Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

François87

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par François87

  1. Salut Kiloas, je suis pas plongeur recycleur enfin pas encore mais je viens d'arriver sur l'île avec ma compagne qui plonge aussi. On est en bi tous les deux et on se désintoxique à l'O2. Ca pourrait être sympa de se rencontrer et éventuellement de se faire une petite plonge un de ces 4. A bientôt François
  2. Bonjour à tous, je viens d'arriver dans le Var après avoir fait un séjour de 1 1/2 an dans les alpes maritimes. Je recherche un ou plusieurs binômes pour plonger les weekends et parfois les soirs en semaine. Cette année, je totalise plus de 180 plonges. Je suis équipé des palmes à la cagoules donc pas de pb de matos. si ça vous dit, je suis régulièrement dispo. Amitiès subaquatiques François
  3. François87

    Boussole

    La boussole, quel bel instrument. Le problème est toujours le même, quand tu l'as tu n'en as pas besoin, et quand tu ne l'as pas, tu te demandes pourquoi tu l'as laissée dans le fourgon !!! Et pis bon Apple, si t'as pas de boussole, tu remontes, non ??
  4. François87

    Boussole

    bien michou, tu penses bien. comment as tu fait pour me demasquer ;-)
  5. Pourquoi différencier les types de plongées, ce sont les plongeurs qui sont différents. il y a ceux qui ont une ouverture d' esprit et les autres. Malheureusement, les autres sont nombreux et souvent avec des bonnes vieilles oeilleres.
  6. Le mieux, c'est peut être de rester équipé entre les deux plongées et d'aller au resto en combi, t’es sur de ne pas te faire voler ton matos !!!
  7. Salut Vinze, contacte moi en privé car je connais quelques plongées du bord et on pourrait éventuellement s'en faire une ou deux. Par contre travaillant, ce sera soit le soir, soit éventuellement le week end. A bientot
  8. slr circol. je ne sais pas ce que tu recherches comme type de plonge mais on peut essayer de plonger ensemble. tu es eleve aux gravieres, moi a la carriere. contacte moi si tu es interesse. je suis du cote de nice.
  9. oui je suis tombe sur ce fil un soir alors que je dormais pas et grace a mon petit telephone j ai mis une connerie ou deux. il est sympa car tout le monde delire et ya pas prise de tete. oui je cherche un serveur, ou plutot un binome car en demenageant j ai les ai laisse derriere moi. Biz a vous deux phil et beno.
  10. Quand je fais des plongees engagées je ne mets ni argon ni xenon ni kripton mais du saucisson et du camenbert que j alterne comme ça en cas de petits creux, je mange. J ai fabriqué une double membrane sur mon deuxième etage qui fonctionne comme un sas et me permet de me ravitailler sans pd. J evite les terrines de poissons pour ne pas effrayer leurs congeneres.
  11. moi je m en sert pour l accrocher dans le garage et eviter de me prendre les pieds dedans. Mais la question que je me pose c est pourquoi ils en ont fait autant :-)
  12. Bonjour, je recherche un binome autonome pour plonger en semaine après le boulot. Je suis autonome, j ai tout le matos (bi 12 et deco eventuellement) sauf le compresseur. Je pratique parfois la plongée solo. Si tu es interessé, contacte moi. c est toujours plus sympa de plonger a plusieurs que seul. A bientot.
  13. Je viens ici pousser un "coup de gueule" qui était en latence mais que je dois évacuer. Lorsque l'on lit le nouveau code du sport, on ne peut que penser qu'il a été fait à la va vite vu les coquilles qui se trouvent à l'intérieur. Lors d'un examen fédéral, si on a la malchance de faire de telles erreurs, on se voit recalé !!! Ce code est pour moi la fin d'une certaine manière de plonger avec des limitations de profondeur qui ne veulent pas dire grand chose. De plus, on a le sentiment, dans cette activité que la feufeusemeu, certes délégataire, joue les dictateurs de la plongée en pensant que la plongée est réservée aux plongeurs dits "loisir" dont la profondeur de 40M peut leur paraitre suffisant. Mais à coté de tout cela il existe un vivier important de personne qui veulent plonger sur des épaves mythiques, comme le grec ou le donateur, sans avoir à suivre des formations couteuses et pas forcement nécessaire. Il existe aussi des structures associatives qui renouvellent quotidiennement le vivier de plongeurs qui vont ensuite plonger dans les structures commerciales. Ces structures qui plongent aussi en mer intérieure (lire lac ) ne pourront plus proposer à leurs autonomes de plonger en toute quiétude. Alors, messieurs, de grâce, remettez vous autour d'une table et révisez ce document qui risque de tuer la plongée en France. Certains détracteurs critiquaient les organismes américains mais avec notre usine à gaz, ils doivent se gargariser en attendant la chute du coq !!! La France est un des rare pays à proposer une telle quantité de cote avec des spots aussi différents que varié alors simplifions les choses et n'oublions pas que la plongée couvre différents aspects; loisir, teck, recyclo, etc. Sinon les personnes découvriront la plongée en France et plongeront à l'étranger. Par contre j’attends avec impatience le MFT pour voir comment former les plongeurs nitrox et trimix pffffffffffffff, en plus on vient de perdre de 2 points contre les anglais, c'est la fin des haricots. Signé, un ex plongeur feufeusemeu
  14. Hello, je ne suis pas souvent sur le site mais ton post me plait car depuis quelques années maintenant je pratique la plongée sout. C'est une activité très intéressante. Tu apprends à te gérer tout seul ce qui est intéressant. De plus les paysages sont merveilleux. Effectivement, tu as pas mal de personnes qui te feront découvrir cette activité. Personnellement, je suis passé par la FFESSM, c'était très bien et les stages très intéressants. Vas sur le site de la fédé et regarde ici http://cnps.plongeesouterraine.org// prends contact avec JP stefanato, c'est le président. il est très sympa et d'un abord facile. l propose des stages de découverte, d'initiation et de perfectionnement. Ces formations sont indispensables pour comprendre ce qu'est la plongée sout, ses dangers et les moyens mis en œuvre pour les minimiser. Bonnes plongées sout à toi
  15. François87

    Bees1

    Merci pour toutes ces précisions. Effectivement, je m'apprêtais à passer la passerelle lorsque je suis tombé,(pas trop lourdement) sur ce texte concernant les prérogatives des BEESAPT. Le problème est que l'on ne sait apparemment pas trop ou l'on va. Que le BE soit remplacé par le De, ça changera quoi dans les faits, Si c'est juste une histoire d'appellation, pourquoi donc ? Maintenant, si les MF peuvent être rémunéré, je me demande comment va évoluer le milieu associatif.
  16. Bonjour à toutes et tous, j'ai une question à poser concernant les brevets d'états. Je suis déjà titulaire d'un brevet d'état, le beesapt (brevet d'état d'éducateur sportif option animation des activités physique pour tous) qui est un brevet généraliste. l'Instruction n° 95-156 du 12 septembre 1995 stipule " « Encadrement des activités physiques et sportives, à l'exception de certaines (2), dans une perspective de découverte, de développement et de maintien des capacités physiques individuelles dans tout établissement, à l'exclusion de toute activité d'entraînement ou d'approfondissement d'une discipline sportive. » L'organisation des activités mentionnées ci-dessous nécessite des conditions particulières d'encadrement et suppose la détention conjointement au B.E.E.S.A.P.T. d'une qualification adaptée : Activités physiques et sportives faisant appel aux techniques des sports de montagne, du ski, d'escalade ou d'alpinisme; activités aquatiques et subaquatiques; activités nautiques avec embarcation; sports aériens; sports mécaniques; activités de tir à l'arc ou de tir avec armes à feu; spéléologie; vélo tout terrain sur terrain accidenté; sports équestres; sports de combat; hockey sur glace; musculation avec emploi de charges, haltérophilie." Ma question est simple: Ayant le BEESAPT et un diplôme de moniteur fédéral de plongée (qui est une qualification adaptée), est ce que je suis en mesure de travailler dans le domaine de la plongée et de me faire rémunérer comme brevet d'état ? Merci pour vos réponses
  17. elle est bien sur le bateau apparemment !!! Peut etre que shiva a eu le seul exemplaire qui prenait l'eau. Pourtant c'est pas son truc l'eau. Je comprend pô.
  18. C'est bien mais je sais pas comment tu fais pour plonger à la bougie en remontant le moniteur, en prenant le cap , en faisant un échange d'embout tout en communiquant avec le reste de la palanquée. Salut beno, toi aussi tu veux commander une lampe écologique à refroisissement à eau !!!
  19. Phil, je viens de lire tes déboires. m'enfin, j'tavais pourtant dit d'enlever quelques mètres de fil. car avec ton strabisme, tu rembobines toujours à droite et au bout d'un moment, ça saute de l'autre coté !!! Pour répondre à certaines questions, 15-20 mètres c'est pas mal pour un apprentissage. Si on l'avait fait du fon (50M) et que le fifi reste accroché au parachute, oulala, il aurait pris du volume et de l'O2 en surface !!! et le peu que je le connais, il préfère la 1664 !!! Oui, oui, je plonge en bi 15. un 15 pour la plonge et l'autre pour la déco. accessoirement j'en file aux petits camarades qui tombent en pane. Je suis pompiste de formation !!!
  20. ouaip, d'ailleurs phil, quand est ce que tu organises une nouvelle petite sortie que l'on puisse manger à foison. Parce que question plongée, il faut pas trop y compter !!! au fait, j'ai mon bac à poisson à explorer si ça te dit ?
  21. désolé de ne pas avoir répondu plus tot, mais j'ai fait une petit break et surtout un format c: Mon disque était encombré d'azote et j'ai du le passer en caisson. Je vais mettre mon projet plutôt en début d'année prochaine car je veux aussi passer ma passerelle bees1 alors ça rique de faire just. d'autant plus que nous allons plonger à Bormes fin septembre sur les épaves de la région.
  22. Bonjour à tout le monde. je viens de m'inscrire sur plongeur.com. je recherche une structure, un comité qui pourrait faire passer des formations trimix pour un coût raisonnable . Nous sommes une bande de copains (5 à 6) qui souhaitons plonger sur épave et profiter de ces splendeurs sans trop "narcoser" et en toute sécurité. Nous sommes minimum N3, nitrox confirmé ffesssssssssssssssm. Merci.
×
×
  • Créer...