Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

tbabou

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de tbabou

  • Rang
    Poisson clown

Informations personnelles

  • Localisation
    Nouvelle Calédonie
  • Profession
    Moniteur de plongée

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Oui
  1. Pour ma part je ne te conseille pas Touho. Trop de mauvais retours de la part des clients. Pour les Mantas, comme Sebach, je te conseille Nouméa. Plus cool, plus safe :-) Par ailleurs Sophia84 semble être un bon "aficionado" de Touho (vu autre post sur ce forum :-( Mais peut-être que je me trompe ... !
  2. Bonjour Alain, Chaque endroit est différent en Nouvelle Calédonie et je te conseille, si tu as le temps, de faire le tour afin de découvrir différentes facettes de la plongée ici. C'est Hienghène le mieux, bien sûr puisque c'est chez moi ;-) mais ne zappe pas Poindimié, Bourail, La foa, Nouméa, l'Île des Pins, etc ... Il y a la Carte Plongée + qui peut te faire 15 % de remise dans les clubs partenaires : http://www.nouvellecaledonieplongee.com/carte-plongee-p53655
  3. Entre Bourail et Poindimié je ne peux pas te conseiller les deux sont très bien. Entre Touho et Poindimié pour moi aucune hésitation : choisis Poindimié. Si tu prévois plusieurs sorties plongées n'oublie pas qu'il y a la carte Plongée +. Toutes les infos ici : http://nouvellecaledonieplongee.com/
  4. Merci pour ce beau compliment sur Hienghène :-) Pour ma part j'ai été très heureux de te rencontrer et de plonger avec toi. Mes photos ne sont pas encore aussi belles que les tiennes mais je persévère ... Bien amicalement - Thierry.
  5. Je suis un peu mal placé pour établir un planning puisque je tiens un centre (Hienghène) mais tu peux faire un tour sur le site : http://www.nouvellecaledonieplongee.com. Les centres de l'association proposent la carte Plongée + qui permet d'obtenir 15% minimum sur le prix des explos. La carte coûte 6000 CFP (50€)mais elle est amortie en trois sorties. Par ailleurs n'hésite pas à contacter chaque structure. Les différents centres pourront ainsi te donner des informations précises sur leurs conditions de pratique et ils seront à même de t'aiguiller pour les hébergements à proximité. Attention à ma connaissance il n'y a plus de structure à Bourail en revanche il y a un centre à La Foa et un également à Voh. Ils font partie de Nouvelle Calédonie Plongée. A mon sens il est bien de se "caler" deux/trois jours à chaque endroit choisi, quitte à en faire moins. Ça évite de déménager ses valises tous les jours et puis pour les photos ça permet de bien s'imprégner du lieu ;-)
  6. Bonjour, bienvenue en Nouvelle Calédonie et bonne année, Les structures pro de sont pas forcement des usines (en particulier en NC) Tu peux voir le lien suivant : http://www.nouvellecaledonieplongee.com qui te permettra de trouver la liste des centres de l'association Nouvelle Calédonie Plongée. Ce sont tous des centres pro et la carte Plongée + te permettra de faire le tour de la Grande Terre et des Îles et de découvrir ainsi des sites différents et complémentaires. Rien ne t'empêche d'être adhérent par ailleurs d'un club associatif. N'hésites pas à me contacter si tu as besoin d'infos complémentaires.
  7. tbabou

    Plonger à Ouvéa ?

    Oui, c'est Marino qui a repris le club :-) Il y a une page Facebook : http://www.facebook.com/miopalmo.plongee.1
  8. Chaîne de centre de plongée en NC Je viens de lire sur les petites annonces le message suivant : "bonjour, je recherche un investisseur sérieux mini 100000 euro à 200000 mille euro pour développement d'une chaine de centre de plongée en nouvelle-calédonie. je possède 4 baux dans des endroits bien placés. Ou alors moniteurs de plongée BEES désirant s'installer, pouvant mettre 20000 euro dans le fond de roulement du centre qu'il gererait. pour plus d'info contacter moi merci". Suite à des annonces du même genre postées par le même auteur il y a plus d'un an j'avait ouvert une discussion : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=53521 hélas restée sans réelle réponse. Depuis aucun centre n'a été ouvert et il semble que ce soit toujours au stade de projet. Quelqu'un as-t'il des infos ? [EDIT MODO] "discussions" fusionnées
  9. tbabou

    nouméa en mai

    Tu peux également obtenir des infos sur le site de l'association Nouvelle Calédonie Plongée . Le centre Bourail Sub Loisir est fermé depuis plusieurs mois
  10. SVP ne fermez surtout pas cette discussion, c'est trop drôle... Anthony et Chant Monthouel ont certainement encore beaucoup de choses super à nous raconter pour se ridiculiser davantage. En tous cas c'est un vrai divertissement, comme une petite récréation dans notre quotidien maurose ;-))
  11. tbabou

    Lifou

    "Anthony" Monthouel ... On t'a reconnu !!!
  12. Bonjour Cooltrane, En effet je suis patron d'un centre pro : Babou Côté Océan. Je fais attention de ne pas faire de promo de ma structure par le biais du forum et cette discussion était à l'origine privée et personnelle. Noumenouma l'a "professionnalisée" et je le regrette. Au delà de ça tu seras le bienvenu en Nouvelle Calédonie :-) et la réponse d'Annabella me semble parfaite. N'hésite pas à nous contacter si tu as besoin d'informations plus précises pour l'organisation de ton voyage. Thierry.
  13. Au moins à présent c'est clair : On sait qui tu es :-) Ton message n'apporte cependant pas de réponse au sujet de la question que j'ai posée : Quelqu'un est-il au courant de l'ouverture de ce "département croisières" et de ces "plusieurs" centres de plongée dans les TOM ? Ceci dit pour répondre à la tienne je tiens un centre de plongée et je sais l'étroitesse du marché en Nouvelle Calédonie. Je sais également le degrés de très faible rentabilité si l'on veut travailler en respectant l'intégralité les règles administratives, fiscales, douanières, d'assujettissement aux régimes sociaux, etc. Le Territoire est si petit qu'il est impossible de parler de monopole. Même si mes plus proches concurrents sont à une heure de chez moi nos clients sont les mêmes et tout comme à Nouméa nous devons les convaincre de venir chez nous. C'est à ce titre que je peux recommander la prudence aux investisseurs éventuels et je te fais remarquer que mon message ne dénigrait pas ton centre. Félicitation pour les moyens techniques et logistiques que tu mets en œuvre mais ils sont simplement ceux que les clients sont en droit d'attendre d'une strucuture pro. Dernier point : permets-moi de te faire remarquer que tes sous-entendus ne me concernent pas n'ayant jamais eu d'ADD ni d'accident de plongée dans ma structure, et que mes 2ème plongées de formation se font à l'îlot dans 6 mètres d'eau au maximum :-)) Au dela de tout ça puisque tu es l'auteur du message d'origine peux-tu juste nous préciser le détail de ce projet ?
  14. Ai-je dénigré ? J'ai simplement posé une question : Quelqu'un est-il au courant de l'ouverture de ce "département croisières" et de ces "plusieurs" centres de plongée dans les TOM ? et donné un conseil de bon sens : investisseurs soyez extrêêêmement prudents !!! En revanche pourquoi, caché sous ton pseudo, critiques-tu mon accueil et le confort de mon centre ?
×
×
  • Créer...