le faire en Asie... C'est joindre l'utile à l'agréable...
  16. Tout dépend de où tu habites en France et où tu vas le faire !!! Le prix de la nourriture, du billet et des frais en France sont bien supérieur à ce que j'ai pu trouver pour Cancun. J'ai comparé les 5 meilleures proprositions en France, 5 également en Egypte et Phocea... et bien je suis toujours à un prix de revient inférieur... J'ai un prix équivalent France/Phocea quand je compare le prix de l'IDC mais quand je compare la formation IDC & MSDT, le prix n'est plus le même... Et je ne parle même pas du prix des fournitures (Guide to teaching, pack EFRI), beaucoup de centre exigent que tu commandes le Crew pack complet alors que j'en ai une bonne partie... C'est mon analyse après... si tu habites Paris, en bretagne,, à Toulouse ou à Cannes et que tu peux rentrer chez toi !!! il est sur que la formation reviendra moins cher. Mais quand tu dois traverser la France, te loger et manger sur place, le prix n'est plus le même. Sur Phocea, Camille (Course Directeur) est réputé pour son enseignement. Supposons même que le prix de revient est identique !!! Est bien c'est aussi un moyen de découvrir le Mexique, les cénottes, de profiter de la mer et du temps des caraibes !!! Après si on préfère plonger au mois de novembre en Bretagne ou à Cannes, chacun son choix !!! le mien est fait.... Après, je comprends ta position Josh !!! Un Francais qui va se former à l'étranger, c'est du travail qui s'en va ailleurs !!! Je ne doute pas de qualité des enseignements des Courses Director dont tu fais partie et des CDC en France. J'aurais préféré me former ici et ne pas partir 25 jours de chez moi, loin de ma famille mais le résultat est là... Après je ne trouve pas normal la différence de prix des fournitures, la même chose au niveau du prix des applications, frais d'examen et autres... c'est énorme et cela pèse dans la balance.
  17. Une alternative sympatique également est de le faire au Mexique !!! Chez Phocéa Mexico. Leurs prix tout compris sont vraiment attractifs, et si tu compares avec la France, et bien quand tu as ajouté le prix de l'avion, de la nourriture, tu restes encore moins cher que si tu le passes sur Toulouse ou Paris car il faut aussi là rajouter le transport, l'hébergement et la nourriture. Je vais donc joindre l'utile à l'agréable pour ma part et partir le passer au soleil, et découvrir le Yutacan et les cénottes.
  18. Tout à fait d'accord, il y a du bon dans les deux !!! et d'accord aussi avec tacaud22, lorsqu'il dit que les formations sont aussi chères dans l'une ou l'autre... car même en milieu associatif, quelques part tu le payes ton Niveau (cotisations, plus les déplacements chaque semaine, etc, et validation en mer donc pas gratuit non plus)... Jouer la double certification est pour moi riche en enseignements, je me sers des 2... De plus en plus de structures professionnelles même à l'étranger apprécient les Pro avec double certifications, d'autres l'exigent.
  19. Ils m'ont fait la même chose, ce n'est qu'hier que j'ai reçu mes numéro commandés et payés fin avril !!!! Maintes et maintes relances par mail et téléphone, je vois que je ne suis pas le seul !!! Encaisser, il le font vite mais envoyer, ils viennent à la nage les exemplaires !!!!
  20. Cela aurait ta belle mère, t'aurais pas fait mieux !!!!
  21. Rectification : 20 m en étant encadré pour la 2F et 18 m en autonome si c'est PADI !!!
  22. Tout a fait d'accord avec toi Marc, ce n'était qu'une plaisanterie ou là pour une fois les plongeurs 2F et Padi ont la même idée !!! Lorsque je plonge je ne fais pas de sport plus que cela, quand je ne plonge pas, je coure, et je fais de l'enduro donc !!!
  23. Il faut etre en bonne condition physique certes !!! mais le sport c'est aprés la plongée et cela peut être physique
  24. Idem pour moi du temps de mon Sony W15 et W17, caisson sony de la marque et pas d'embétements !!!
  25. +1 avec Miola 31, le reef de l'utopia et du pensée est tout indiqué !!!
×
×
  • Créer...