Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

akoufen

Membres
  • Posts

    64
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    lourdes
  • Profession
    travailleur manuel

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

akoufen's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. bien le bonjour à tous , je voudrais avoir confirmation que le chassis du lx7 est le même que celui du lx5 et donc que les caissons sont les mêmes . vous avez des infos ? merci
  2. plongimage distribue le caisson isotta du g12 . je les ai vu sur sagadive , sinon isotta a une boutique en ligne sur son site http://www.isotecnic.it/cms/?lang=en.
  3. oh oui ! oh oui !! raaaaavissant . je me demande quelle couleur de néoprène avec çà ... bien vu la question de la compatibilité des hublots , je vais fouiner sur leur site .
  4. salut à tous , quelqu'un a des infos ou une expérience des caissons isotta ? ils fabriquent des caissons pour reflex à moins de 2000€ . j'ai cru comprendre qu'ils étaient surtout connus pour les caissons vidéo et éclairages , mais vous avez une idée de ce que çà pourrait donner en caisson reflex ? mon d300 aurait-il trouvé un escarpin rouge ferrari ?????
  5. perso , j'ai le lx5 et le caisson 10bar , c'est ce que j'ai eu de mieux pour l'instant mais je suis pas hyperexpérimenté . à noter pour le caisson et la commande du flash par cordon synchro : il existe un module chez untewasserkamera qui permet de récupérer le TTL sur le flash .
  6. ah bon ? j'ai la première version du ys 110 , le jaune , et il ne le faisait pas ( ou du moins je crois pas !!) .
  7. celà dit son remplaçant a quelque chose d'interessant , la molette de reglage de la puissance a une double fonction : en manuel elle regle la puissance (classique) mais en TTL elle permet une correction d'exposition du flash de -2 IL à + 2 IL . pas bête ...
  8. salut à tous , dépéchez-vous pour le 110 alpha , un revendeur l'a supprimé de son site parce qu'il va sortir du catalogue sea and sea . il m'a dit qu'il est remplacé par le ys d1 ttl . ce sont donc les derniers qui sont en vente . celà dit , j'ai vu les caractéristiques de son successeur , il est pas mal , mais le prix est pas le même ...bien sur !
  9. je vois que je ne suscite pas un grand enthousiasme ! personne n'a monté de lentille grand angle humide sur son lx5 ??????
  10. oui , le caisson à une connectique 5 pin mais le dosage de l'eclair est manuel avec la configuration d'origine . avec ce convertisseur ( exclusivité unterwasserkamera , mis au point depuis le lx3 ) , l'appareil dose l'eclair en TTL , avec une tendance à la sous exposition , ce qui se corrige en forçant l'éclair ( dans mon cas +1.3 IL ) puisque l'appareil permet ce réglage . ici , pas de fibre optique , tout est electrique .
  11. salut , juste un retour d'une expérience : j'ai noyé mon flash sea and sea ys 110 ( joint mal mis , une erreur d'inattention ...) , je m'en suis aperçu sous l'eau . le problème c'est qu'il marchait quand même !! j'ai fait un paquet de photos . je me suis dit qu'il devait y avoir que quelques gouttes mais à la sortie , le logement des accus était bien plein d'eau .... il était plein de traces "rouille" , j'ai rincé , fait sécher , nettoyé le plus possible , remis des piles et hop , il est reparti comme si de rien n'était !! je pense avoir eu du bol , ou alors c'est prévu ... je sais pas , mais ouf !!!
  12. salut à tous , j'ai un LX5 et un caisson 10bar ( qui malgré beaucoup de commentaires négatifs reste du très bon matériel , enfin jusqu'ici !!!) . j'ai donc une monture 67mm sur le hublot et je voudrais rajouter un grand angle humide . que choisir qui soit compatible avec ce caisson et le 24 mm dejà présent de l'appareil ? je cherche pas un fisheye , mais quelque chose qui me donne à peu près un 18mm ou un 20 mm sous l'eau . merci
  13. le flash c'est un sea and sea ys 110 . la connexion c'est par cable 5 pin style nikonos , et le convertisseur , c'est un composant electronique qui permet de controler le flash en TTL : çà marche vraiment bien .
  14. je ne pense pas que le flash interne soit très efficace , en tout cas je ne l'utilise pas . peut-être vaut-il mieux ouvrir le porte monnaie ... pour ma part j'ai un flash sea and sea avec un cordon electrique , le convertisseur ttl de chez unterwasserkamera et çà fonctionne nickel .
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.