Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

calamar-frit

Membres
  • Compteur de contenus

    269
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de calamar-frit

  • Rang
    Calmar d'eau Chlorée
  • Date de naissance 18/12/1992

Informations personnelles

  • Localisation
    Paris
  • Passions
    La photo, la plongée, la natation et l'art.
  • Profession
    Etudiant

La Plongée

  • Féderation(s)
    PADI
  • Niveau en plongée
    AOWD
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bonjour à tous, j'avais lancé un sujet il y a de ça deux ans pratiquement racontant mon expérience quant à un petit incident que j'avais eu lors d'une plongée, et... Ça y est ! J'ai eu enfin le tilt que j'attendais si chèrement et j'ai envie de reprendre ! Connaissez vous un bon club en Ile-de-France (celui dans lequel j'allais avant a fermé entre temps...) dans lequel je pourrais reprendre les bases ? J'aimerais refaire des petites plongées et qu'on me prenne un peu la main au début... Merci d'avance à tous
  2. Tout d'abord je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mon post. Ça fait vraiment plaisir. Pour revenir à la petite histoire, c'était mon matos, pas de soucis à déclarer de ce côté là. Sincèrement, et encore une fois je ne veux pas jeter une pierre sur ce club (bon peut-être quelques cailloux ahah), mais je n'avais pas la force d'esprit en raison de mon jeune âge à l'époque. Je pense que la situation se reproduirait maintenant je remonterais même tout seul en faisant mes paliers... Je pense qu'il y avait évidemment de la panique puisque je savais que je n'avais plus beaucoup d'air, mais j'étais partis avec 150 bars (ou un peu plus si mes souvenirs sont exacts) et ils n'auraient pas du me laisser faire la plongée. Bon c'est comme ça, je préfère pas trop y penser en fait. Maintenant je pense être passé à autre chose. Il va falloir que je repasse par la case départ et repartir doucement, en laissant revenir le plaisir.
  3. Pour moi la remontée d'urgence c'est remonter (d'urgence...) avec l'octopus d'un autre. J'me trompe c'est ça ? Ahah. Rien n'est spécialement sorti du debrief, enfin dans mes souvenirs, néanmoins j'étais pas assez mature pour interpeller le club. J'aurais dû le faire... Sinon ce que j'en ai tiré, hé bien pas grand chose, je suis remonté à cheval comme on dit, et j'avais plongé l'après midi ou le lendemain il me semble. Puis quelques semaines après. Mais c'était plus vraiment pareil les fois d'après. Une certaine peur en fait.
  4. J'ai suivis la formation PADI, je suis AOWD, donc niveau 2 grossomodo. Pour la plongée il y a des circonstances. J'ai plongé à Marseille dans le cadre de la validation de mes dernières plongées pour l'AOWD, piètre club que je ne citerais pas. M'enfin on arrive sur les calanques, le mec me jette mon matos à l'eau, mais dans le mauvais sens, je perd donc d'emblée 50 bars. Puis, ils me disent que je peux continuer quand même ma plongée. On est donc au fond de l'eau, quand il me reste plus que 50bars, là je fais signe au mec qu'il faut que je commence à entamer ma remontée, et là il m'a bien fait comprendre qu'avec 50 bars on était large et qu'on pouvait continuer. Seulement 2 minutes après (défaut du matériel ?), plus d'air et je commence à boire la tasse, là, grosse panique (faut dire qu'à 25 bars on commence à manquer d'air...), le gars avait très bien réagis devant ma panique, et je suis remonté en vie. Voilà la petite histoire. Je précise aussi que j'avais 16 ans(donc non autonome), et une vingtaine de plongées à ce moment là, notamment en Egypte.
  5. Bonjour à tous, spécialement à ceux des fosses du forum (il y a déjà de cela quelques années...). Voilà, j'ai eu il y a maintenant 3 bonnes années j'ai un petit incident minime, plus d'air à 15m, obligé alors de remonter d'urgence. Quelques mois après j'avais replongé, mais avec toujours une angoisse, ce jusqu'à m'arrêter définitivement. Aujourd'hui j'ai envie de reprendre, ça me démange, ça me manque. C'était une partie de ma vie, c'était des moments où je respirais vraiment (sans jeu de mot...), seulement je suis angoissé à l'idée de reprendre. Bien évidemment je vais reprendre des cours, mais je voulais savoir si vous aviez des petits conseil, et si les fosses se faisaient toujours, car de ce que j'ai vu il n'y en a plus depuis la préhistoire (-2012). Bonne soirée/journée/nuit/après midi à toute la communauté !
  6. Hé bien cette année j'étais en terminale, j'ai passé le BAC, et... je le repasse l'année prochaine, je suis recalé ! (j'étais accepté en école sup' de design). Et vous deux alors vous devenez quoi ? Il y a toujours des fosses ? Ps: Je suis sincèrement désolé de ne pas avoir pris de vos nouvelles, mais j'avais perdu tous mes numéros.
  7. Bonjour à toutes & à tous, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, m'enfin après plus d'un an d'absence je me remets à la plongée.. Voilà, au plaisir de vous revoir au travers des topics du forum. J'espère en revoir certains aux fosses !
  8. calamar-frit

    Retrouvailles !

    Bonjour tout le monde, je sais ça fait un sacré bout de temps, et je m'en veux de ne pas l'avoir fais plus tôt. Ceci dit, je voulais des nouvelles de toute la petite équipe des fosses PARISIENNES (!!). Donc si vous avez facebook envoyez moi un mail pour que j'ai vos coordonnées. La bise ! Sacha.
  9. Bonjour, Oui effectivement Penti, c'est plutôt ce genre de choses que je recherche, mais comment m'y prendre, avec quel genre de club ?
  10. Bonjour à tous, je ne savais pas du tout ou mettre mon sujet alors je le place dans le bistrot. Je voulais savoir, ayant 17ans, si vous avez des idées pour lesquelles je pourrais travailler cet été, par exemple dans un centre de plongée pour gonfler les blocs, etc. Je vous remercie d'avance. Sacha.
  11. calamar-frit

    Nouveau membre !!

    Bonjour & bienvenu ! Une petite présentation ?
  12. calamar-frit

    Club Saintes

    Donc je prendrais Pisquette, juste pour le petit détail, pourquoi vous préférez Pisquette ? J'ai fait le tour des sites et de la faune, que me conseillez vous pour les sites sachant que je compte faire 3 plongées (dont une de nuit !) ? Ah j'oubliais un "animateur" du stand de la Gwada m'a dit qu'il y avait du tigre et du nourrice, c'est vrai ? Je l'espère !
  13. calamar-frit

    Club Saintes

    Bonjour ! Je suis donc officiellement de passage aux Saintes du 17 avril au 1 mai, je voulais avoir votre avis sur les deux clubs présents sur l'île. A savoir, il me semble, Pisquette et Dive-bouteille. Ah et avez vous un site qui recense quelques espèces de la faune (terrestre et marine) ? (je precise avoir recherché mais il n'y a pas grand chose.. ). Merci
  14. calamar-frit

    Avion Guadeloupe

    A force d'attendre j'ai reçu une offre à 500 euros ! voilà voilà
×
×
  • Créer...