Le Air2 est peut-être très fiable et pour plonger avec un copain N3 expérimenté à qui je peux expliquer la chose, c'est très bien.
Mais si j'encadre un N1 ou N2, potentiellement peu expérimenté, je veux que si il a un problème d'air, il puisse avoir le réflexe "attrapper le truc jaune et respirer".
C'est un lieu commun mais l'encadré a probablement les poumons un peu vide (si il s'est rendu compte du problème en inspirant), il peut paniquer, il faut que ce soit simple pour lui de se servir, je peux qu'il ai un truc visible (jaune ou rouge) et facile à attraper (pas trop coincé/accroché et flexible assez long) avec de l'air dedans.
Mes souvenirs de la Grande Barrière, c'est que les clubs de Cairns fournissaient des blocs tout bête avec une une sortie. Et vu la profondeur et la température, ils auraient eu tort de se gêner.
Après on peut sûrement trouver des plongeur tech pointus.
Le doubleur DIN semble une option mais le consensus semble être que c'est plus facile de bouger des flex, donc...
Pour le détendeur, du coup j'ai cherché et rien trouvé de très probant. Et je suis pas assez balèse en thermo pour faire le calcul tout seul... Du coup je v
En tant que prépa N4, j'ai forcément pas "un tant soit peu encadre", si tant est que ça m'aurait aidé.
3 deuxièmes étages + le Air 2, je lis bien ? On peut aussi prendre 3 ordis et 6 palmes mais à un moment donné...
Quand au matos, vous êtes quand même bcp à pas voir le pb du coût. Perso ça va mais je connais des prépa N4 qui roulent pas sur l'or. Ils veulent encadrer pour plein de raison, notamment permettre aux gens de se former à moindre frais comme eux ont pu le faire, mais 150 € de révision par an, c'est pas forcément une paille. Si tu peux louer et avoir du matos fiable pour moins cher, je vois pas pourquoi ce serait tabou ou débile.
Et sinon à mon Codep le stage final se fait à l'octopus sans pb, j'avais demandé. Mais du coup j'aurais sans doute mon deuxième premier étage d'ici là.