Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

canette

Membres
  • Compteur de contenus

    151
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par canette


  1. Suite au passage sur une Pro QD, j'ai quand même gardé ma vieille Seaquest Spectrum2 (taille ML, 13 litres), à tout hasard. Ca valait la peine de la bidouiller un poil (changer l'inflateur et rajout d'une ceinture par-dessus la sangle velcro). Avec/malgré son backpack, elle ne pèse que 2.3 kilos. Juste ce qu'il faut pour l'eau chaude...


  2. Bonsoir à toutes et à tous,

     

    Je fais de la plongée depuis environ une année et demie et je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller pratiquer cette passion ailleurs qu'en lac.

     

    Ce week-end, je pars du côté de St-Malo pour essayer de faire 1-2 plongées et je compte prendre tout mon matériel et par conséquent passer la douane avec...

     

    Que dois-je faire ou ne pas faire avec mon matériel en arrivant à la douane Franco/Suisse ??? Je pense surtout à ma bouteille de plongée... :help:

     

    Merci d'avance pour vos précieuses réponses !

    Salut,

     

    J'ai promené mon matos de plongée entre la Suisse et la France (Bretagne, Corse ou Côte d'Azur) ou l'Italie, jamais eu de problème aux frontières.

     

    Le bloc vide, c'est simplement pour la sécurité en cas d'accident.

     

    Profite bien des huîtres, des galettes et du cidre.


  3. bonjour,

     

    Je dois aller au Nord de la Sardaigne, pour ceux qui connaissent le site de l'épave qui se situe apparemment à la pointe Marmorata, est ce que l'épave est accessible par la cote pour y plonger en apnée ?

     

    merci d'avance ;)

    Salut,

     

    j'y suis allé il y a une dizaine d'années. Si je me rappelle bien, il fallait compter une 15aine de minutes en bateau pour rejoindre le spot.

     

    A+

     

    O.


  4. Y a toujours les fers à béton...

     

    avantages: ils sont déjà oxydés et si tu les prends assez épais, pas besoin de plombs.:grimace:

     

    plus sérieusement... je croyais que ce n'était que pour pointer les objets à montrer, sinon, une antenne de bagnole aurait pu suffire.


  5. Salut,

     

    J'ai pu tester un de ces embouts jax. Hyper confortable pour l'ensemble de la mâchoire mais si tu es quelqu'un qui a tendance à serrer les dents, ils sont plus durs que les embouts habituels.

     

    Conseil: à ne mettre que sur le détendeur principal (vu qu'il est fait à tes dents) et laisser un embout traditionnel pour le secours.

     

    A+

     

    O.


  6. Les tekkies en général plongent avec une wing, et les wings n'en possèdent pas, à l'exception de Dive Rite sur lequel c'est une option.

     

    Point de fragilité, sur un BCD, c'est raison de plus pour laquelle les tekkies ne sont pas adeptes.

     

    jamais entendu d'en remplacement en kevlar.

    Je te le vends comme je l'ai acheté.

     

    j'aimerais simplement pouvoir réparer un fenstop si nécessaire et comment sans passer forcément par la case du "spécialiste-omniscient-qui-seul-sait" (l'esprit de castes ça me gonfle assez comme ça au boulot ;) ).

     

    O.


  7. Plutôt que la purge rapide tu veux parler du fen-stop non ?

    ouiche... c'est le fen-stop. Vais aller me raser la tête et plonger sans l'étanche en carrière pour faire pénitence :D

     

    Le câble doit être un câble inox forcément, quant à la longueur même cassé tu dois pouvoir trouver qu'elle était la longueur du câble non ?

    Ou sinon il doit être d'une longueur telle que tuyau de direct system au repos, le câble n'ouvre pas la purge, et tuyau de direct system tendu, il l'ouvre... A voir selon la longueur de ton direct sytem....

    au magasin, on m'a parlé que certains tekkies mettaient une corde en kevlar, ça peut le faire?

     

    Sinon encore profite d'un système complet tout neuf pour mesurer le câble, comme ça tu sauras pour une prochaine fois... ;)

    je comptais faire un truc comme ça, vu que le câble est parti prématurément à la benne.


  8. Bien le bonjour,

     

    Après plus de 12 ans, le câble [corrigé] du fenstop :top: de ma première stab, celle-dans-laquelle-je passe-encore-en-rentrant-vachement-le-ventre ;), a décidé de se faire la malle, enfin de (se) casser.

     

    Apparemment c'est assez simple de réparer la chose avec un petit tournevis en croix et un peu de patience. La seule chose qui manque c'est de savoir par quoi je peux remplacer ce câble et quelle doit être sa longueur.

     

    Comme je l'apportais "pour un service complet" (étanchéité, purges, etc.) ce n'est pas trop grave alors j'ai fait mettre un direct system complet neuf et je garde le vieux matos pour les pièces (et aussi pour savoir comment ça fonctionne :)).

     

    La stab est une Seaquest Spectrum 2 (taille M/L), ce n'est pas forcément le top du top, mais elle pourrait servir comme stab de voyage du fait de son poids et de son encombrement réduit par rapport à la Pro QD.

     

    Merci d'avance pour l'aide.

     

    A+

     

    Olivier


  9. Salut,

     

    je suis allé au CM en octobre dernier et j'avais pris ma 5mm même si l'eau était à 23-24°. C'est ce qu'on m'avait conseillé pour éviter le vent.

     

    Je te conseille de prendre toute la paperasse que tu peux (certif' médical, carnet de plongée, cacartes, etc.). On n'avait jamais épluché mon carnet de plongée comme ça.

     

    D'après le site d'Eurodivers (http://www.eurodivers.com) tu peux passer les brevets PADI.

     

    Sinon, l'ambiance est cool, l'infrastructure et top moumoute, la meilleure que j'aie pu voir jusqu'à maintenant.

     

    Sinon, tu peux faire des sorties avec le CM à Louxor et la Vallée des rois, ça vaut le coup, mais la journée est longue: départ à 5 heures du mat' et retour (si tout va bien à 22-23:00) et il ne faut pas avoir peur de la façon dont les mini-bus conduisent. Conseil pour les bakshishs (tu n'y couperas pas o?u que ce soit), prends des Euros en monnaie, pas en billets, ils ne rendent pas la monnaie...

     

    Bien du plaisir et profite un max de l'eau chaude.

     

    O.


  10. Salut,

     

    je suis allé en octobre au Club Med et c'était EuroDivers qui s'occupait de la plongée. je ne sais pas s'ils prennent aussi des vacanciers extérieurs au CM. Faut leur demander, tu ne risques rien.

     

    En tout cas, niveau encadrement, infrastructure et sécurité, je n'ai jamais vu un truc aussi bien organisé.

     

    Bons ploufs egyptiens.

     

    O.


  11. Salut,

     

    je n'ai jamais vraiment vu de bon prix dans un quelconque salon (p.ex. Salon du Livre ou autre). Non seulement tu ne trouveras que les blockbusters ou les nouveautés, mais en plus tu te tapes la foule, le stress et les suées :+1:. Et à la fin, tu te traînes avec un sac encombrant et lourd au possible.

     

    Perso, je préfère me pointer dans mon magasin habituel vers les 9 heures du mat' (ouais bon faut se lever :D ...) quand il n'y a personne et tu peux discuter tranquille avec le gérant.

     

    O.


  12. salut,

     

    en effet les Mares sont souvent trop dures pour le PMT, j'ai essayé il y a un mois en Mer Rouge les Cressi Reaction Pro en chaussantes, pas eu la moindre crampe même en nage contre le courant.

     

    Les Mares je les garde pour la combi étanche.

     

    A+

     

    O.

×
×
  • Créer...